Coeurs brisés, têtes coupéesRobyn Schneider2013

Synopsis

Ezra Faulkner est beau, champion de tennis et appartient à la clique branchée de son lycée. Mais, un soir d’été, sa vie bascule : il est victime d’un grave accident de voiture. Après une longue convalescence, il retourne au lycée, physiquement et moralement atteint. Son année de Terminale ne se passera pas tout à fait comme prévu. Ezra intègre la joyeuse bande des "parias". Parmi eux, il y a une nouvelle, excentrique et fascinante : Cassidy Thorpe. Ezra est amoureux mais leur histoire est impossible : Cassidy a un terrible secret.

Titre original : Severed Heads, Broken Hearts (2013)

Moyenne

15.5

166 votes

BON

5 éditions pour ce livre

2015 Editions Gallimard (Pôle fiction)

Traduit par Nathalie Peronny

416 pages

1er octobre 2015

2015 Editions Gallimard (Pôle fiction)

Traduit par Nathalie Peronny

416 pages

1er octobre 2015

ISBN : 9782070651504

2015 Editions Gallimard (Pôle fiction)

416 pages

Format : AZW

1er octobre 2015

2013 Editions Katherine Tegen Books

Format : ePub

27 août 2013

Qui a lu ce livre ?

257 membres ont lu ce livre

1 membre lit ce livre

213 membres veulent lire ce livre

220 membres possèdent ce livre

23 chroniques de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

18 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Fazelle
    16 / 20 Le 10 Juin 2018 à 16:34 Fazelle

    Je m'attendais à mieux de ma lecture, je ne me suis pas beaucoup attachée aux personnages qui sont très stéréotypés. La fin m'a quand même surprise. Ça reste une bonne lecture.

  • avatar unenecessite
    18 / 20 Le 30 Avril 2018 à 20:51 unenecessite

    Je ne pensais pas autant aimer ma lecture. Malgré les clichés présents, j'ai vraiment adoré les personnages, l'humour et l'ambiance générale du roman. La fin est assez surprenante mais sonne juste. Je retiens certains passages.

  • avatar clemclem10
    15 / 20 Le 07 Juin 2017 à 12:34 clemclem10

    C'était une lecture très sympathique. J'ai bien aimé l'écriture fluide du roman et la voix intérieure du personnages principal.

  • avatar Juin23
    12 / 20 Le 30 Mai 2017 à 07:44 Juin23

    C'est mignon, ça se lit facilement mais ... j'ai dû passer à côté du message parce que j'ai trouvé au final l'histoire assez "vide". J'avais deviné assez rapidement la fin, c'est peut-être pour ça que je n'ai pas été si surprise que ça par la fin je ne sais pas ... Et j'ai même trouvé le personnage de Cassidy assez énervante par moment. Par contre mention spéciale pour la scène avec le coyote :(.

  • avatar L'ivre de rêves
    14 / 20 Le 15 Février 2017 à 09:36 L'ivre de rêves

    C'est un roman sympa, pas transcendant mais qui fait passer un bon moment. On retrouve les clichés du lycée américain, les personnages ne sont pas très approfondis... Toutefois le style est fluide et j'ai apprécié le personnage d'Ezra, ainsi que la romance mignonne, bien que pas très originale. La fin change un peu de celles que j'ai l'habitude de lire. En bref, une bonne lecture de vacances.

Découvrez plus de livres