Après nous, tome 1 : Au commencement
Myra Eljundir2017

14.8

Les cartes du destin de l'humanité sont entre ses mains. Est-elle porteuse de chaos ou de la promesse d'un monde meilleur ?

Jezebel Kern a tout pour elle : des parents aimants, soucieux de son avenir, un véritable talent de musicienne, une voix envoûtante. Rien ne semble pouvoir troubler son petit paradis. Mais lorsque Hannah et Johann Kern perdent la vie dans un accident de la route, Jezebel découvre qu'il n'y a aucun acte de naissance à son nom. Peu à peu s'impose une terrible vérité : elle a été kidnappée dans sa petite enfance. À qui ? Pourquoi ? Et surtout, d'où lui vient cette voix capable de charmer... comme de blesser mortellement ? Jezebel devra le découvrir au travers d'une quête qui fera vaciller ses croyances et la portera aux frontières de l'apocalypse.

2017 Editions Robert Laffont (R)

Française Langue française | 369 pages | Sortie : 23 novembre 2017 | ISBN : 9782221144572

2017 [E-book] Editions Robert Laffont (R)

Française Langue française | Traduit par Magali Villeneuve | 369 pages | Format : AZW | Sortie : 23 novembre 2017

2017 [E-book] Editions Robert Laffont (R)

Française Langue française | 369 pages | Format : ePub | Sortie : 23 novembre 2017

• Madame la Fraise Le 03 Décembre 2017 à 11:10
    Un premier tome excellent, un univers mystérieux, complet et très bien maîtrisé qui donne très envie d'être découvert, des personnages à la fois attachants et dérangeants. Une histoire qui se construit au fil des différents pov omniscient. Bref j'ai simplement adoré ce premier tome qui me donne très envie de découvrir la suite. Myra Eljundir n'a pas peur d'utiliser les mots. Vivement la suite !
  • Lupiotte Le 12 Décembre 2017 à 11:12
    Après nous est particulier et change de l’ordinaire, il est vraiment addictif et nous plonge dans une histoire peu commune, surprenante et surtout riches en révélations et rebondissements. Je ne peux que vous encourager à vous lancer dans cette histoire !
  • fantasticaddict Le 13 Décembre 2017 à 22:41
    WOW la claque ! Des personnages complexes et attachants, une intrigue qui mêle magie et fiction et une fin complètement OUF ! j'ai hâte de connaître la suite !
  • LaurieHaMo Le 14 Décembre 2017 à 13:16
    J'ai adoré ce premier tome ! C'est assez perturbant : les personnages ne ressemblent pas à ceux que j'ai découvert dans mes autres lectures. J'ai un attachement particulier à Rowan que je trouve touchante contrairement à Jezebel qui me terrifie. À quand le second tome ??
  • fantasticaddict Le 14 Décembre 2017 à 17:07
    Moi aussi j'ai adoré Rowan ! Je suis sûre que c'est elle, la vraie héroïne !
  • Sushi_au_saumon Le 28 Décembre 2017 à 18:58
    Après nous est le premier roman jeunesse de l'auteur que j'ai lu. Et je retrouve bien là l'esprit retord d'Ingrid Desjours, auteur de l'un de mes thrillers favoris Sa vie dans les yeux d'une poupée.
  • Padawan Tiff Le 03 Janvier 2018 à 00:41
    J'ai eu bien du mal à voir où voulait en venir l'auteure. Un style d'écriture particulier, des personnages antipathiques sauf Rowan et Noé, des méchants qui sortent de nulle part: ce livre est un vrai fouillis. Cependant, les dernières pages rattrapent un peu la catastrophe "Après nous". en espérant que le second tome soit un peu mieux travaillé.
  • helenoooouuuu Le 21 Janvier 2018 à 18:34
    J'ai eu un peu de mal au début à savoir si j'aimais ou non ce roman, assez particulière... Et au final QUEL LIVRE, QUELLE HISTOIRE ! Et cette fin ! Bon, elle n'est pas exempte de petits défauts, mais l'auteure joue parfaitement avec nous et m'a embarquée dans la deuxième partie du roman ! Hâte de lire la suite !
  • mathie36 Le 22 Janvier 2018 à 21:20
    Il arrive qu’on n’adhère pas du tout à une lecture malgré des retours enthousiastes, ce roman en fait parti. Je suis vraiment très déçue, car je n’ai pas eu l’impression de lire le roman dont tout le monde parlait. J’ai été jusqu’au bout de ma lecture pour voir si cela aller décoller à un moment… et non. Ce livre n’est juste pas fait pour moi, heureusement, il en satisfait plein d’autres.
  • Caro28 Le 26 Janvier 2018 à 16:11
    Wahou ! Je pensais être déçue mais pas du tout ! Bon certes, il n'est pas parfait mais il a réussi à me surprendre jusqu'au bout.
  • Saiwhisper Le 27 Février 2018 à 21:10
    J’ai trouvé ce récit bien écrit, prenant et avec une ambiance qui monte crescendo. On met un certain temps avant d’aborder certains mystères, car on prend le temps de planter le décor toutefois, j’ai trouvé que les rebondissements et les secrets arrivaient ponctuellement, sans laisser place à l’ennui. La tension est constante ! Je suis donc très satisfaite par cette lecture et attends la suite.
  • ButcherBook Le 04 Avril 2018 à 00:18
    Juste une grande hâte de lire la suite (même si les 100 premières pages ne m'ont pas séduite, j'ai eu du mal à décrocher pour la suite !). Je pense que nous allons suivre une belle évolution de Rowan !
  • Vampilou Le 02 Novembre 2018 à 13:56
    Au Commencement, c'est un premier tome qui manie le mystère comme une seconde peau, qui nous fait découvrir un univers très particulier et très sombre, mais ô combien fascinant !
  • Fialotta Le 25 Mars 2019 à 15:37
    Super original comme intrigue, j'ai hâte de voir ce que va donner la suite
  • Dévoreur de Books Le 10 Octobre 2019 à 14:47
    Un début et un milieu surprenant par la qualité d'écriture, mais j'ai trouvé la fin un peu précipité et trop "facile". En espérant que le tome 2 sorte un jour.
  • Myrrh Le 26 Avril 2020 à 18:30
    Il était temps que ça se termine. Moi qui essaye de trouver du positif dans mes lectures c'est le seul qui me vient ici. C'est truffé d'incohérences, c'est pas crédible 2 secondes, on va de n'importe quoi en n'importe quoi. Je sais pas où veut aller l'autrice, ce sera sans moi. Ses personnages ne rattrapent rien et la plume n'a aucun intérêt. Ca me fait mal de le dire mais rien a sauver ici...