Les_lectures_de_zana a abandonné
16 avril 2020 09:42
De l'eau pour les éléphants (Water for elephants)
Durant la Grande Dépression, dans les années 1930, les trains des petits cirques ambulants sillonnent les États-Unis. Jacob Jankowski, orphelin sans le sou, saute à bord de celui des frères Benzini et de leur " plus grand spectacle du monde ". Embauché comme soigneur, il va...
Editions Le Livre de Poche (2009)
Les_lectures_de_zana a lu
10 avril 2020 01:57
La Passe-miroir, tome 2 : Les disparus du Clairdelune
Fraîchement promue vice-conteuse, Ophélie découvre à ses dépens les haines et les complots qui couvent sous les plafonds dorés de la Citacielle. Dans cette situation toujours plus périlleuse, peut-elle seulement compter sur Thorn, son énigmatique fiancé ? Et que signifient les...
Editions Gallimard (2015)
Les_lectures_de_zana a lu
8 avril 2020 00:13
L'atelier des souvenirs
18
TRES BON
Alice végète depuis trois ans dans le déprimant état de chômeuse surdiplômée, quand elle a l’idée d’animer des ateliers d’écriture dans des maisons de retraite. Suzanne, Germaine, Jeanne, Elisabeth, Georges, Lucien… : les anciens dont elle croise la route sont tous plus attachants...
Editions Autoédité (2016)
Les_lectures_de_zana a lu
31 mars 2020 23:27
La Passe-miroir, tome 1 : Les fiancés de l'hiver
18
TRES BON
Sous son écharpe élimée et ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Elle vit paisiblement sur l'Arche d'Anima quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons. La jeune fille doit quitter sa famille et le...
Editions Gallimard (2016)
Les_lectures_de_zana a lu
29 mars 2020 22:38
Bébé boum, tome 4 : La queue de la tornade
16
BON
Avec deux garçons, Lili croit maintenant sa famille complète. Mais l’envie d’un troisième bébé se pointe le bout du nez sans prévenir. La photographe se heurte alors au point de vue de Thomas qui, lui, est fin prêt à se faire vasectomiser. Jean-François émerge enfin du coma. Bien...
Editions Hurtubise (2016)
Les_lectures_de_zana a lu
22 mars 2020 14:11
La Malédiction de Loki, tome 1 (Majo no kaigashu, book 1)
18
TRES BON
La jeune Aisha, enfant de l'orphelinat, possède un mystérieux pouvoir. En effet, le simple fait de mélanger un peu de son sang dans une peinture qu'elle réalise engendre un étrange miracle. Malheureusement, ses peintures, bien qu'exécutées avec les meilleurs sentiments du monde, s'avèrent...
Editions Delcourt-Tonkam (2019)
Les_lectures_de_zana a abandonné
22 mars 2020 13:15
Rien ne va plus (Temptation)
Dans la veine de L’homme qui voulait vivre sa vie et des Désarrois de Ned Allen, un roman noir et incisif, qui retrace la spectaculaire ascension et la déchéance programmée d’un scénariste abusé par les mirages d’Hollywood. En Californie, de nos jours, comme tous les scénaristes...
Editions Pocket (2004)
Les_lectures_de_zana a lu
22 mars 2020 00:42
Bébé boum, tome 3
16
BON
Après un congé de maternité dont elle n’a pas pleinement profité, Lili décide de devenir photographe. Pour la jeune maman commence alors la difficile conciliation travail-famille. En réalisant qu’elle est de nouveau enceinte, Lili exulte sans toutefois penser aux impacts du changement à...
Editions Hurtubise (2015)
Les_lectures_de_zana a lu
20 mars 2020 22:58
The Promised Neverland, tome 09 (Yakusoku No Neverland, book 09)
19
EXCELLENT
Prisonnière de Goldy Pond, Emma rejoint une communauté d'enfants à la merci de puissants démons qui s'adonnent à la chasse aux humains ! Dans les entrailles du village, son stylo lui permet de déverrouiller une mystérieuse porte. En l'ouvrant, elle espère enfin découvrir l'identité et les...
Editions Kazé (2019)
Les_lectures_de_zana a lu
18 mars 2020 13:26
Une larme m'a sauvée
15
BON
Angèle Lieby et Hervé de Chalendar
Transportées aux urgences de l’hôpital de Strasbourg pour un malaise, Angèle Lieby commence à avoir des difficultés à s’exprimer, puis perd connaissance. On la plonge dans un coma artificiel pour l’intuber. Le quatrième jour, elle ne se réveille pas. Or Angèle est consciente et...
