tallyhope a lu
4 avril 2019 21:27
Nos vies en l'air
16
BON
Mina et Océan. Ces deux-là se rencontrent par hasard ce soir sur le toit-terrasse d’un immeuble. Ils ont choisi le même spot pour en finir. Ils décident de s’accorder la nuit pour faire, ensemble… tout ce qui leur passe par la tête, en se disant toujours la vérité. Où cela va-t-il...
Editions Rageot (2019)
tallyhope a lu et commenté
31 mars 2019 21:16
Ce livre a trainé 4 ans dans ma PAL à tort car c'est le meilleur des 3 premiers tomes. Le sujet est très intéressant et le récit se lit vite.
Les Filles au chocolat, tome 3 : Coeur mandarine (The chocolat box girls, book 3: Summer's Dream)
16
BON
Summer, 12 ans, voit son rêve d'être danseuse devenir réalité : elle est sélectionnée pour les examens d'entrée dans une prestigieuse école de danse ! Mais, pour elle qui a l'habitude d'être la soeur parfaite aux yeux de sa jumelle Skye, la pression monte. Et ni sa grand-mère, aux...
Roman • Romance | Contemporaine
Editions Pocket (2015)
tallyhope a lu et commenté
26 mars 2019 15:01
Un livre qui se lit assez vite mais dont j'attendais mieux. Beaucoup de cliché et de digression peu utile. Bref, un livre qui nous fait passer le temps.
Le mystère Henri Pick
15
BON
En Bretagne, un bibliothécaire décide de recueillir tous les livres refusés par les éditeurs. Ainsi, il reçoit toutes sortes de manuscrits. Parmi ceux-ci, une jeune éditrice découvre ce qu’elle estime être un chef-d’œuvre, écrit par un certain Henri Pick. Elle part à la recherche de...
Editions Folio (2019)
tallyhope a lu et commenté
28 février 2019 23:53
Une histoire sympa même si la fin est facilement prévisible.
L'été où j'ai vu le tueur
16
BON
L’été est trop tranquille dans le village d’Hugo, qui ne part pas en vacances. Ce gros lecteur de romans d’épouvante a beaucoup d’imagination, et à force de s’ennuyer, il finit par voir des choses inquiétantes. Mais ne les aurait-il pas inventées ? Tous ces chiens, par exemple, qui...
Editions du Rouergue (2019)
tallyhope a lu et commenté
27 février 2019 00:10
Un livre que j'adorais durant la première partie puis...Le drame, une révélation tirée par les cheveux et une histoire d'amour niaise venant tout gâcher. Quelle déception !
La Couleur du Mensonge, tome 1 (The Traitor's Circle, book 1: The Traitor's Kiss)
15
BON
Sage Fowler, seize ans, est une bâtarde recueillie par un oncle riche et respecté. Sa seule chance de s’en sortir ? Épouser un beau parti. Elle se présente donc chez une entremetteuse – l’une de ces femmes chargées d’évaluer le potentiel des candidats au mariage, et dont les...
Editions Lumen (2018)
tallyhope a lu et commenté
13 février 2019 14:10
Un livre qui certes nous met face à certaines réalités présente dans les camps mais une fin beaucoup trop romanesque à mon goût et qui ne m'a malheureusement pas convaincu. J'attendais beaucoup plus de ce livre.
Le ruban rouge (The red ribbon)
15
BON
Nous quatre : Lily, Marta, Carla et moi. Dans une autre vie, nous aurions pu être amies. Mais nous sommes à Birchwood. Ella, 14 ans, a toujours adoré la couture, une passion qu'elle tient de sa grand-mère. Et c'est donc tout naturellement qu'elle devient couturière. Cependant son atelier...
Editions Pocket (2022)
tallyhope a lu
25 janvier 2019 06:30
Les enfants de la résistance, tome 5 : Le pays divisé
17
TRES BON
Benoît Ers et Vincent Dugomier
La France était divisée en deux! Séparée par une ligne de démarcation. Comme une frontière au cœur de notre pays. Pouvoir communiquer avec le commandement allié à Londres était devenu plus qu’une réalité, c’était une mission. Nous devions protéger un opérateur radio !
Editions Le Lombard (2019)
tallyhope a lu
23 janvier 2019 01:25
Hidamari ga kikoeru : Limit, tome 2 (Hidamari ga kikoeru: Limit, book 2)
15
BON
Atteint de problèmes d'audition, Kôhei a fini par s'isoler du monde qui l'entoure, c'est sa rencontre avec Taichi, un étudiant de nature enjouée, qui va lui redonner goût à la vie en lui apprenant à positiver. Au fil du temps, les deux jeunes hommes ont développé des sentiments l'un pour...
Editions IDP (2019)
tallyhope a lu et commenté
22 janvier 2019 11:58
Une belle BD mais avec des passages un peu confus. J'ai beaucoup aimé mais concernant la guerre ce n'est pas la BD que je recommanderais le plus.
Elle s'appelait Sarah (BD)
16
BON
Pascal Bresson et Tatiana de Rosnay
Paris, juillet 1942 : Sarah, une fillette de dix ans qui porte l'étoile jaune, est arrêtée avec ses parents par la police française, au milieu de la nuit. Paniquée, elle met son petit frère à l'abri en lui promettant de revenir le libérer dès que possible. Paris, mai 2002 : Julia Jarmond,...
Editions Marabout (2018)
tallyhope a lu et commenté
21 janvier 2019 23:24
Un roman dont l'intrigue est intéressante mais un peu gâché par l'histoire d'amour trop rapide. Je ne sais pas si je prendrais le temps de lire la suite.
Night school, saison 1, tome 1 (Night School, book 1)
15
BON
Qui croire quand tout le monde vous ment ? Allie Sheridan déteste son lycée. Son grand frère a disparu. Elle vient d'être arrêtée. Une énième fois. C’en est trop pour ses parents qui l’envoient dans un internat aux règles quasi militaire. Contre toute attente, Allie s’y plaît....
Editions Pocket (2018)
tallyhope a lu
16 janvier 2019 19:30
Fence, book 2
18
TRES BON
C. S. Pacat et Johanna The Mad
Tryouts are well underway at King’s Row for a spot on the prodigious fencing team, and scrappy fencer Nicholas isn’t sure he’s going to make the grade in the face of surly upperclassmen, nearly impossibly odds, and his seemingly unstoppable roommate, the surly, sullen Seiji Katayama. It’ll...
Editions Boom! Studios (2019)
tallyhope a commenté
11 janvier 2019 10:41
J'ai préféré le premier tome mais celui si est très captivant également. Vivement la suite.
Roger et ses humains, tome 2
16
BON
Cyprien Iov et Paka
Roger, le robot intelligent, a fini par apprivoiser son loser d'humain, Hugo. Sans pour autant oublier la tendance de ce dernier à préférer la PLS à Pôle emploi et la PS4 aux soirées entre amis. Finalement largué par sa copine, Hugo n'est pas au bout de ses peines... Surtout lorsque la...
Editions Dupuis (2018)