Vivanade a lu
27 août 2019 20:02
Congo requiem
16
BON
Jonglant entre passé et présent, la suite des aventures de la famille Morvan : Grégoire, ex-barbouze devenu policier, Maggie, sa femme, qu'il bat, et leurs trois enfants, Erwan le policier, Loïc le golden boy cocaïnomane et Gaëlle l'actrice et call-girl. Tous se retrouvent à Lontano, alors...
Editions Albin Michel (2016)
Vivanade a lu
27 août 2019 20:01
L'Empire des loups
15
BON
Anna Heymes, la trentaine, est l'épouse d'un des plus hauts fonctionnaires du ministère de l'Intérieur. Depuis plus d'un mois, elle souffre d'hallucinations terrifiantes et de régulières crises d'amnésie, au point de ne plus reconnaître le visage de son propre mari et même de commencer à...
Editions Albin Michel (2003)
Vivanade a lu
27 août 2019 20:00
Les Rivières pourpres
17
TRES BON
Pierre Niémans, un commissaire aux méthodes musclées, est envoyé à Guernon, ville universitaire de l'Isère, pour élucider un meurtre atroce : un homme a été découvert nu, mutilé, coincé dans une paroi rocheuse en position foetale. Qui est l'auteur de cette mise en scène macabre ?...
Editions Le Livre de Poche (2001)
Vivanade a lu
27 août 2019 20:00
Le Vol des cigognes
18
TRES BON
L'ornithologue Böhm, qui étudie la migration des cigognes, a constaté que de nombreux couples ne reviennent jamais d'Afrique. Qui les fait disparaître ? Chargé de l'enquête, Louis Antioche rend visite à Böhm mais celui-ci est mort d'un infarctus. L'autopsie révèle que le vieil homme avait...
Editions Le Livre de Poche (1999)
Vivanade a lu
27 août 2019 19:59
La terre des morts
11
FAIBLE
Le commandant Corso est saisi de l'enquête sur les meurtres de stripteaseuses à Paris et pense hériter d'une nouvelle affaire criminelle, mais il se trompe. Alors qu'un affrontement sans merci s'amorce avec son principal suspect, un peintre débauché et assassin, un nouvel adversaire change la...
Editions Albin Michel (2018)
Vivanade a lu
25 août 2019 22:32
Désirs défendus
14
MOYEN
Depuis ce jour d'été qui à fait basculer son monde, James part à la dérive. Son travail est la seule chose qui l'empêche de sombrer : professeur d'anglais dans le supérieur, l'enseignement est sa vocation. Mais quand il croise les yeux vert sombre de Noah le jour de la rentrée, et...
Editions La Condamine (2018)
Vivanade a lu
25 août 2019 18:36
Les Outrepasseurs, tome 2 : La reine des neiges
17
TRES BON
Les Outrepasseurs viennent enfin de capturer la dernière fée libre, Snezhkaïa la Reine des Neiges. Ils ignorent qu’ils viennent de déclencher une malédiction qui risque de les anéantir. Peter, qui supporte de moins en moins de se plier à la volonté de Noble, tente de retrouver le Chasseur...
Editions Gulf Stream (2014)
Vivanade a lu
24 août 2019 17:06
Circé (Circe)
17
TRES BON
Helios, dieu du soleil, a une fille : Circé. Elle ne possède ni les pouvoirs exceptionnels de son père, ni le charme envoûtant de sa mère mais elle se découvre pourtant un don : la sorcellerie, les poisons et la capacité à transformer ses ennemis en créatures monstrueuses. Peu à peu,...
Editions Rue Fromentin (2018)
Vivanade a lu
21 août 2019 22:44
Les Outrepasseurs, tome 1 : Les héritiers
18
TRES BON
- Jure-moi fidélité et je te protégerai. Nous le ferons tous. - Nous ? - Les Outrepasseurs. Tous ceux qui portent la Marque. Regarde ces jeunes gens. Voilà ta seule famille, à présent. Vous combattrez ensemble. (Il baissa le ton de sa voix.) Nos adversaires ne s’arrêteront jamais....
Editions Gulf Stream (2014)
Vivanade a lu
19 août 2019 21:10
Over the bars, tome 2
13
MOYEN
Depuis que la route de Nell a recroisé celle de Macsen, rien ne va. Ses colocataires commencent à se lasser de ses cachotteries, et son cœur s’est remis à battre pour lui faire plus mal que jamais. Elle n’est vraiment pas prête pour une nouvelle trahison. Surtout que son frère, toujours...