Editions Les Arènes (2012)
Les_lectures_de_zana a lu
15 mars 2020 00:33
Bébé boum, tome 2 : Le vrai big bang
16
BON
Après une grossesse en montagnes russes, Lili tient enfin Léonard dans ses bras. Elle est convaincue que le congé de maternité qui débute sera l’occasion de reprendre le contrôle de sa vie. Douze mois de calme plat, quoi… Esther ne sait pas qui est le père de son fils et redoute de...
Editions Kennes (2015)
Les_lectures_de_zana a lu
13 mars 2020 00:35
La tête sous l'eau
15
BON
Quand mon père est ressorti du commissariat, il avait l’air perdu. Il m’a pris dans ses bras et s’est mis à pleurer. Un court instant j’ai pensé : ça y est, on y est. Léa est morte. Puis il s’est écarté et j’ai vu un putain de sourire se former sur son visage. Les mots avaient...
Editions Robert Laffont (2018)
Les_lectures_de_zana a lu
9 mars 2020 17:26
Sois belle et tais-toi
19
EXCELLENT
Un roman qui déshabille le désir et la séduction autant que la peur et la honte. Mylène a tout pour être heureuse. Des enfants épanouis, un entourage aimant, un bon emploi, son petit confort et, surtout, Stéphane, sa «deuxième chance au bonheur». Parfait papa de remplacement pour ses...
Editions Guy Saint-Jean (2019)
Les_lectures_de_zana a lu
8 mars 2020 21:08
Comment sauver le monde ? (de chez soi !)
17
TRES BON
Puisque dans les livres, on peut sauver le monde ! Ce roman est la suite de « Comment je n'ai jamais réussi à attraper le père Noël », bestseller humour 2015. Vous y retrouverez : Lisa et ses inventions farfelues et efficaces ; Bernadette, experte en catastrophes ; Nicolas, qui a pour...
Editions Autoédité (2018)
Les_lectures_de_zana a lu
3 mars 2020 22:53
L'histoire de Pi (Life of Pi)
12
FAIBLE
Piscine Molitor Patel, dit Pi, est le fils du directeur du zoo de Pondichéry. Lorsque son père décide de quitter l'Inde, la famille liquide ses affaires et embarque, accompagnée d'une étonnante ménagerie, sur un cargo japonais : direction le Canada. Le navire fait naufrage, et Pi se retrouve...
Editions Folio (2012)
Les_lectures_de_zana a lu
29 février 2020 14:32
Magus of the Library, tome 3 (Toshokan no Daimajutsushi, book 3)
19
EXCELLENT
À travers les livres, deviens le héros de ta propre histoire ! Lorsqu'un groupe de kahunas débarque dans son village, la vie de Shio Fumis est bouleversée à jamais. Jusque-là traité en paria, le petit garçon amoureux des livres comprend qu'il ne tient qu'à lui de devenir le héros de sa...
Editions Ki-oon (2019)
Les_lectures_de_zana a lu
28 février 2020 14:16
Comment j'ai appris à voler (How it feels to fly)
15
BON
Sam rêve depuis toujours d'être une ballerine professionnelle. Mais c'était avant que son corps ne s'en mêle, à s'arrondir à des endroits inappropriés... Bientôt, la jeune fille qui la regarde dans le miroir devient une étrangère. Après une série d'attaques de panique, sa mère –...
Roman • Contemporaine | Romance
Editions Hugo & Cie (2016)
Les_lectures_de_zana a lu
27 février 2020 00:18
L'échappée belle
13
MOYEN
Simon, Garance et Lola, trois frères et soeurs devenus grands (vieux ?), s'enfuient d'un mariage de famille qui s'annonce particulièrement éprouvant pour aller rejoindre Vincent, le petit dernier, devenu guide saisonnier d'un château perdu au fin fond de la campagne tourangelle. Oubliant pour...
Editions Le Dilettante (2009)
Les_lectures_de_zana a lu
25 février 2020 23:44
Les jolis garçons
12
FAIBLE
Prenez un homme qui aime les femmes, le corps des femmes surtout. Il a une quarantaine d'années, il est beau mais fatigué. Prenez une femme qui aime les hommes, la peau des hommes mais pas seulement. Elle va avoir trente ans, elle est jolie quand elle y prête attention, parfois on se retourne...
Editions JC Lattès (2005)
Les_lectures_de_zana a lu
17 février 2020 13:24
Promise, tome 3 : Conquise (Matched, book 3 : Reached)
12
FAIBLE
Dans la Société, les Officiels décident de tout. Qui aimer, où travailler, quand mourir. Dans ce dernier volet, dense et palpitant, une épidémie ravage la population... Le Soulèvement tente de sauver une liberté à laquelle plus personne ne croyait. Pour Cassia, Xander et Ky, c'est...
Editions Gallimard (2013)