The Promised Neverland, tome 09

de Kaiu Shirai et Posuka Demizu (2019)

18.1

Prisonnière de Goldy Pond, Emma rejoint une communauté d'enfants à la merci de puissants démons qui s'adonnent à la chasse aux humains ! Dans les entrailles du village, son stylo lui permet de déverrouiller une mystérieuse porte. En l'ouvrant, elle espère enfin découvrir l'identité et les véritables intentions de William Minerva...

Titre original : Yakusoku No Neverland, book 09 (2018)

2019 Editions Kazé (Shônen)

Française Langue française | Traduit par Sylvain Chollet | 191 pages | Sortie : 21 Août 2019 | ISBN : 9782820335715

2018 Editions Shueisha

Japonaise Langue japonaise | 200 pages | Sortie : 4 Juin 2018 | ISBN : 9784088814957

• Mopraha Le 07 Juillet 2019 à 12:31
    Beaucoup de réponses dans ce tome qui fait avancer l’histoire sur un nouveau terrain. Hâte de conclure ce chapitre avec le 10 et de voir se qui nous attend. Un très bon tome
  • Livresansfin Le 29 Juillet 2019 à 12:55
    Ce tome-ci est juste dingue ! Il redonne tellement d'espoir. Les nouveaux personnages apportent de la fraîcheur et sont attachants. Il me faut la suite !
  • Pause_livre Le 14 Août 2019 à 23:47
    Encore un tome génial, des rebondissements qui m'ont scotchés, des révélations, un rythme parfaitement équilibré.... on ne se lasse pas de cette série!
  • Tachan Le 23 Août 2019 à 11:14
    Beaucoup de nouveaux rebondissements mais toujours pas la claque annoncée. C'est soit classique, soit bancal, avec l'impression d'un château de cartes qui peut s'effondrer au moindre souffle. Après, ça reste agréable à lire, dynamique et ça donne envie de voir la suite, mais rien de transcendant non plus. Ça manque de profondeur et d'émotion, c'est très artificiel.
  • Manon2o Le 24 Août 2019 à 11:55
    Un excellent tome, qui nous apprend énormément de choses et ne nous laisse pas une seconde de répit ! L’histoire continue d’avancer de manière très intéressante, et les révélations faites dans ce neuvième volume nous laissent entrevoir du très bon pour la suite !
  • Milyx Lecture Le 25 Août 2019 à 16:44
    Une suite toujours autant addictive !!
  • Pommerouge Le 27 Août 2019 à 13:26
    En bref, comme toujours The promised neverland tiens ses promesses. Une histoire haute en couleur et qui ne cesse d’être surprenante tome après tome. Quand on croit devinez ce qui va arriver, il n’en est rien. Les révélations sont de plus en plus surprenantes et j’ai vraiment très envie de lire le tome 10. Comment faire pour attendre !!! Vivement que la suite sorte !
  • Fairylou Le 29 Août 2019 à 09:38
    Un des meilleurs tomes de la série ! C’est totalement addictif. Il y a de nombreux rebondissements et on avance dans l’histoire. Vivement la suite !
  • angelakoala Le 30 Août 2019 à 09:50
    Hyper méga génial!
  • DraikoPinpix Le 02 Septembre 2019 à 16:33
    Des révélations que j'attendais mais... trop de révélations. En particulier une que je trouvais arrivée beaucoup trop tôt. Puis j'ai pas spécialement accroché la fin...
  • Sophie-Chan59 Le 03 Septembre 2019 à 15:17
    Serait-ce le meilleur tome de la série ? Je ne le sais pas encore mais des 9 déjà sortis, c'est sûr !
  • L'Apprenti Otaku Le 04 Septembre 2019 à 12:46
    Ce tome 9 a la bonne idée de renverser la situation entre chasseurs et chassés et nous offre un affrontement vraiment puissant émotionnellement ! Difficile sera l'attente jusqu'au prochain après un tel coup d'éclat !
  • Pyrrha Le 11 Septembre 2019 à 17:36
    Sans spoiler: J'AVAIS RAISON! Et j'adore avoir raison alors je ne pouvais qu'être heureuse de ce tome et de l'avancement de l'histoire! L'attente va être dure pour le tome 10! Rien ne s'essouffle, c'est génial.
  • Truito Le 12 Septembre 2019 à 19:36
    Génial !
  • bookspassion Le 17 Septembre 2019 à 14:00
    Je ne sais plus quoi penser de cette saga... D'un côté je veux la suite, le renversement de situation de ce tome 9 et sa fin me donne très envie de me ruer sur la suite. De l'autre, je trouve que ce sont toujours les mêmes ficelles et je pense que la série risque de se s'essoufler bien plus vite que prévu
  • Korydwen Le 19 Septembre 2019 à 21:35
    On en apprend un peu plus sur certaines choses et c’est très sympathique. Ils se passent beaucoup de choses dans ce tome beaucoup de rebondissement dont un plutôt sympathique ! Vivement la suite de cette aventure.
  • AmySunday Le 22 Septembre 2019 à 22:47
    Toujours aussi prenant ! J'ai hâte de savoir la suite
  • La Parenthèse d'Axelle Le 29 Septembre 2019 à 12:38
    Ce tome m'a globalement moins plus que les précédents, bien qu'il reste entraînant. J'ai regretté qu'on ne voit que peu de personnages de Gracefield, bien qu'on continue d'apprendre des choses intriguantes. 16/20
  • LittleDolls2134 Le 01 Octobre 2019 à 18:41
    cette série est juste fantastique ! j'ai hâte de lire la suite !
  • laura-fantasylove Le 09 Octobre 2019 à 14:02
