Venez partager avec notre communauté de mordus de lecture !
Caroligne a chroniqué
13 septembre 2017 19:27
Lettres à un jeune poète (Mit Genehmigung des Insel Verlags, Frankfurt am Main)
En 1903, Rainer Maria Rilke répond à une longue missive envoyée par un jeune homme de vingt ans, Franz Kappus, qui est élève officier comme il le fut à son âge. S'ensuit une correspondance qui durera jusqu'en 1908 et qui sera publiée par les soins de Franz en 1929. Nous ne connaîtrons...
Editions Audiolib (2021)
Lectures du Chatpitre a chroniqué
13 septembre 2017 19:25
Tu comprendras quand tu seras plus grande
17
TRES BON
À 32 ans, Julia, psychologue ne croit plus au bonheur. Après avoir perdu surccessivement son père, son fiancé et sa grand-mère, elle se laisse aller sans réagir. Jusqu'au jour où elle répond, sur un coup de tête, à une offre d'emploi de thérapeute en maison de retraite à...
Editions Le Livre de Poche (2017)
Creezzy a commenté
13 septembre 2017 19:23
Un roman difficile à appréhender, de part sa forme trop travaillée et son contexte de guerre. Aucun attachement aux personnages qui manquent de consistance. Une déception.
Palestine
8
MAUVAIS
Quelque part en Cisjordanie, entre la Ligne verte et la " ceinture de sécurité ", une patrouille israélienne est assaillie par un commando palestinien. Un soldat est tué, un autre enlevé par le commando bientôt en pleine déroute... Blessé, sous le choc, l'otage perd tout repère,...
Editions Folio (2015)
Ploouf a chroniqué
13 septembre 2017 19:23
Aeternia, tome 1 : La marche du prophète
15
BON
Leth Marek, champion d'arènes, se retire invaincu, au sommet de sa gloire. Il a quarante ans, une belle fortune et deux jeunes fils qu'il connaît à peine. C'est à Kyrenia, la plus grande cité du monde, qu'il choisit de les élever, loin de la violence de sa terre natale. Lorsqu'il croise la...
Editions Pocket (2018)
Stephanie-plaisir de lire a chroniqué
13 septembre 2017 19:16
Si un inconnu vous aborde
Bienvenue dans l'univers caractéristique de l'auteure avec cet unique recueil de nouvelles de Laura Kasischke : étrangeté à la frontière du surnaturel, éventail raffiné de violences et tensions sous-jacentes parcourent ces quinze nouvelles inédites.
Editions Le Livre de Poche (2018)
xAngelice a commenté
13 septembre 2017 19:13
Je me tâtais à lire le roman alors que j'avais regardé la série avant, j'ai toujours peur des adaptations et des défauts que je pourrais y déceler. Ici, oui il y a des différences mais cela ne m'a pas gênée. J'ai été emportée, bouleversée comme je l'ai été avec la série. C'est un récit fort, touchant, dérangeant... Oui, c'est triste mais l'espoir se montre à la fin et c'est ça que je retiens !
Treize raisons / 13 reasons why (Thirteen reasons why)
18
TRES BON
Clay Jensen reçoit sept cassettes enregistrées par Hannah Baker avant qu'elle ne se suicide. Elle y parle de treize personnes qui ont, de près ou de loin, influé sur son geste. Et Clay en fait partie. D'abord effrayé, Clay écoute la jeune fille en se promenant au son de sa voix dans la ville...
Editions Albin Michel (2017)
Gwenlynn a commenté
13 septembre 2017 19:04
Troublée par cette lecture ! Un très bon début pour une aussi longue saga. Une histoire pleine de perspicacité et de d'intrigues ! Il faut lire la suite !
L'Assassin royal, tome 01 : L'Apprenti assassin (Assassin's Apprentice)
17
TRES BON
Au royaume des six Duchés, le prince Chevalerie, de la famille régnante des Loinvoyant - par tradition, le nom des seigneurs doit modeler leur caractère- décide de renoncer à son ambition de devenir roi-servant en apprenant l'existence de Fitz, son fils illégitime. Le jeune bâtard grandit à...
