Venez partager avec notre communauté de mordus de lecture !
Louiz a commenté
24 septembre 2017 18:54
Sublime.
La Mécanique du coeur
19
EXCELLENT
Edimbourg, 1874 : le jour le plus froid du monde. Lorsque Jack naît, son cœur gelé se brise immédiatement. La sage-femme le remplace par une horloge et le sauve. Depuis lors, il doit prendre soin d'en remonter chaque matin le mécanisme. Mais gare aux passions ! Le regard de braise d'une...
Roman • Conte | Fantastique
Editions Gallimard (2018)
La Parenthèse d'Axelle a commenté
24 septembre 2017 18:50
J'ai beaucoup aimé, surtout la première des quatre parties, qui s'avère sur la société et le rôle de femme, que j'ai trouvée très forte en très peu de mots. Une belle découverte, très éloignée de mes genres habituels, mais importante ! Ma note: 17/20
Lait et miel (Milk and honey)
17
TRES BON
Construit autour de courts poèmes en prose, Lait et Miel parle de survie. De l'expérience de la violence, des abus sexuels, de l'amour, de la perte et de la féminité. Le recueil comprend quatre chapitres, et chacun obéit à une motivation différente, traite une souffrance différente,...
Editions Pocket (2022)
La Parenthèse d'Axelle a commenté
24 septembre 2017 18:49
Une mission qui ne va pas être de tout repos, entre découvertes impossibles et tensions. Si le livre ne dit jamais tout, et que des interrogations persistent, je dois dire que l'atmosphère m'a vraiment prise au jeu ! Une bonne découverte ! Ma note: 15/20
Le rempart sud, tome 1 : Annihilation (Southern Reach Trilogy, book 1: Annihilation)
15
BON
Toute cette région était désertée depuis des décennies, pour des raisons qui ne sont pas faciles à raconter. Notre expédition était la première à entrer dans la Zone X depuis plus de deux ans et la majeure partie de l’équipement de nos prédécesseurs avait rouillé, leurs tentes et...
Roman • Science-Fiction | Thriller
Editions Le Livre de Poche (2017)
MélieGrey a chroniqué
24 septembre 2017 18:47
Les vampires de Chicago, tome 03 : Mordre n'est pas jouer (Chicagoland Vampires, book 03: Twice Bitten)
19
EXCELLENT
Une protection très rapprochée… Mon nouveau job : garde du corps d’un alpha, Gabriel Keene, l’organisateur d’une convention qui rassemble les quatre Meutes du continent, ici, à Chicago. Je suis censée le protéger… et l’espionner pour le compte d’Ethan. Point positif : pour me...
Editions Milady (2014)
Les Faces Litteraires a chroniqué
24 septembre 2017 18:46
Chroniques lunaires, tome 4 : Winter (The Lunar Chronicles, book 4: Winter)
20
EXCELLENT
La Princesse Winter est admirée par le peuple lunaire pour sa grâce et sa gentillesse. Malgré les cicatrices qui marquent son visage, on dit que sa beauté dépasse de loin celle de sa belle-mère, la Reine Levana. Winter déteste Levana et sait que cette dernière n'approuverait pas ses...
Editions Square Fish (2020)
Emi-lit a commenté
24 septembre 2017 18:30
Grand plaisir de retrouver autre monde et l'alliance des trois !!! J'ai trouvé ce tome plus sombre que les autres on y découvre des insectes et des créatures assez terrifiantes... la fin me laisse avec une folle envie de me plonger dans le tome suivant !!
Autre-monde, tome 4 : Entropia
18
TRES BON
La guerre est finie. Entre Pans et Cyniks, condamnés à s’entendre, l’équilibre reste fragile. Pendant ce temps, au nord d’Eden, surgi d’on ne sait où, un impénétrable et mystérieux brouillard stagne comme une muraille. Entropia et ses pièges attendent désormais l’Alliance des...
Editions Le Livre de Poche (2023)
LaDemoiselle a chroniqué et commenté
24 septembre 2017 18:25
Âmes sensibles s'abstenir. Les scènes décrites sont assez difficiles. Jamais je n'oublierai ce témoignage. Jamais
Personne n'est venu
16
BON
Robbie est né à Jersey il y a 56 ans. Alors qu’il n’a que 5 ans, il assiste au suicide par pendaison de son père. Le même jour, sa mère, alcoolique, décide de le placer, ainsi que ses trois frères et sœurs. En quelques heures, le monde qu’ils avaient toujours connu s’effondre...
Roman • Histoire vraie | Drame
Editions Le Livre de Poche (2015)
Mutinelle a chroniqué
24 septembre 2017 18:22
Follow Me Back, tome 1 (Follow Me Back, book 1)
16
BON
Agoraphobe, Tessa Hart ne parle à presque personne au quotidien, exception faite des réseaux sociaux où elle nourrit sa passion pour Eric Thorn, le prodige pop-rock de sa génération. Prenez-la pour une folle si vous voulez, mais il est le seul qui semble la comprendre, alors même qu'ils ne se...
Editions Pocket (2021)
Mademoiselle Bouquine a chroniqué
24 septembre 2017 18:18
Grupp
14
MOYEN
Mettez-vous à la place de Stan : grâce à l'implant LongLife, comme tous ses amis et ses proches, il ne craint ni la maladie ni les accidents et peut atteindre l’âge de cent ans en menant une petite vie tranquille. Est-ce que ça ne donne pas envie ? Maintenant, essayez de penser comme Scott,...
