Venez partager avec notre communauté de mordus de lecture !
Carolivre a chroniqué
27 mai 2017 09:34
L'homme qui s'envola
18
TRES BON
Walker a tout pour être heureux. Il dirige une florissante entreprise au Nouveau-Mexique et sa femme, la riche et belle Sarah, lui a donné trois magnifiques enfants. Et pourtant, il ne supporte plus sa vie. Entre sa famille, son entreprise et les contraintes de toutes sortes, son temps lui...
Editions Folio (2019)
Lesvoyagesdely a chroniqué et commenté
27 mai 2017 09:33
Ce manga fait un effet étrange, quand je l’ouvre les dessins sont bizarres, pas attractifs. Quand une personnes des éditions Komikku partage des images du manga sur les réseaux sociaux, ça donne envie, intrigue, subjugue. Quand on se plonge dans la lecture, on est envoûté, subjugué. Un premier tome qui donne envie de découvrir la suite !
L'enfant et le maudit, tome 01 (Totsukuni no shojo, book 01)
Il y a très longtemps, dans une contrée lointaine, existaient deux pays… “L’intérieur” où vivaient les humains, et “l’extérieur”, où habitaient des créatures monstrueuses qu’il ne fallait surtout pas toucher, sous peine de subir la malédiction. Cette histoire commence le...
Editions Komikku (2017)
Lesvoyagesdely a chroniqué
27 mai 2017 09:32
To your eternity, tome 01 (Fumetsu no Anata e, book 1)
16
BON
Un être immortel a été envoyé sur Terre. Il rencontre d’abord un loup puis un jeune garc?on vivant seul au milieu d’un paysage enneigé. Ainsi commence le voyage de l’Immortel, un voyage fait d’expériences et de rencontres dans un monde implacable...
Editions Pika (2018)
Marinette a chroniqué
27 mai 2017 09:29
ABC contre Poirot, Le chat et les pigeons
16
BON
ABC contre Poirot « Hercule Poirot reçoit une lettre e menace signée ABC : le 21 juin, un meurtre aura lieu à Andover. Le célèbre détective doit-il prendre cet avertissement au sérieux ? Toujours est-il que le 22 juin au matin, le corps sans vie d’une certains Mrs Ascher est découvert....
Editions France Loisirs (2011)
La blonde framboise a chroniqué
27 mai 2017 09:29
Les miams, tome 1 : Folie fraise
15
BON
Comment ça : plus de bonbons à la fraise ? Mais j’en ai besoin pour mon contrôle de math, c’est mon sortilège de fée ! Et puis, qui est ce garçon qui a volé le dernier paquet à la supérette et qui s’est moqué de moi ?Mounia a douze ans, deux meilleures amies et une passion pour la...
Editions Hachette (2017)
Luiz a commenté
27 mai 2017 09:14
Je n'ai pas vraiment aimé ce deuxième tome. Beaucoup de romance et pas assez de profondeur sur le sujet des deux pères / gouvernements. La fin va trop vite....
The Book of Ivy, tome 2 : The Revolution of Ivy (The Book of Ivy, book 2: The Revolution of Ivy)
10
FAIBLE
Née pour trahir et faite pour tuer... sera-t-elle à la hauteur ? J'ai tout perdu. Mon foyer. Ma famille. L'homme que j'aime. Ce serait si facile de capituler, de fermer les yeux et d'attendre que la faim et la soif et raison de moi. Ou bien qu'une bête sauvage me trouve. Ou même un autre...
Editions Lizzie (2023)
DarkToy a chroniqué et commenté
27 mai 2017 09:09
Crystal Storm est un véritable coup de cœur. Je crois que je tombe un peu plus amoureuse de cette saga à chacun des tomes ! Morgan Rhodes confirme une fois de plus qu’elle maîtrise parfaitement l’art de manipuler son lecteur, de le surprendre jusqu’à la dernière ligne. Vivement la suite et fin en décembre !
