Magus of the Library, tome 3

de Mitsu Izumi (2019)

18.3

À travers les livres, deviens le héros de ta propre histoire !
Lorsqu'un groupe de kahunas débarque dans son village, la vie de Shio Fumis est bouleversée à jamais. Jusque-là traité en paria, le petit garçon amoureux des livres comprend qu'il ne tient qu'à lui de devenir le héros de sa propre histoire... C'est décidé, il sera lui aussi un protecteur des écrits !

Sept ans plus tard, déterminé à passer le concours, Shio se met en route afin de rejoindre la bibliothèque centrale d'Afshak. Mais le chemin pour s'y rendre est loin d'être de tout repos ! En effet, l'adolescent est témoin d'une bagarre dès son arrivée à Hamse, la ville des cascades... Et s'il suffisait d'ouvrir un livre pour se réconcilier ?

Titre original : Toshokan no Daimajutsushi, book 3 (2019)

2019 Editions Ki-oon (Kizuna)

Française Langue française | Traduit par Géraldine Oudin | 303 pages | Sortie : 17 Octobre 2019 | ISBN : 9791032704936

• AliFantasque Le 18 Octobre 2019 à 19:10
    Un tome que je trouve bien meilleur que les deux premiers, non seulement parce qu'il entre enfin dans le vif du sujet, mais en plus on y apprend des choses tellement passionnantes sur les livres (quand bien même ça se passe dans un univers de fantasy) ! Je ne doute pas que la suite sera aussi addictive, que j'ai hâte !
  • Tachan Le 24 Octobre 2019 à 13:39
    Quel tome merveilleux, le meilleur jusqu'à présent ! Et en plus, on a 3 histoires en 1 que demander de plus ?! J'ai adoré aussi bien la fin du concours, parfaitement orchestrée, que l'arrivée d'un ennemi qui va tout perturber et nous apprendre plein de choses sur cet univers, ou que le retour au village tellement plein d'émotions. C'était génial ! Croisons les doigts que la suite soit à la hauteur
  • Manoushka31 Le 24 Octobre 2019 à 14:18
    Le meilleur tome pour l'instant ! Je l'ai dévoré avec énormément de plaisir ! Il entre dans le top de la liste de mes mangas préférés, tant du côté de l'histoire que des dessins ! J'ai hâte de lire la suite !
  • The Books of Manon Le 26 Octobre 2019 à 13:46
    Encore un gros coup de cœur! L'histoire était déjà vraiment géniale et elle est meilleure de tome en tome! On entre vraiment dans le vif du sujet maintenant. L'attente du tome 4 va être super longue!
  • La Parenthèse d'Axelle Le 28 Octobre 2019 à 17:13
    Encore un tome que j'ai beaucoup apprécié, avec plusieurs histoires entre-mêlées et une très belle place donnée aux livres. Ce tome est riche et les dessins toujours aussi superbes ! 18/20
  • ZIGZAG Le 01 Novembre 2019 à 10:51
    C'est toujours un vrai regal.
  • ReadingIsMagic Le 02 Novembre 2019 à 13:44
    Toujours aussi bien!! Un plaisir pour les yeux.
  • Myss_tyk Le 03 Novembre 2019 à 14:46
    Une très bonne lecture ! Le concours était passionnant, on en apprend plus sur ce monde, son fonctionnement et la grande guerre. Malgré tout il reste encore beaucoup de mystères. Le retour au village donne lieu à une histoire rempli d'émotions. L'histoire a un bon rythme et avance à une vitesse folle. Les dessins quant à eux sont toujours magnifiques !
  • Unicorn Reads Books Le 05 Novembre 2019 à 21:41
    Encore meilleur que les deux précédents ! Les dessins sont superbes et remplis de détails. J'ai même eu les larmes aux yeux sur la fin.
  • AmySunday Le 16 Novembre 2019 à 20:45
    Toujours aussi magnifique et une histoire qui s'améliore à chaque tome bref une vraie pépite !