Editions Hachette (2018)
Vivanade a lu
18 août 2019 21:10
Over the bars, tome 1
14
MOYEN
Sur son vélo, Nell parcourt les avenues de New York comme elle mène sa vie : à cent à l’heure. Libre, casse-cou et éternelle optimiste, elle prend des risques calculés sur son deux-roues, défilant entre les voitures et accumulant les courses pour gagner l’argent qui lui permettra...
Editions BMR (2018)
Vivanade a lu
18 août 2019 12:18
With you
15
BON
Amélie C. Astier et Mary Matthews
Il y a quatorze ans, les vies de Reagan Kane et de Vic Kristensen se sont liées à jamais. Ils ont été kidnappés et séquestrés durant leur adolescence. Ensembles, ils ont vécu le pire, et dans le secret, ils se sont aimés malgré le calvaire de leur captivité. Mais la vie les a...
Editions Autoédité (2017)
Vivanade a lu
17 août 2019 19:40
Black riders, tome 2 : Girl crush
14
MOYEN
La menace plâne sur les Black Riders. Et si le danger venait de l'intérieur ? À la suite de leur mission sauvetage pour récupérer Hayley et Brandon des griffes des Hell's Eagles, les Black Riders se doutent que le club adverse n'a pas dit son dernier mot et qu'il pourrait préparer une...
Editions La Condamine (2019)
Vivanade a lu
16 août 2019 21:34
Black riders, tome 1 : Glitter girl
15
BON
ll a l'habitude d'aller vite, avec elle il va devoir prendre son temps ! Lorsqu'Hayley décide de quitter New-York pour la Californie, Brandon son meilleur ami, choisit de la suivre. Liés par un lourd secret, ils essayent de faire table rase du passé grâce à ce nouveau départ, mais changer...
Editions La Condamine (2017)
Vivanade a lu
16 août 2019 14:06
Les étoiles de Noss Head, tome 3 : Accomplissement
16
BON
« Je n’avais aucune idée de ce qu’allait devenir ma vie… absolument aucune. J’allais avoir dix-neuf ans dans quelques jours et j’étais devenue ce que je n’aurais jamais dû être. Le destin m’avait surprise, j’étais magnifique, d’une allure renversante. J’aurais pu défier...
Editions Rebelle (2012)
Vivanade a lu
15 août 2019 22:49
Elle s'appelait Sarah (Sarah's key)
17
TRES BON
Paris 2002. Julia Jarmond, journaliste américaine, est chargée de couvrir la commémoration du Vél d'Hiv. Découvrant avec horreur le calvaire de ces familles juives qui furent déportées à Auschwitz, elle s'attache en particulier au destin de Sarah et mène l'enquête jusqu'au bout, au péril...
Editions Héloïse d'Ormesson (2007)
Vivanade a lu
15 août 2019 18:40
Le chant du rossignol (The Nightingale)
16
BON
France, 1939. Dans le village de Carriveau dans la Loire, Vianne Mauriac fait ses adieux à son mari qui part au front et se retrouve seule avec sa fille. Elle ne peut imaginer que les nazis vont envahir le pays. Pourtant, lorsqu'un capitaine allemand réquisitionne sa maison, elle est forcée...
Editions Michel Lafon (2016)
Vivanade a lu
15 août 2019 14:13
Déracinée (Uprooted)
17
TRES BON
Patiente et intrépide, Agnieszka parvient toujours à glaner dans la forêt les baies les plus recherchées, mais chacun à Dvernik sait qu'il est impossible de rivaliser avec Kasia. Intelligente et pleine de grâce, son amie brille d'un éclat sans pareil. Malheureusement, la perfection peut...
Editions J'ai Lu (2018)
Vivanade a lu
13 août 2019 22:13
Celle dont j'ai toujours rêvé (If I Was Your Girl)
17
TRES BON
Amanda Hardy arrive dans un nouveau lycée. Comme beaucoup, elle souhaite avant tout s’intégrer. Mais malgré sa popularité, un secret l’empêche de s’ouvrir vraiment aux autres. Sa rencontre avec Grant remet tout en question. Il est le premier garçon qui parvient à lui faire baisser...
Editions 12-21 (2016)
Vivanade a lu
12 août 2019 23:15
Les étoiles de Noss Head, tome 2 : Rivalités
16
BON
Pour moi, une nouvelle vie commençait : l’université à St Andrews avec Leith, mon petit ami loup-garou. J’avais espéré que le calme était revenu, que je vivrais ma première année de fac comme n’importe quelle jeune fille, ou presque. Douce utopie, rien ne se passe jamais comme on le...
Editions Rebelle (2013)