Whalzz a lu
12 décembre 2015 20:42
Le teckel, tome 1
8
MAUVAIS
Une évocation au vitriol du monde des laboratoires pharmaceutiques et des pratiques commerciales, portée par une brillante galerie de portraits. Décapant !
Editions Casterman (2014)
Whalzz a lu
30 novembre 2015 15:14
Seul sur Mars (The Martian)
18
TRES BON
Mark Watney a été l'un des premiers humains à poser le pied sur Mars. À présent, il est persuadé d'être le premier à y mourir. Lorsqu'une tempête de sable mortelle force ses coéquipiers à évacuer la planète, Mark se retrouve seul et sans ressources. Pourtant Mark n'est pas prêt à...
Roman • Science-Fiction | Thriller
Editions Milady (2015)
Whalzz a lu
11 novembre 2015 12:12
Wonder
14
MOYEN
« Je m'appelle August. Je ne me décrirai pas. Quoi que vous imaginiez, c'est sans doute pire. Né avec une malformation faciale, Auggie n'est jamais allé à l'école. À présent, pour la première fois, il va être envoyé dans un vrai collège... Pourra-t-il convaincre les...
Editions Pocket (2013)
Whalzz a lu
8 novembre 2015 22:11
La Passe-miroir, tome 2 : Les disparus du Clairdelune
18
TRES BON
Fraîchement promue vice-conteuse, Ophélie découvre à ses dépens les haines et les complots qui couvent sous les plafonds dorés de la Citacielle. Dans cette situation toujours plus périlleuse, peut-elle seulement compter sur Thorn, son énigmatique fiancé ? Et que signifient les...
Editions Gallimard (2015)
Whalzz a lu
31 octobre 2015 17:19
Douze ans, sept mois et onze jours
16
BON
Une cabane perdue dans les forêts du Maine. C'est là que Walden est abandonné par son père. À partir de maintenant, le garçon va devoir se débrouiller pour survivre dans les bois. Avec pour seule richesse quelques boîtes de conserve, un livre de Thoreau et une carabine. À la fin de chaque...
Editions Pocket (2015)
Whalzz a lu
25 octobre 2015 15:00
Les temps sauvages
9
MAUVAIS
Quand le vent du Nord s’abat sur les steppes enneigées d’Asie centrale, personne ne vous entend mourir. Pour Yeruldelgger, le salut ne peut venir que de loin, très loin… Après le succès mondial de Yeruldelgger, couronné par de nombreux prix, Ian Manook retrouve la Mongolie et ses...
Editions Albin Michel (2015)
Whalzz a lu
17 octobre 2015 23:49
Le voyant
16
BON
«Le visage en sang, Jacques hurle : «Mes yeux ! Où sont mes yeux ?» Il vient de les perdre à jamais. En ce jour d'azur, de lilas et de muguet, il entre dans l'obscurité où seuls, désormais, les parfums, les sons et les formes auront des couleurs.» Né en 1924, aveugle à huit ans,...
Editions Gallimard (2014)
Whalzz a lu
12 octobre 2015 20:00
Dans la dèche à Paris et à Londres / La vache enragée (Down and out in Paris and London)
18
TRES BON
Plus d' un bon esprit, à commencer par Henry Miller, juge que Dans la dèche à Paris et à Londres est, avant même 1984 et Hommage à la Catalogne, le plus grand de tous les livres d' Orwell qui écrivait pour sa part : " C' est un récit bien banal et j' espère qu' on lui reconnaîtra à...
Editions 10/18 (2003)
Whalzz a lu
6 octobre 2015 22:16
Toutes ces choses qui nous échappent (The Museum of Intangible Things)
16
BON
Certains ont des soeurs, des cousins. Moi, j’ai Zoe. Depuis l’année de nos sept ans, j’ai un talent pour veiller sur elle et la protéger de ses coups de tête excentriques. En tout cas jusqu’ici j’arrivais toujours à la canaliser. Cette fois, c’est plus compliqué : Zoe veut...
Editions Hachette (2015)
Whalzz a lu
3 octobre 2015 15:52
Vango, tome 2 : Un prince sans royaume
18
TRES BON
New York, 1936. Accroché au sommet des gratte-ciel, Vango poursuit l'homme qui a causé son malheur et détient le secret de sa naissance. Mais la fuite de Vango ne connait pas de trêve. Quel est le chasseur et quelle est la proie ? L'amour d'Ethel survivra-t-il à tant de tempêtes ? A travers...
