Magus of the Library, tome 3

de Mitsu Izumi (2019)

18.4

À travers les livres, deviens le héros de ta propre histoire !
Lorsqu'un groupe de kahunas débarque dans son village, la vie de Shio Fumis est bouleversée à jamais. Jusque-là traité en paria, le petit garçon amoureux des livres comprend qu'il ne tient qu'à lui de devenir le héros de sa propre histoire... C'est décidé, il sera lui aussi un protecteur des écrits !

Sept ans plus tard, déterminé à passer le concours, Shio se met en route afin de rejoindre la bibliothèque centrale d'Afshak. Mais le chemin pour s'y rendre est loin d'être de tout repos ! En effet, l'adolescent est témoin d'une bagarre dès son arrivée à Hamse, la ville des cascades... Et s'il suffisait d'ouvrir un livre pour se réconcilier ?

Titre original : Toshokan no Daimajutsushi, book 3 (2019)

2019 Editions Ki-oon (Kizuna)

Française Langue française | Traduit par Géraldine Oudin | 303 pages | Sortie : 17 Octobre 2019 | ISBN : 9791032704936

• AliFantasque Le 18 Octobre 2019 à 19:10
    Un tome que je trouve bien meilleur que les deux premiers, non seulement parce qu'il entre enfin dans le vif du sujet, mais en plus on y apprend des choses tellement passionnantes sur les livres (quand bien même ça se passe dans un univers de fantasy) ! Je ne doute pas que la suite sera aussi addictive, que j'ai hâte !
  • Tachan Le 24 Octobre 2019 à 13:39
    Quel tome merveilleux, le meilleur jusqu'à présent ! Et en plus, on a 3 histoires en 1 que demander de plus ?! J'ai adoré aussi bien la fin du concours, parfaitement orchestrée, que l'arrivée d'un ennemi qui va tout perturber et nous apprendre plein de choses sur cet univers, ou que le retour au village tellement plein d'émotions. C'était génial ! Croisons les doigts que la suite soit à la hauteur
  • Manoushka31 Le 24 Octobre 2019 à 14:18
    Le meilleur tome pour l'instant ! Je l'ai dévoré avec énormément de plaisir ! Il entre dans le top de la liste de mes mangas préférés, tant du côté de l'histoire que des dessins ! J'ai hâte de lire la suite !
  • The Books of Manon Le 26 Octobre 2019 à 13:46
    Encore un gros coup de cœur! L'histoire était déjà vraiment géniale et elle est meilleure de tome en tome! On entre vraiment dans le vif du sujet maintenant. L'attente du tome 4 va être super longue!
  • La Parenthèse d'Axelle Le 28 Octobre 2019 à 17:13
    Encore un tome que j'ai beaucoup apprécié, avec plusieurs histoires entre-mêlées et une très belle place donnée aux livres. Ce tome est riche et les dessins toujours aussi superbes ! 18/20
  • ZIGZAG Le 01 Novembre 2019 à 10:51
    C'est toujours un vrai regal.
  • ReadingIsMagic Le 02 Novembre 2019 à 13:44
    Toujours aussi bien!! Un plaisir pour les yeux.
  • AltheaVimaire Le 03 Novembre 2019 à 14:46
    Une très bonne lecture ! Le concours était passionnant, on en apprend plus sur ce monde, son fonctionnement et la grande guerre. Malgré tout il reste encore beaucoup de mystères. Le retour au village donne lieu à une histoire rempli d'émotions. L'histoire a un bon rythme et avance à une vitesse folle. Les dessins quant à eux sont toujours magnifiques !
  • Unicorn Reads Books Le 05 Novembre 2019 à 21:41
    Encore meilleur que les deux précédents ! Les dessins sont superbes et remplis de détails. J'ai même eu les larmes aux yeux sur la fin.
  • AmySunday Le 16 Novembre 2019 à 20:45
    Toujours aussi magnifique et une histoire qui s'améliore à chaque tome bref une vraie pépite !
  • Wonderbooks_Wonderland Le 22 Novembre 2019 à 17:07
    Alors, là... Ce tome-ci est une véritable pépite, mon préféré jusque là je pense ! On entre enfin dans le vif du sujet à savoir le concours et on apprend plein de choses à propos des livres. Le personnage de Shio est toujours aussi attachant et touchant. La fin du manga augure une suite à la hauteur... On croise les doigts !
  • Spanqueur Le 01 Décembre 2019 à 18:18
    Encore un tome exceptionnel j'ai pu ressentir les émotions du premier livre. Les nouveaux personnages amènent plein de nouvelle info sur ce monde à la fois dur et enchanteur. La tension lors des épreuves est palpable. Il ne me reste qu'à attendre impatiemment la suite.