Editions J'ai Lu (2023)
CA 2 tomes prenants. Des fois, quelques longueurs. A d'autre moment, on en demanderait plus (notamment sur Henry mais aussi sur Mike, Stan et Eddie). Cela reste tout de même un très bon King qui comme d'habitude maitrise parfaitement la psychologie de ces personnages. J'ai aussi beaucoup aimé l'inventivité des "formes" que prend CA. Un vrai méchant de film d'horreur.
Ça (2 tomes), tome 2 (It)
16
BON
De retour, après vingt-sept années, dans leur petite ville de Derry, les membres du « Club des ratés » (ainsi se nommaient-ils eux-mêmes sur les bancs de l’école) doivent affronter leurs plus terrifiants souvenirs, brutalement ressurgis. ça : nul ne sait nommer autrement la chose...
Editions Le Livre de Poche (2023)
LesFantasydAmanda a chroniqué et commenté
13 septembre 2017 18:53
Une suite qui ne respecte en rien les chemins pris dans le premier volet. L'auteure s'est complètement perdue dans son intrigue, selon moi.
Larmes de cendres, tome 2 : Cabale
10
FAIBLE
Rempert et ses précieuses recherches sont tombés aux mains des Sociétés Secrètes, bien décidées à éradiquer les vampires. Darya, forte de sa nouvelle nature, est prête à tout pour le retrouver, y compris à se frotter aux vampires de Sibérie dont le chef, Rulav, a des projets qui la...
Editions du Chat Noir (2017)
HeyitsKarima a commenté
13 septembre 2017 18:53
Une écriture assez particulière et très décousu. J'en attendais plus étant fan de cette période "mythologique". Ici j'ai surtout appris que Pénélope, cousine d'Hélène, lui vouait une énorme jalousie, et qu'Hélène de son côté de manquait pas une occasion de jouer les pestes ... bref pas grand chose donc :(
L'odyssée de Pénélope (The Penelopiad)
9
MAUVAIS
" Depuis toujours nous étions tous deux, de notre propre aveu, des menteurs émérites et éhontés. " Ainsi Pénélope évoque-t-elle le couple qu'elle formait avec Ulysse - Pénélope qui, comme son époux, recourut à la ruse et à l'artifice pour sauver sa vie. Selon Homère, Ulysse à son...
Editions Robert Laffont (2022)
Alderika a chroniqué
13 septembre 2017 18:52
La Marie en plastique, tome 1 : Première partie
Pascal Rabaté et David Prudhomme
Voici une nouvelle bande dessinée dont l'histoire est scindée en deux parties. Avec 'La Marie en plastique', les deux créateurs nous emmènent en excursion chez les Garnier. Une famille française ordinaire où le rôle de chacun est bien distribué, les conflits bien rodés, où tout le monde...
Editions Futuropolis (2006)
Lectrice-Lambda a chroniqué
13 septembre 2017 18:51
K comme Carafouille
15
BON
À 12 ans, K est une ado comme les autres, c'est-à-dire en rébellion : contre ses parents, contre Lupita, l'intendante d'origine plus mystérieuse qu'espagnole, contre le collège et même contre Mistigri, son chat. Du jour où elle peut choisir sa jeune fille au pair, tout semble aller...
Editions Leduc.s (2017)
Lilie H a commenté
13 septembre 2017 18:49
L'action est très longue à se mettre en place mais au bout de 150 pages on fini par se prendre au jeu. La traduction française n'est pas très bien réalisée et cela m'a chagrinée durant la lecture et empêché de ressentir pleinement les émotions transmises par l'auteure. La romance semble précipitée. Globalement le bilan est moyen. Le thème est sympa mais trop de points faibles.
Passenger, tome 1
14
MOYEN
À New York de nos jours, Etta s'apprête à jouer du violon pour un gala au Metropolitan Museum. En coulisses, elle tombe dans un couloir du temps qui la conduit sur un navire dans l'océan Atlantique en 1776. Elle y rencontre Nicholas, qui la suivra à New York en 1776, puis à Londres en 1940...