  • Wonderbooks_Wonderland Le 22 Novembre 2019 à 17:07
    Alors, là... Ce tome-ci est une véritable pépite, mon préféré jusque là je pense ! On entre enfin dans le vif du sujet à savoir le concours et on apprend plein de choses à propos des livres. Le personnage de Shio est toujours aussi attachant et touchant. La fin du manga augure une suite à la hauteur... On croise les doigts !
  • Spanqueur Le 01 Décembre 2019 à 18:18
    Encore un tome exceptionnel j'ai pu ressentir les émotions du premier livre. Les nouveaux personnages amènent plein de nouvelle info sur ce monde à la fois dur et enchanteur. La tension lors des épreuves est palpable. Il ne me reste qu'à attendre impatiemment la suite.
  • Korydwen Le 23 Décembre 2019 à 23:37
    Ce tome est... Époustouflant ? Il se passe tellement de choses, on découvre encore plus l’univers et l’on se retrouve véritablement plongé dans le vif du sujet ! C’est très simple on ne voit pas passer les 300 pages !!
  • Lynn Le 30 Décembre 2019 à 22:57
    Ce tome trois est une véritable pépite. L'histoire se complexifie et devient encore plus dense. Les personnages continent à nous émerveiller et en plus d'en apprendre davantage sur les premiers apparus, d'autres font leur apparition. Le dessin est magnifique et le décor enchanteur. Je suis accro.
  • Isa De la Montalay Le 18 Janvier 2020 à 18:01
    Ce troisième tome est très dense, l'intrigue s'étoffe et on sent que le destin de Shio va être exceptionnel. Vraiment génial !
  • Aliin5 Le 22 Janvier 2020 à 17:27
    Une pépite! Magus of the Library m'avais déjà conquise avec ces 2 précédents tomes mais celui ci est encore au dessus. Toujours intéressé, des dessins si riches... Et bonne intrigue se profile !
  • Noemie.lsth Le 25 Janvier 2020 à 15:42
    Un troisième tome dans la lignée du deuxième ! L'intrigue se construit patiemment. Les personnages sont attachants et complexes. Et puis les planches : un vrai régal !
  • Callysse Le 29 Janvier 2020 à 10:18
    Ce manga est fantastique, enchanteur et ne peut que plaire à tous les amoureux des livres. J’adore ses personnages, son histoire, sa richesse, son style et les émotions qu’il me fait vivre. J’ai carrément terminé le troisième tome les larmes aux yeux, ce qui arrive suffisamment rarement pour que je le mentionne ici. Ce manga est un bijou, n'hésite pas à le découvrir!
  • Pyrrha Le 03 Février 2020 à 15:32
    Cette saga continue sur sa lancée et m'éblouit à chaque fois. Les dessins sont magnifiques, l'histoire est certes plus lente dans ce tome-ci à mon goût mais on en découvre tellement sur les bibliothèques, les livres et la magie! Les personnages sont tous soit attachant soit complexe soit mystérieux, bref! J'adore.
  • LittleFish Le 16 Février 2020 à 15:00
    Super tome ! On en apprend plus sur le monde, sur les origines, et Shio est un personnage consistant, avec une personnalité propre, aussi touchante que solide. Quant aux personnages secondaires, dommage qu'on n'ait plus ni Mihona, ni Alf, que j'avais adoré au second tome, et qu'on se retrouve avec Nachika, arrogante et détestable candidate. Ohga, cependant, est un amour ! Vivement la suite !
  • JillHarper Le 06 Mars 2020 à 14:56
    Coup de coeur. Le meilleur tome jusqu’à présent. Tout est si fin, si intelligent et passionnant, je n’ai pas de mot pour décrire à quel point je suis impressionnée par ce que l’autrice a créé. Vraiment, lisez cette série, elle en vaut la peine !
  • JillHarper Le 06 Mars 2020 à 14:56