Tu ne m'as laissé que notre histoire

de Adam Silvera (2018)

16.5

Tu m'avais fait la promesse de ne jamais mourir... Tu ne l'as pas tenue. Tu ne m'as laissé que notre histoire.?
La mort ne prévient jamais. Lorsque Griffin apprend la disparition brutale de Theo, son premier amour, son univers volet en éclats. Bien que Theo ait déménagé en Californie pour ses études et ait commencé à fréquenter Jackson, Griffin n'a jamais douté qu'il reviendrait un jour vers lui. À présent, l'avenir qu'il s'imaginait a changé du tout au tout et le vide laissé par Theo demande à être comblé...

Titre original : History Is All You Left Me (2017)

2018 Editions Robert Laffont (R)

Française Langue française | 418 pages | Sortie : 25 Octobre 2018

2018 [E-book] Editions Robert Laffont (R)

Française Langue française | 276 pages | Format : ePub | ISBN : 9782221220801

2017 Editions SoHo Books (Teen)

Anglaise Langue anglaise | 294 pages | Sortie : 17 Janvier 2017

2017 [E-book] Editions SoHo Books (Teen)

Anglaise Langue anglaise | 294 pages | Format : ePub | Sortie : 17 Janvier 2017 | ISBN : 9781616956936

2017 Editions Simon & Schuster

• MahoganyRead Le 14 Juin 2017 à 22:17
    Énorme coup de cœur pour ce roman! ?
  • Idees-A-Lire Le 21 Octobre 2018 à 09:21
    A lire ABSOLUMENT ! [19]
  • areadingirl Le 19 Novembre 2018 à 14:22
    Quelle claque ! Un véritable coup de foudre pour ce livre. Il devient officiellement l'un de mes livres préférés de tous les temps.
  • mediabede Le 21 Novembre 2018 à 15:01
    Quelle claque pour moi aussi ! Tout dans cette histoire m'a paru juste parfait. Le personnage de Griffin est absolument magnifique. La gestion du deuil est magnifiquement décrite. Sans faux semblant, sans fioritures inutiles, sans pathos (même si j'ai pleuré par moment) inutile... ce roman est une belle leçon de vie dont on devrait s'inspirer. Un gros coup de cœur.
  • Marinette Le 18 Décembre 2018 à 08:49
    Un avis en demi-teinte parce que Griffin n'est pas un personnage auquel je me suis attachée. Étant donné qu'il est le personnage principal et qu'il est censé nous faire "partager" son deuil, ses sentiments, ça a posé problème. Mais, malgré cela, aucune reproche à faire sur la manière dont l'auteur traite de sujet du deuil. Le cheminement est différent pour tout le monde et ça remue et bouleverse.
  • tallyhope Le 04 Janvier 2019 à 10:30
    Un peu déçu de ce roman que je trouve bien en dessous du précédent de l'auteur. Je n'ai pas vraiment toujours compris le comportement de Griffin et je ne me suis pas attachée à lui.
  • Naty62 Le 07 Janvier 2019 à 20:30
    Gros coup de coeur pour ce livre, je deviens définitivement fan d'Adam Silvera. Une magnifique histoire sur l'amour et le deuil, où on se retrouve partagé entre joie et tristesse.
  • andrealitdeslivres Le 18 Janvier 2019 à 18:16
    Malgré un début un peu lent, j'ai su apprécier ma lecture par la suite, notamment grâce aux personnages attachants !
  • bimbambooks Le 04 Février 2019 à 16:35
    C'est une déception pour moi, comme pour son autre roman. Je pense que ce n'est pas un auteur pour moi. Il ne se passe pas assez de choses pour moi !
  • Livresansfin Le 07 Février 2019 à 10:40
    Il m'a fallu une éternité pour lire ce livre, par manque d'enthousiasme et d'action. Au final ça reste une bonne lecture Mais qui n'a pas su combler mes attentes. C'était lent, très lent malgré tout la fin est appréciable. Il y a tout de même beaucoup d'éléments qui ne m'ont plu voire dérangé.
  • Naili Le 03 Mars 2019 à 16:08
    J'ai trouvé cette lecture très abordable en anglais. Pour ce qui est de l'histoire en elle même, je l'ai trouvé assez juste et touchante. Bien que je ne me sois pas vraiment attaché au personnage de Griffin, je l'ai trouvé crédible. Mon plus gros point négatif restera le rythme, bien trop lent pour ma part.
  • Leelo Le 27 Mars 2019 à 22:09
    Une histoire poignante - s'attacher à Theo grâce aux moments passés alors qu'on sait qu'il est mort a quelque chose de tragique. J'ai bien aimé ce personnage principal qui sort de l'ordinaire et le côté trouble de tout voir à travers son regard mais la narration était un peu trop 'parlée' pour moi, même si je sais que c'est le but du roman, vu que Griffin s'adresse à son amour parti trop tôt.