unenecessite a lu
11 juillet 2018 14:52
Mör
15
BON
Après Block 46, le duo d'enquêtrices Emily Roy (profileuse de renom) et Alexis Castells (écrivaine de true crime) revient pour une enquête terrifiante qui explore, cette fois encore, l'histoire et les liens familiaux. On retrouve, en Suède, un cadavre de femme amputé de plusieurs kilos de...
Editions Bragelonne (2017)
unenecessite a lu
1er juillet 2018 00:50
Respire
18
TRES BON
Ce roman est l’histoire d’une fulgurante amitié qui tourne au drame. Charlène, jeune adolescente de 13 ans un peu effacée, entre en classe de cinquième. Dès le premier jour de la rentrée, Sarah, nouvelle dans l’établissement, fait sensation auprès de tous les élèves, séduits par...
Editions Le Livre de Poche (2001)
unenecessite a lu et commenté
25 juin 2018 19:33
Le sujet était très intéressant. Nous nous sommes tous un jour posé les mêmes questions que ces lycéens. Mais l'auteur survole le tout. Il aurait pu aller encore plus loin dans la psychologique des personnages et dans la réflexion. C'est dommage.
La vague (The wave)
15
BON
Cette histoire est basée sur une expérience réelle qui a eu lieu aux Etats-Unis dans les années 1970. Pour faire comprendre les mécanismes du nazisme à ses élèves, Ben Ross, professeur d'histoire, crée un mouvement, la Vague, aux slogans fort : "La Force par la Discipline, la Force...
Editions Nathan (2022)
unenecessite a lu
25 juin 2018 00:00
Nous les menteurs (We Were Liars)
16
BON
Une famille belle et distinguée. Une île privée. Une fille brillante, blessée ; un garçon passionné, engagé. Un groupe de quatre adolescents - les Menteurs - dont l'amitié sera destructrice. Une révolution. Un accident. Un secret. Mensonges sur mensonges. Le grand amour. La vérité.
Editions Gallimard (2015)
unenecessite a lu
22 juin 2018 23:34
Plus tard ou jamais / Appelle-moi par ton nom / Call me by your name (Call Me by Your Name)
16
BON
Elio, adolescent sensible et cultivé, rencontre Oliver, jeune esthète qui enseigne la philosophie. Elio est discret et timide ; Oliver désinvolte et charmeur. Pourtant, tout les rapproche : la littérature, la musique, leurs origines juives. Et une évidente attirance physique. En Italie, dans...
Editions Grasset (2018)
unenecessite a lu et commenté
13 mai 2018 10:34
L'auteure a réussi à mettre en place un bon univers. Malheureusement, j'ai été agacée par plusieurs détails, comme l'héroïne un peu trop vantarde par moments, ce triangle amoureux insupportable ou ces personnages masculins "beaux, musclés et mystérieux"... A voir avec la suite ce que ça va donner.
Rebecca Kean, tome 1 : Traquée
13
MOYEN
Burlington...nouvelle Angleterre. Pas de délinquance, élue la ville la plus paisible des États unis, bref un petit havre de paix pour une sorcière condamnée à mort et bien décidée à vivre discrètement et clandestinement, parmi les humains. Malheureusement, en arrivant ici, je me suis vite...
Editions France Loisirs (2017)
unenecessite a lu et commenté
11 mai 2018 22:16
Ce fut une lecture prenante et meilleure que le premier tome! Il y a beaucoup plus d'action et de nouveaux personnages apparaissent. J'espère qu'on les reverra par la suite. Ceux déjà présents avant évoluent. J'ai hâte de lire la suite.
Vampire Academy, tome 2 : Morsure de glace (Vampire Academy, book 2: Frostbite)
15
BON
Quand amour et jalousie se rencontrent sur les pistes enneigées, les vacances d'hiver deviennent mortelles... Les vacances de Noël ont débuté à Saint-Vladimir mais Rose n'a pas la tête à s'amuser. Une attaque strigoï a mis l'école sur alerte rouge et des gardiens viennent renforcer la...