Editions Gallimard (2011)
Whalzz a lu
26 septembre 2015 11:28
Coraline
16
BON
Coraline vient de déménager et découvre son environnement, une étrange maison qu'elle et ses parents partagent avec des voisins peu communs : deux anciennes actrices et un vieux toqué éleveur de souris savantes. "Je suis une exploratrice !", clame Coraline. Gare pourtant : derrière...
Editions Albin Michel (2003)
Whalzz a lu
23 septembre 2015 21:40
Marie Stuart (Maria Stuart)
20
EXCELLENT
Reine d'Écosse à l'âge de six jours, en 1542, puis reine de France à dix-sept ans par son mariage avec François II, Marie Stuart est un des personnages les plus romanesques de l'histoire. Veuve en 1560, elle rentre en Écosse et épouse Lord Darnley. Déçue par ce mariage, elle devient la...
Roman • Histoire vraie | Historique
Editions Le Livre de Poche (2009)
Whalzz a lu
23 septembre 2015 21:39
La Passe-miroir, tome 1 : Les fiancés de l'hiver
18
TRES BON
Sous son écharpe élimée et ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Elle vit paisiblement sur l'Arche d'Anima quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons. La jeune fille doit quitter sa famille et le...
Editions Gallimard (2013)
Whalzz a lu
15 septembre 2015 22:02
Magellan
19
EXCELLENT
En 1518, un Portugais exilé du nom de Magellan convainc le roi d’Espagne, Charles Quint, d’un projet fou : « Il existe un passage conduisant de l’océan Atlantique à l’océan Indien. Donnez-moi une flotte et je vous le montrerai et je ferai le tour de la terre en allant de l’est à...
Editions Le Livre de Poche (2012)
Whalzz a lu
12 septembre 2015 19:47
Marie-Antoinette
20
EXCELLENT
Vilipendée par les uns, sanctifiée par les autres, l'" Autrichienne " Marie-Antoinette est la reine la plus méconnue de l'histoire de France. Il fallut attendre Stefan Zweig, en 1933, pour que la passion cède à la vérité. S'appuyant sur les archives de l'Empire autrichien et sur...
Roman • Histoire vraie | Historique
Editions Le Livre de Poche (2012)
Whalzz a lu
10 août 2015 15:02
Derrière la haine, tome 1
17
TRES BON
D'un côté, il y a Tiphaine et Sylvain ; de l'autre, il y a Laetitia et David. Deux couples voisins et amis, ayant chacun un enfant du même âge. Deux couples fusionnels et solidaires qui vivent côté à côte dans une harmonie parfaite. Jusqu'au jour du drame. Un tragique accident fait voler en...
Editions Pocket (2013)
Whalzz a lu
9 août 2015 20:46
Chiens de sang
17
TRES BON
Courir; toujours plus vite. Plus loin. Fuir la mort qui plane au-dessus d'eux; oiseau de proie aux ailes gigantesques dont l'ombre les dévore déjà. Diane a choisi la fuite. D'instinct. Elle sait qu'ils sont derrière. Juste derrière. Avance minime, infime. Comme son espérance de vie,...
Editions Pocket (2010)
Whalzz a lu
7 août 2015 10:59
La meilleure des vies (Very Good Lives: The Fringe Benefits of Failure and the Importance of Imagination)
20
EXCELLENT
L’auteur a été invitée à prononcer le fameux discours de remise des diplômes aux étudiants de Harvard en 2008. J.K.Rowling a transformé ce rite de passage d’ordinaire convenu en une leçon de vie, conduisant son auditoire de l’époque, et tous les lecteurs futurs de ce livre, à...
Livre pratique • Développement personnel
Editions Little, Brown and Company (2015)
Whalzz a lu
6 août 2015 14:48
Le sculpteur (The Sculptor)
16
BON
David Smith consacre sa vie à l'art – jusqu'à l'extrême. Grâce à un pacte avec le diable, le jeune artiste voit son rêve d'enfance réalisé : pouvoir sculpter tout ce qu'il souhaite, à mains nues. Mais ce pouvoir hors norme ne vient pas sans prix... il ne lui reste que 200 jours à vivre,...
Editions Rue de Sèvres (2015)
Whalzz a lu
4 août 2015 21:10
Si je reste (If I stay)
9
MAUVAIS
Mia a 17 ans, un petit ami que toutes ses copines lui envient, des parents un peu excentriques mais sympas, un petit frère craquant, et la musique occupe le reste de sa vie. Et puis... Et puis vient l'accident de voiture. Désormais seule au monde, Mia a sombré dans un profond coma. Où elle...
Editions Viking Books (2014)