Editions Le Livre de Poche (2018)
RevanBane45 a chroniqué
13 septembre 2017 18:47
Des aventures hors du commun
10
FAIBLE
Zoé a huit ans. Elle possède un don. Elle doit apprendre à le gérer. Surtout quand les milliers de voix qu'elle entend se mélangent dans sa tête. Heureusement, Tom va l'aider à enfermer toutes ces voix et à vivre avec ce don. Diana et Jonathan sont étudiants à Paris. Ils vivent...
Editions Autoédité (2017)
FouineDebile a commenté
13 septembre 2017 18:41
Ce roman graphique m'a tout simplement ému. Jirô Taniguchi ne cessera jamais de me surprendre.
Le journal de mon père, intégrale (Chichi no koyomi)
20
EXCELLENT
Moi qui n'étais pas revenu dans ma ville natale depuis plus de dix ans, je découvrais peu à peu de facettes de mon père qui m'étaient inconnues. Je prenais conscience du fossé que j'avais creusé pour échapper à tout dialogue avec lui.
Editions Casterman (2021)
Un lieu et une plume hypnotisante pour un sujet chouette et prometteur, pourtant je reste sur ma faim.
Days
14
MOYEN
Chez Days, le plus grand gigastore du monde, tout s'achète. Absolument tout. Mais pour le commun des mortels, il faut bien souvent se contenter des vitrines éclairées qui font le tour du bâtiment, car on ne peut rentrer chez Days qu'avec une carte de membre. Alors, certains sont prêts à tous...
Editions Bragelonne (2021)
Alexselivre a commenté
13 septembre 2017 18:39
On est tous faits de molécules tape fort et juste. Si je ne devais retenir qu’une leçon de ce livre ? Le jugement des autres ne doit pas être la fondation de notre personnalité. De nombreux sujets d’actualité abordés ici avec tact, finesse et intelligence. La plume de Susin Nielsen est drôle et truculente. Un roman bien ficelé, rondement mené, drôle, émouvant et intelligent : que demander de plus?
On est tous faits de molécules (We Are All Made of Molecules)
18
TRES BON
Un roman à deux voix, où prennent la parole en alternance un adolescent franchement « geek » ayant perdu sa mère deux ans auparavent, et sa nouvelle demi-sœur, une des filles les plus populaires (et superficielles) du lycée. Bousculés par les changements de la vie des adultes qui les...
Editions Tundra Books (2016)
_Choupichou a commenté
13 septembre 2017 18:38
Beau combat d'une maman face au harcèlement. On ressort de cette lecture plutot outré..
Marion : 13 ans pour toujours
12
FAIBLE
« Marion, ma fille, le 13 février 2013, tu t’es suicidée à 13 ans, en te pendant à un foulard, dans ta chambre. Sous ton lit en hauteur, on a trouvé ton téléphone portable, attaché au bout d’un fil, pendu lui aussi pour couper symboliquement la parole à ceux qui, au collège, te...
Editions Le Livre de Poche (2016)
juju78 a commenté
13 septembre 2017 18:27
Gros gros coup de cœur pour ce roman! <3 J'ai été agréablement surprise par ce livre! Je ne m'attendais pas du tout à la palette de sujets abordés dedans et j'ai beaucoup aimé. On passe par toutes les émotions, du rire aux larmes. Je m'attendais à une lecture toute simple, mais il s'avère que ce n'est pas le cas. C'est une histoire beaucoup plus complexe, avec des personnages en or. J'adore!! <3
Dancing with my star
19
EXCELLENT
Une nouvelle saison s’annonce pour Dancing with the stars. Et Flora, l’une des danseuses phares du concours télévisé, est déterminée à emmener jusqu’à la victoire Aïden Donovan, l’acteur qu’elle doit coacher. Si elle réussit, ce sera la gloire assurée pour elle et son école de...
Editions City (2017)