Nos vies en l'air

16.1

Mina et Océan.
Ces deux-là se rencontrent par hasard ce soir sur le toit-terrasse d’un immeuble. Ils ont choisi le même spot pour en finir. Ils décident de s’accorder la nuit pour faire, ensemble… tout ce qui leur passe par la tête, en se disant toujours la vérité. Où cela va-t-il les entraîner ?

2019 Editions Rageot

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 9 Janvier 2019 | ISBN : 9782700259391

2019 [E-book] Editions Rageot

Française Langue française | 192 pages | Format : PRC/MOBI | ISBN : 9782700259391

• Ela Le 23 Décembre 2018 à 12:34
    Manon Fargetton se surpasse encore une fois, cette fois pour un Young Adult qui se lit d'une traite [17]
  • Fleurhana Le 09 Janvier 2019 à 10:06
    Je ne me suis ennuyée à aucun moment, j’ai suivi le rythme effréné de cette nuit avec Mina et Océan le souffle un peu court, le cœur malmené, le sourire parfois aux lèvres et les larmes souvent aux yeux. Ce roman est bien entendu un coup de cœur et s’il se contente de rapporter une réalité à laquelle on n’a pas toujours envie de faire face, il le fait si bien que ce serait dommage de passer à côté
  • Marinette Le 09 Janvier 2019 à 17:25
    Une fois de plus, l'autrice me convainc haut la main. Par la franchise de ses personnages et les émotions qu'ils nous donnent, par sa modernité et par les différents sujets abordés.
  • Chichinette Le 11 Janvier 2019 à 20:44
    Un roman puissant sur des thèmes difficiles comme le suicide ou le harcèlement scolaire. J'ai été très touchée et émue par le personnage de Mina.
  • Fairylou Le 13 Janvier 2019 à 11:09
    Une histoire à la fois bouleversante et très (trop) commune. Manon Fargetton nous fait passer par de nombreuses émotions à travers ses deux personnages. Un young adult qui aborde de nombreuses thématiques comme le suicide, le harcèlement scolaire, le deuil et tous les tracas de l’adolescence. Mais cette lecture est néanmoins remplie d’espoir.
  • Stara Le 21 Janvier 2019 à 18:47
    Un roman intense sur le coté problème des adolescents l'harcèlera en milieu scolaire . J'ai été touché par le personnage de Mina
  • VibrationLitteraire Le 25 Janvier 2019 à 08:38
    Nos vies en l’air est un roman fin et juste traitant de la dépression et du suicide à l’adolescence. Ce roman apporte un message important d’espoir via deux personnages torturés, en souffrance, mais très forts ! Je ne suis pas prête d’oublier la nuit d’exceptionnelle de Mina et Océan !
  • VibrationLitteraire Le 25 Janvier 2019 à 13:33
  • Pommerouge Le 29 Janvier 2019 à 11:48
    J’ai vraiment apprécié ma lecture. C’est une histoire touchante et attractive. On souhaite découvrir ce qui pousse ces deux jeunes gens à vouloir en finir, on veut découvrir leur histoire et leur souffrance, mais surtout on souhaite les voir changer d’avis. Une histoire qui vous fera passer un bon moment d’émotion !
  • EvaBraziil Le 03 Février 2019 à 11:36
    Je n'ai pas été du tout emballé par ce livre. Le résumé m'a plus direct, l'idée sympa. Mais il ne se passe rien d'intéressant dans le livre. Il est trop court, pas assez détaillé, manque pleins d'informations. Dommage.
  • rosedesbois Le 02 Mars 2019 à 18:56
    Un vrai roman coup de poing, traitant des difficultés de la jeunesse. Un véritable coup de cœur !!!
  • Sita Le 04 Mars 2019 à 09:50
    Un sujet important, indispensable, bien traité, avec des personnages dont l'évolution au cours de cette nuit sonne juste, et quelques passages dont la plume fait vibrer. Malheureusement, la fin m'a fait entièrement déchanté, entre cliché scénaristique, rebondissement de trop et maladresse indélicate. Effet soufflé.
  • leslivresdetcheny Le 11 Mars 2019 à 15:42
    « Nos vies en l’air » est une bonne lecture avec de beaux messages pour les adolescents qui vivent un quotidien oppressant et qui ont peur d’en parler. Les sujets sont poignants et bien abordés. Merci à Manon Fargetton pour ce roman.
  • leslivresdetcheny Le 12 Mars 2019 à 09:35
  • tallyhope Le 04 Avril 2019 à 21:28
    Un livre agréable mais dont il ne faut pas attendre grand chose. Un peu triste quand on connait les sujets abordés qui mériteraient d'être traités avec plus de justesse.
  • Autumnalys Le 09 Avril 2019 à 15:19
    Un roman ado pas trop mal qui ravira sûrement son public cible, les ados. Personnellement, j'avais trop envie de leur donner une bonne fessée, à ces deux gamins écervelés ! XD
  • Saiwhisper Le 20 Mai 2019 à 23:18
    Une lecture intéressante, forte, touchante et avec une note d’espoir ainsi que des messages importants... Mais une fin assez abrupte !
  • Une Plume Le 10 Juin 2019 à 10:54
    Roman qui se lit facilement mais 2 ados que je n'ai pas trouvé particulièrement attachants, des sujets importants rapidement survolés, une fin trop rapide, qui laisse sur sa faim...