Editions Syros (2017)
Ophé2L a chroniqué
24 septembre 2017 18:16
Mes hauts, mes bas et mes coups de cœur en série (The Upside of Unrequited)
16
BON
J’ai une chose à vous avouer : je suis une serial crusheuse. Un vrai cœur d’artichaut. Jusqu’à maintenant, j’ai eu très exactement VINGT-SIX coups de cœur. Mais comme ils ont débouché sur très exactement ZÉRO baisers, ça ne compte pas. En même temps, c'est une bonne...
Roman • Jeunesse | Contemporaine
Editions Le Livre de Poche (2019)
Theysnaud a chroniqué
24 septembre 2017 18:15
Twilight, hors-série : Twilight : Edition spéciale 10e anniversaire / À la vie à la mort : Twilight réinventé (Twilight, Life and death)
Stephenie Meyer a souhaité marquer l’anniversaire de sa saga : « Je n’en reviens pas que dix ans aient passé depuis la première publication de Twilight » déclare-t-elle. « Pour moi cet anniversaire célèbre les fans, et toute leur incroyable passion et implication. Je suis heureuse de...
Editions Little, Brown Book (2022)
Kyra a chroniqué
24 septembre 2017 18:12
Perline, Clémence, Lucille et les autres...
17
TRES BON
En 1914, le destin des femmes est scellé par les hommes. Mais la guerre éclate. Aux champs comme à la mine, dans les transports et les administrations, les maris, fils et pères sont réquisitionnés. Alors les femmes s'organisent. Perline, Clémence, Lucille et les autres relèvent leurs...
Editions Pocket (2017)
Biblio-bulle-ooO a commenté
24 septembre 2017 18:11
"Pardon" est une histoire qui marque et qui fait réfléchir. Le thème abordé par l'auteure est compliqué, mais elle arrive à nous embarquer dans son univers sans difficultés. L'écriture est fluide, prenante, les scènes défilent dans notre tête comme si l'on regardait un film. Les personnages sont très attachants..."Pardon" est un livre à lire!
Pardon
18
TRES BON
Tandis que le monde évolue et que la jeunesse fait preuve d’une plus grande ouverture d’esprit qu’avant, il reste tout de même des sujets dont il ne faut pas parler, des tabous qui ne sont pas prêts à être brisés. Mais quand l’inceste cache un amour inconditionnel, que deux âmes ont...
Roman • Contemporaine | Romance
Editions Autoédité (2016)
oriane0102 a chroniqué
24 septembre 2017 18:08
La part des flammes
Un roman inspiré d'un fait divers. Paris, 1897. Toutes les femmes de l'aristocratie se pressent au Bazar de la Charité, événement mondain des plus courus. Parmi elles, deux femmes peu habituées à cet univers, Violaine de Raezal, rejetée par ses pairs depuis la mort de son mari, et la jeune...
Editions Le Livre de Poche (2016)
Biblio-bulle-ooO a commenté
24 septembre 2017 18:06
C'est une lecture sympa, il y a de l'action et on n'a pas le temps de s'ennuyer...Mais, j'ai deviné le mystère autour de Mike avant de le lire et je trouve ça dommage.
Faux frère, vrai secret
14
MOYEN
Léa menait une vie normale entre les cours, les livres et ses amis, mais tout change le jour où elle apprend que des proches de son père sont morts dans un accident de voiture. Leur fils de quinze ans, Mike, devenu orphelin, va emménager sous le même toit qu’elle. Difficile de devoir...
Editions Castelmore (2016)
Block 46
18
TRES BON
Falkenberg. Suède. Le commissaire Bergström retrouve le cadavre nu et gelé d'une femme aux abords de la plage d'Olofsbo. Londres. Profileuse de renom, la ténébreuse Emily Roy enquête sur une série de meurtres d'enfants dont les corps sauvagement mutilés ont été abandonnés dans les bois...
Editions Hauteville (2020)
Biblio-bulle-ooO a commenté
24 septembre 2017 18:04
Everything, everything, est une histoire très touchante. Elle n'est pas vraiment originale dans son intrigue, mais je n'avais encore jamais abordé ce sujet... J'ai beaucoup aimé Madeline et Olly. Leur rencontre, leur découverte de l'un et de l'autre...Dernier point que j'ai beaucoup aimé, est le côté vivant du livre. Cela nous fait vraiment entrer dans l'univers de Madeline.
Everything, everything (Everything, Everything)
18
TRES BON
Ma maladie est aussi rare que célèbre, mais vous la connaissez sans doute sous le nom de « maladie de l’enfant-bulle ». En gros, je suis allergique au monde. Je viens d’avoir dix-huit ans, et je n’ai jamais mis un pied dehors. Un jour, un camion de déménagement arrive. Je regarde par la...
Roman • Contemporaine | Romance
Editions France Loisirs (2017)
Un roman tendre, drôle et tellement touchant qui, malgré le titre, apporte son lot d'optimisme ! Un véritable coup de coeur.
Les Optimistes meurent en premier (Optimists Die First)
20
EXCELLENT
Depuis la tragédie qui a anéantie sa famille, Petula a de nombreuses phobies, et prétend qu'une prudence et un hygiène extrêmes lui permettront de parer à la moindre catastrophe. Mais est-ce bien réaliste ? ... Au lycée, contrainte et forcée, elle fait partie d'un atelier d'art-thérapie....
Editions Le Livre de Poche (2023)
cyberneonnature a chroniqué
24 septembre 2017 18:00
Mishenka
5
MAUVAIS
Moscou, mars 1960. En Union soviétique, les échecs sont un sport national et le champion du monde, Maxim Koroguine, est le héros du régime. Avec lui, le jeu d’échecs est devenu une science de la logique. Surgit alors un jeune prodige de 23 ans, Mikhail Gelb, surnommé Mishenka, romantique...
Editions J'ai Lu (2018)