Le dernier royaume, tome 5 : L'ouragan de cristal (Falling Kingdoms, book 5 : Crystal Storm)
20
EXCELLENT
Magnus et Cléo devront tester la force de leur amour face au retour du terrible roi du sang qui se prétend un homme changé, en quête de rédemption. Lucia : enceinte de l’enfant d’une Sentinelle, elle a échappé aux griffes du terrible dieu du Feu. Alors que la magie qui l’habite...
Editions Michel Lafon (2019)
DarkToy a chroniqué
27 mai 2017 08:59
Tout n'est pas perdu (All is not forgotten)
18
TRES BON
Alan Forrester est thérapeute dans la petite ville cossue de Fairview, Connecticut. Il reçoit en consultation une jeune fille, Jenny Kramer, quinze ans, qui présente des troubles inquiétants. Celle-ci a reçu un traitement post-traumatique afin d’effacer le souvenir d’une abominable...
Editions Pocket (2017)
nynette a commenté
27 mai 2017 08:55
J'avais peur que le second volume ne soit pas à la hauteur du premier... et bien il n'en est rien, au contraire!! Ce livre est le meilleur roman young adult que j'ai lu depuis longtemps! Je croise les doigts pour le troisième volume!!
La Passe-miroir, tome 2 : Les disparus du Clairdelune
20
EXCELLENT
Fraîchement promue vice-conteuse, Ophélie découvre à ses dépens les haines et les complots qui couvent sous les plafonds dorés de la Citacielle. Dans cette situation toujours plus périlleuse, peut-elle seulement compter sur Thorn, son énigmatique fiancé ? Et que signifient les...
Editions Folio (2021)
Cocoontale a commenté
27 mai 2017 08:48
Pas un coup de cœur mais un joli moment passé avec ce roman ressemblant à "Nos étoiles contraires". Les personnages sont ultra attachants et j'ai aimé la mise en page dynamique du récit ainsi que les touches d'humour. La fin est, en revanche, un peu tordu ! J'ai été déçue parce que ce rebondissement m'a paru facile et parce que je pense qu'il ne doit pas beaucoup aider les vrais malades. Dommage.
Everything, everything (Everything, Everything)
15
BON
Ma maladie est aussi rare que célèbre, mais vous la connaissez sans doute sous le nom de « maladie de l’enfant-bulle ». En gros, je suis allergique au monde. Je viens d’avoir dix-huit ans, et je n’ai jamais mis un pied dehors. Un jour, un camion de déménagement arrive. Je regarde par la...
Roman • Contemporaine | Romance
Editions France Loisirs (2017)
Chess a chroniqué
27 mai 2017 08:30
La vie secrète de Violet Grant (Schuyler Sisters, book 1: The Secret Life of Violet Grant)
15
BON
Du New York des sixties au Tout-Berlin d'avant guerre, en passant par Londres et Paris, une saga trépidante, le portrait de deux femmes indomptables, au destin bousculé par la passion, la soif d'indépendance et le goût du scandale. Manhattan 1964. Alors qu'elle végète à un poste de pigiste,...
Roman • Romance | Historique
Editions Pocket (2017)
Cédrik ARMEN a commenté
27 mai 2017 08:13
Une nouvelle très prenante ! Au début je me suis dit Dans quoi vais-je être encore embarqué ??? Bah ça n'a pas loupé et je m'attendais pas à ce que les choses prennent un tout autre tournant... Du glauque mais pas trop non plus, et c'était super ! Pour découvrir l'auteure, c'est plutôt chouette ! Je lui mets la bonne note de 17/20
Nous allons mourir ce soir (The Grownup)
17
TRES BON
Après une enfance difficile, la narratrice anonyme devient travailleuse du sexe. Des années d’expériences ont développé chez elle un véritable don pour décrypter la psychologie de ses interlocuteurs, leurs intentions et leurs envies. Aussi lui arrive-t-il de donner des conseils à des...
Editions Sonatine (2016)
La petite Bibliotheque a commenté
27 mai 2017 08:12
Je trouve que la fin est un peu bâclée en deux chapitres elle Fait son choix et se fiance. Je pensais que l'auteur aurait fait une autre faim, mais la c'est très inattendu. Je suis contente j'ai fini toute la serie, mais j'ai préféré les 3 premiers tomes il avait plus de mouvement dans l'histoire que ICi on s'endort un peu dans certains passages c'est un peu trop chiant des fois.