Editions Penguin books (2023)
unenecessite a lu et commenté
10 mai 2018 19:16
J'ai adoré ma lecture. J'ai trouvé ce roman très addictif, je l'ai lu en quelques heures. Il soulève des questions intéressantes. Les cinquante dernières pages sont excellentes. Je m'attendais tout de même à une autre fin. J'ai hâte de découvrir l'adaptation cinématographique!
Bird Box, tome 1 (Bird box)
17
TRES BON
Malorie élève ses enfants de la seule façon possible : barricadés chez eux. Dehors, il y a un danger terrible, sans nom. S’ils s’aventurent à l’extérieur, ce sera les yeux bandés pour rester en vie. S’ils ôtent leurs bandeaux, ils se donneront la mort avec une violence inouïe....
Roman • Horreur | Science-Fiction
Editions Ecco (2015)
unenecessite a lu et commenté
10 mai 2018 19:14
J'ai apprécié ma lecture mais ce n'est pas mon préféré de Stephen King. Je m'attendais à encore plus. J'ai trouvé la première partie du roman trop longue. Mais la psychologie des personnages est intéressante et bien travaillée. Angoisse pour le lecteur au rendez-vous.
Shining : L'Enfant lumière / Shining (The Shining)
15
BON
Situé dans les montagnes Rocheuses, l'Overlook Palace passe pour être l'un des plus beaux lieux du monde. Confort, luxe, volupté... L'hiver, l'hôtel est fermé. Coupé du monde par le froid et la neige. Alors, seul l'habite un gardien. Celui qui a été engagé cet hiver-là s'appelle Jack...
Roman • Horreur | Fantastique
Editions JC Lattès (2023)
unenecessite a lu, chroniqué et commenté
1er mai 2018 21:43
Ce fut une bonne lecture mais sans plus. Le personnage de Fiona est assez attachant et le roman traite bien l’amnésie. Malheureusement, des détails m’ont dérangée comme quelques incohérences ou des passages trop répétitifs.
Flora Banks (The One Memory of Flora Banks)
13
MOYEN
DIX - L’âge que j’avais quand mon cerveau s’est détraqué. HUIT - Années de validité de mon passeport. SIX - Le nombre de personnes qui me cherchent au Spitzberg, dans l’Arctique. QUATRE - L’âge auquel j’ai rencontré ma meilleure amie. Je ne dois plus jamais l’appeler, ni lui...
Editions Casterman (2022)
unenecessite a lu et commenté
30 avril 2018 20:51
Je ne pensais pas autant aimer ma lecture. Malgré les clichés présents, j'ai vraiment adoré les personnages, l'humour et l'ambiance générale du roman. La fin est assez surprenante mais sonne juste. Je retiens certains passages.
Coeurs brisés, têtes coupées (Severed Heads, Broken Hearts)
18
TRES BON
Ezra Faulkner est beau, champion de tennis et appartient à la clique branchée de son lycée. Mais, un soir d’été, sa vie bascule : il est victime d’un grave accident de voiture. Après une longue convalescence, il retourne au lycée, physiquement et moralement atteint. Son année de...
Roman • Contemporaine | Romance
Editions Gallimard (2015)
unenecessite a commenté
27 avril 2018 13:35
Malgré quelques petits clichés et quelques détails, j'ai passé un bon moment. Je m'attendais à une simple romance mais l'auteure aborde plusieurs sujets importants. Petite pensée pour le personnage de Bailey que j'ai adoré.
Nos faces cachées (Making faces)
10
FAIBLE
Ambrose Young est beau comme un dieu. Le genre de physique que l'on retrouve en couverture des romances. Et Fern Taylor en connaît un rayon, elle en lit depuis ses treize ans. Mais peut-être parce qu'il est si beau, Ambrose demeure inaccessible pour une fille comme elle. Jusqu'à ce qu'il cesse...
Editions Robert Laffont (2015)