Défaillances

de B. A. Paris (2018)

15.3

Tout a commencé cette nuit-là, dans la forêt.

Cassandra ne s’est pas arrêtée pour proposer son aide à la conductrice de la voiture immobilisée sur le bord de la chaussée, en plein orage.

Lorsqu’elle apprend le lendemain que la femme a été retrouvée sauvagement assassinée, Cass est assaillie par la culpabilité. Et les coups de fil anonymes qu’elle reçoit désormais chez elle ravivent son angoisse. Elle en est persuadée : quelqu’un l’a vue, ce soir-là. Quelqu’un qui continue de l’observer. Quelqu’un qui pourrait bien être l’assassin.

Pourtant ni son mari, ni sa meilleure amie ne prennent ses craintes au sérieux. Et alors que Cass elle-même commence à douter face à ses trous de mémoire de plus en plus fréquents, ses angoisses se transforment en terreur.

2018 Editions Hugo & cie (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Vincent Guilluy | 416 pages | Sortie : 4 Janvier 2018 | ISBN : 9782755636512

2018 [E-book] Editions Hugo & cie (Thriller)

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : 4 Janvier 2018

• loeildeluciole Le 22 Décembre 2017 à 17:43
    Un excellent second thriller psychologique de B. A. Paris où l'on sombre dans la sénilité et la folie !
  • Sushi_au_saumon Le 02 Février 2018 à 13:04
    Défaillances, c'est le récit de la culpabilité et de la folie; celles d'une femme qui était là au mauvais moment; celles d'une femme qui oublie de plus en plus de choses dans son quotidien; celles d'une femme qui se sent épiée, menacée.
  • Abracadabooks Le 24 Février 2018 à 19:36
    Un roman navrant. Tant dans le fond que dans la forme.
  • sagweste Le 27 Février 2018 à 16:03
    Aucun chapitre ne nous absout de cette tension extrême: qui? quand ? pourquoi? Avec l'héroïne on se repasse en boucle ce qui se passe, on essaie de comprendre si cela a un sens. La plume est vive, percutante, incisive. Je fus compatissante, je fus énervée, ne sachant trancher vis à vis de mes ressentis vis à vis de Cass.
  • Happy Manda Passions Le 08 Mars 2018 à 11:17
    https://happymandapassions.blogspot.fr/ BA Paris signe à nouveau un excellent thriller psychologique.
  • khanel3 Le 25 Mars 2018 à 20:33
    Voici une intrigue captivante. Une jeune femme qui bascule petit à petit dans la folie, entre culpabilité et trouble de mémoire. Ce livre traite de la maladie, de la mémoire, de la culpabilité, une excellent thriller psychologique. Malgré que je me doutais d'une partie de l'énigme, j'étais bluffée par le final.
  • Stephtrd Le 29 Avril 2018 à 17:50
    Une nuit d’orage, Cass ne vient pas en aide à une femme garée sur le bord de la route et celle -ci est retrouvée assassinée le lendemain. Ce n’est que le début de son cauchemar ; entres les coups de téléphone anonymes et sa culpabilité, Cass sombre et nous embarque avec elle…. Un roman au suspens psychologique qui va vous rendre paranoïaque et où l’angoisse monte crescendo !
  • Belinda-v10 Le 04 Mai 2018 à 11:33
    Un gros coup de coeur pour ce second roman de B.A Paris. J'ai adoré l'ambiance et l'effet donné au récit. Je suis moi-même devenue complètement parano...
  • caloloulou Le 03 Août 2018 à 11:29
    Une intrigue pleine de rebondissements avec un sentiment de culpabilité bien traité !!!!