La sélection, tome 5 : La couronne (The Selection, book 5: The crown)
14
MOYEN
Il ne doit en rester qu'un. Vingt ans après la Sélection d'America Singer, et malgré l'abolition des castes, la famille royale d'Illeá doit à nouveau faire face au mécontentement du peuple : l'heure est venue de lancer une nouvelle Sélection. Sa mère à l'article de la mort, son père...
Roman • Science-Fiction | Romance
Editions Pocket (2020)
Saiwhisper a commenté
27 mai 2017 08:11
Un bon roman Z ado avec du suspense et des passages qui font frémir. Parfait pour ceux qui ne connaissent pas trop les zombies (classique pour les habitués). Il y a également une belle relation frère-sœur qui évolue au fil des pages.
Métro Z
15
BON
Emma est excédée quand son métro reste bloqué à la station Châtelet. Déjà qu'elle doit s’occuper de Natan, son petit frère autiste... Quand une explosion retentit dans le wagon voisin, elle se rue, paniquée, dans les couloirs envahis par une épaisse fumée jaunâtre. Emma réalise que...
Editions Rageot (2014)
Cédrik ARMEN a commenté
27 mai 2017 08:11
C'est court. Mais c'est glauque. Et c'est trop bon. J'ai lu ce livre d'une seule traite, ça fout pas mal les jetons quand même... Le début surtout... Ces coups invisibles dans les murs... Toc toc... toc toc... toctoctoctoctoc... Est-ce la maison qui est hantée, ou est-ce Amanda qui fait tout ça sans qu'elle le sache, comme une force mystérieuse cachée en elle ? J'ai pas boudé mon plaisir : 18/20 !
Viens plus près (Come closer)
18
TRES BON
Amanda a tout pour être heureuse : un mari qu'elle aime, un métier - architecte - qui la comble. Une vie parfaite. En apparence. Jusqu'au jour où, dans un état second, elle se met peu à peu, et presque malgré elle, à réaliser ses désirs les plus enfouis, à donner libre cours à toutes ses...
Editions Points (2011)
Kloe_books a chroniqué
27 mai 2017 08:11
Corps d'état, tome 1 : La chute
16
BON
Erwan est un jeune assistant parlementaire. Du jour au lendemain le cours de sa vie bascule dans l'angoisse. La campagne électorale de la présidentielle a été éreintante. Il comptait se reposer, et avait promis de prendre soin de sa femme Claire : ils attendent leur premier enfant. Le...
Editions Autoédité (2017)
Ce troisième volume est tout aussi intéressant que les deux précédents : histoires étonnantes et humour sont au rendez-vous. J'ai, encore une fois, passé un très bon moment de lecture.
Axolot, tome 3
16
BON
Mystères, expériences scientifiques, bestioles incroyables... Donner au réel des airs de fables et installer le fantastique dans les bizarreries de notre monde, tel est le talent de Patrick Baud, brillant conteur et créateur du blog Axolot. Son but : partager son étonnement face à...
Editions Delcourt (2016)
Cédrik ARMEN a commenté
27 mai 2017 08:07
LA GROSSE CLAQUE ! On la comprend, cette ado, qui veut vivre normalement et ne pas se faire "remarquer" étant donné que sa mère est une serial killer... Sauf que le passé va la rattraper, d'autant plus que le procès de sa mère approche à grands pas... J'ai dévoré ce livre en trois jours, c'est très addictif et la fin débarque sans prévenir ! Super thriller ! Je lui mets un joli... 19/20 !
Le sang du monstre (Good me, bad me)
19
EXCELLENT
Après avoir dénoncé sa mère, une tueuse en série, Annie, quinze ans, a été placée dans une famille d’accueil aisée, les Thomas-Blythe. Elle vit aujourd’hui sous le nom de Milly Barnes et a envie, plus que tout, de mener une existence normale et d’être quelqu’un de bien. Elle a...
Editions Michael Joseph (2017)