    encore pleins de revelations!vivement la suite !
  • padanlaru_ Le 10 Octobre 2019 à 17:04
    Beaucoup d'action, de nouveaux ennemis et des nouvelles d'un personnage attendu. J'ai adoré !
  • Booksworshiper Le 14 Octobre 2019 à 16:03
    Un super tome encore une fois, qui vaut vraiment le détour ! Je l'ai dévoré et pourtant j'étais fatiguée. De nouveaux personnages et de superbes révélations ! Du pur génie à mes yeux !
  • Aliin5 Le 20 Octobre 2019 à 17:50
    Excellent tome ! Enfin, des révélations concrète et de l'action : un bon mélange ! J'enchaine avec le tome 10 !
  • Piipoushka Le 24 Octobre 2019 à 19:10
    Excellent ! Coup de cœur, comme presque à chaque fois ! Je me jette de suite sur le tome 10 !
  • Emmani Le 06 Novembre 2019 à 20:05
    Cette intrigue autour de Goldy Pond est INCROYABLE, mais alors encore meilleure que l'évasion, waaaouw ! Mon cœur va mal cela dit, faut ralentir le rythme là haha
  • Yuyine Le 01 Janvier 2020 à 11:19
    J’ai été très déçue par ce tome qui n’a pas pour moi la saveur des précédents. On avance peu à part pour une révélation assez folle, et on s’ennuie pas mal. Je n’ai pas pris beaucoup de plaisir avec ce volume au point d’hésiter à poursuivre une série que je considérais avant comme un coup de cœur.
  • Prissy Le 02 Février 2020 à 11:32
    Une suite qui pour ma part m'a convaincu contrairement à une partie des lecteurs qui a été déçu. Pour moi c'est la suite logique, à présent qu'ils se sont préparés il faut qu'il apprennent concrètement à se battre et pour cela et bien il y a un peu moins plus d'action, d'imprévu.. C'est une sorte de " mise en bouche" pour nos héros avant d'affronter le dur monde des démons et atteindre la liberté!
  • LeCorbeauBavard Le 09 Février 2020 à 13:04
    Et bien de nouveau un coup de coeur pour ma part, mais ça ne m'étonne plus venant de cette série. Un nouveau "terrain de jeu" caché pour les démons, une souricière pour les autres. J'adore l'univers très enfantin et perfide de Goldy Pond, un lieu de boucherie sans vergogne qui rappelle à Emma et aux nouveaux que la vie et la liberté n'existe pas pour eux.
  • Gelatinne Le 05 Juin 2020 à 22:45
    J'ai littéralement dévoré ce tome où les démons chasseurs deviennent les chassés! Ce volume apporte également des réponses supplémentaires sur le fameux William Minerva et nous montre en prime le retour d'un autre perso (même si je l'espérais, je ne m'attendais pas à le retrouver dans un tel contexte, en mode ferme expérimentale, c'est top!). La partie de chasse paraît un peu mal partie, à suivre!
  • Daenerys62 Le 09 Juin 2020 à 14:16
    Ce tome dépote trop! C'est du lourd! La proie devient le chasseur, on en sait plus sur William Minerva et un personnage important fait son grand retour (je le savais, je le savais!!!!)! C'était trop trop bien comme toujours! Vivement que je sorte le tome 10 de ma PAL!
  • _Nephtys Le 11 Juillet 2020 à 12:43
    Un des meilleurs tomes de la saga à mes yeux. Il y a tellement de révélations importantes (et que j'attendais depuis un moment), ainsi que le retour d'un personnage (je me doutais qu'il n'était pas loin, aussi je ne suis pas tant surprise que ça). Et cette deuxième partie bourrée d'action, où les chasseurs deviennent les proies, j'espère en savoir plus sur ce nouveau groupe !
  • Naojin Le 01 Septembre 2020 à 22:55
    C'est avec de nombreuses révélations qu'on découvre enfin un univers plus sombre qu'on ne le pensait. Le grand retour de... Etait vraiment prévisible mais ça fait toujours plaisir. Toute l'intrigue sur Goldy Pond est plutôt bien ficelé. J'ai découvert la suite en scan et j'espère me procurer bientôt la suite. En tout cas ça reste un coup de cœur même si ce n'est pas mon tome favori.
  • Camliou Le 01 Septembre 2020 à 23:09
    Pleins de révélations et de retournements de situation. Vraiment un super tome !
  • LisaLit Le 28 Septembre 2020 à 14:34
    Dans ce tome nous allons de révélation en révélation! Mais surtout dans ce tome il est principalement question de révolte et de survie! Un tome palpitant et haletant!
  • YseraKiriel Le 21 Octobre 2020 à 18:35
    Beaucoup de révélations et d'informations difficiles à intégrer pour ma part, j'ai du mal à me remettre dedans quand je laisse trop d'espace entre deux tomes, et à distinguer certains personnages qui se ressemblent fortement. Mais l'histoire est vraiment très intéressante, et j'ai envie de savoir ce qui va leur arriver.
  • Aliloutheque Le 22 Novembre 2020 à 17:29
    Un tome absolument MAGNIFIQUE. Ce tome qui met l’accent sur la RÉVOLTE, met bcp de piments alors qu’avant, il n’était question que de fuir. Les humains prennent leurs responsabilités et bombent le torse face aux monstres. Le fait que les enfants (humains) soient en enfin en position de force pour la première fois de l’histoire fait que la guerre risque d’être encore plus excitante. Une MERVEILLE