Rendez-vous à 20h !

Récits de voyage, tome 1 : Le Nouveau Monde

11.0

FAIBLE

Le 20 novembre 1556, Jean de Léry quitte l'Europe pour le Brésil. Après trois mois d'un pénible voyage, le Nouveau Monde s'offre à lui. C'est un climat généreux, une nature luxuriante ; ce sont des sauvages qui se révèlent accueillants malgré leur pratique de l'anthropophagie... En découvrant ces hommes d'un autre monde, notre voyageur s'aperçoit qu'il n'y a pas d'un côté les Européens bons et civilisés et de l'autre, les sauvages cruels et stupides... Ce volume réunit des extraits de son Histoire d'un voyage fait en la terre du Brésil. Le dossier de l'édition propose d'autres textes consacrés à la découverte de l'Amérique (Pêro Vaz de Caminha, André Thevet et Montaigne).

2016 Editions Flammarion (Etonnantiss!mes)

Française Langue française | 116 pages | Sortie : 00 1998 | ISBN : 9782081386280

2006 Editions Flammarion (GF - Etonnants classiques)

• unenecessite Le 02 Octobre 2015 à 20:57
    J'ai lu ce livre pour mon cours de littérature. Je ne l'ai pas vraiment apprécié et l'ai lu sans grand intérêt.