tallyhope a lu
28 février 2019 23:51
L'été où j'ai vu le tueur
16
BON
L’été est trop tranquille dans le village d’Hugo, qui ne part pas en vacances. Ce gros lecteur de romans d’épouvante a beaucoup d’imagination, et à force de s’ennuyer, il finit par voir des choses inquiétantes. Mais ne les aurait-il pas inventées ? Tous ces chiens, par exemple, qui...
Editions du Rouergue (2019)
tallyhope a lu et commenté
27 février 2019 00:10
Un livre que j'adorais durant la première partie puis...Le drame, une révélation tirée par les cheveux et une histoire d'amour niaise venant tout gâcher. Quelle déception !
La Couleur du Mensonge, tome 1 (The Traitor's Circle, book 1: The Traitor's Kiss)
15
BON
Sage Fowler, seize ans, est une bâtarde recueillie par un oncle riche et respecté. Sa seule chance de s’en sortir ? Épouser un beau parti. Elle se présente donc chez une entremetteuse – l’une de ces femmes chargées d’évaluer le potentiel des candidats au mariage, et dont les...
Editions Lumen (2018)
tallyhope a lu et commenté
13 février 2019 14:10
Un livre qui certes nous met face à certaines réalités présente dans les camps mais une fin beaucoup trop romanesque à mon goût et qui ne m'a malheureusement pas convaincu. J'attendais beaucoup plus de ce livre.
Le ruban rouge (The red ribbon)
15
BON
Nous quatre : Lily, Marta, Carla et moi. Dans une autre vie, nous aurions pu être amies. Mais nous sommes à Birchwood. Ella, 14 ans, a toujours adoré la couture, une passion qu'elle tient de sa grand-mère. Et c'est donc tout naturellement qu'elle devient couturière. Cependant son atelier...
Editions Pocket (2022)
tallyhope a lu
25 janvier 2019 06:30
Les enfants de la résistance, tome 5 : Le pays divisé
17
TRES BON
Benoît Ers et Vincent Dugomier
La France était divisée en deux! Séparée par une ligne de démarcation. Comme une frontière au cœur de notre pays. Pouvoir communiquer avec le commandement allié à Londres était devenu plus qu’une réalité, c’était une mission. Nous devions protéger un opérateur radio !
Editions Le Lombard (2019)
tallyhope a lu
23 janvier 2019 01:25
Hidamari ga kikoeru : Limit, tome 2 (Hidamari ga kikoeru: Limit, book 2)
15
BON
Atteint de problèmes d'audition, Kôhei a fini par s'isoler du monde qui l'entoure, c'est sa rencontre avec Taichi, un étudiant de nature enjouée, qui va lui redonner goût à la vie en lui apprenant à positiver. Au fil du temps, les deux jeunes hommes ont développé des sentiments l'un pour...
Editions IDP (2019)
tallyhope a lu et commenté
22 janvier 2019 11:58
Une belle BD mais avec des passages un peu confus. J'ai beaucoup aimé mais concernant la guerre ce n'est pas la BD que je recommanderais le plus.
Elle s'appelait Sarah (BD)
16
BON
Pascal Bresson et Tatiana de Rosnay
Paris, juillet 1942 : Sarah, une fillette de dix ans qui porte l'étoile jaune, est arrêtée avec ses parents par la police française, au milieu de la nuit. Paniquée, elle met son petit frère à l'abri en lui promettant de revenir le libérer dès que possible. Paris, mai 2002 : Julia Jarmond,...
Editions Marabout (2018)
tallyhope a lu et commenté
21 janvier 2019 23:24
Un roman dont l'intrigue est intéressante mais un peu gâché par l'histoire d'amour trop rapide. Je ne sais pas si je prendrais le temps de lire la suite.
Night school, saison 1, tome 1 (Night School, book 1)
15
BON
Qui croire quand tout le monde vous ment ? Allie Sheridan déteste son lycée. Son grand frère a disparu. Elle vient d'être arrêtée. Une énième fois. C’en est trop pour ses parents qui l’envoient dans un internat aux règles quasi militaire. Contre toute attente, Allie s’y plaît....
Editions Pocket (2018)
tallyhope a lu
16 janvier 2019 19:30
Fence, book 2
18
TRES BON
C. S. Pacat et Johanna The Mad
Tryouts are well underway at King’s Row for a spot on the prodigious fencing team, and scrappy fencer Nicholas isn’t sure he’s going to make the grade in the face of surly upperclassmen, nearly impossibly odds, and his seemingly unstoppable roommate, the surly, sullen Seiji Katayama. It’ll...
Editions Boom! Studios (2019)
tallyhope a lu et commenté
11 janvier 2019 10:41
J'ai préféré le premier tome mais celui si est très captivant également. Vivement la suite.
Roger et ses humains, tome 2
16
BON
Cyprien Iov et Paka
Roger, le robot intelligent, a fini par apprivoiser son loser d'humain, Hugo. Sans pour autant oublier la tendance de ce dernier à préférer la PLS à Pôle emploi et la PS4 aux soirées entre amis. Finalement largué par sa copine, Hugo n'est pas au bout de ses peines... Surtout lorsque la...
Editions Dupuis (2018)
tallyhope a lu
10 janvier 2019 20:48
Quelques minutes après minuit (A Monster Calls)
19
EXCELLENT
Depuis que sa mère a commencé son traitement, Conor, treize ans, redoute la nuit et ses cauchemars. A minuit sept, un monstre vient le voir, qui a l'apparence d'un if gigantesque, quelque chose de très ancien et de sauvage. Mais pour Conor, le vrai cauchemar recommence chaque jour: sa mère...
Editions Walker Books (2015)
tallyhope a lu et commenté
4 janvier 2019 21:31
Une histoire encore une fois très rapide, un peu mieux que le premier tome mais rien de vraiment convaincant pour moi.
La boîte à musique, tome 2 : Le secret de Cyprien
15
BON
Sitôt rentrée de sa première visite à Pandorient, le monde merveilleux de la boîte à musique, Nola ne pense qu'à y retourner. Lorsqu'elle repart en cachette, elle tombe en pleine fête nationale ! Tous les habitants sont en liesse, impatients d'assister à la parade du roi Hectorian Ier....
Editions de Noyelles (2020)
tallyhope a lu et commenté
4 janvier 2019 10:30
Un peu déçu de ce roman que je trouve bien en dessous du précédent de l'auteur. Je n'ai pas vraiment toujours compris le comportement de Griffin et je ne me suis pas attachée à lui.
Tu ne m'as laissé que notre histoire (History Is All You Left Me)
15
BON
Tu m'avais fait la promesse de ne jamais mourir... Tu ne l'as pas tenue. Tu ne m'as laissé que notre histoire ? La mort ne prévient jamais. Lorsque Griffin apprend la disparition brutale de Theo, son premier amour, son univers volet en éclats. Bien que Theo ait déménagé en Californie pour...
Editions Robert Laffont (2018)
tallyhope a commenté
30 décembre 2018 10:41
Un bon livre pour comprendre un peu mieux Charles Aznavour et son écriture.
Retiens la vie
16
BON
"Si j'aime me repasser le film de ma vie, je ne me complais pas dans mon passé. Je préfère m'intéresser à celui des autres, que j'essaie de faire revivre sous ma plume. Entre ces deux événements, il y a une vie, plus ou moins réussie, plus ou moins banale ou flamboyante avec son lot de...
Editions Points (2018)