Les bannis et les proscrits, tome 5 : L'étoile de la sor'cièreJames Clemens2009

Synopsis

Ce sera bientôt l'ultime combat contre le Seigneur Noir.
Elena la sorcière a regagné l'île de Val'loa où elle espère reconstituer ses forces. C'est alors qu'Harlequin Quail entre en scène, un petit homme en costume de bouffon qui se prétend espion. Il revient tout juste de la forteresse de Noircastel où subsisterait l'un des portails du Weir, le plus puissant, avec lequel, dans une lune à peine, le Seigneur Noir instaurera un règne maléfique. Elena et la puissante magie du Journal Sanglant peuvent encore l'arrêter, mais Noircastel est un bastion impénétrable, et seul le Seigneur Noir sait où le portail est caché.
Traqués par les sbires de l'ennemi, menacés par un traître dans leurs rangs, Elena et ses courageux compagnons vont tenter d'achever une quête désespérée. En route, de nombreuses questions trouveront leur réponse, maintes illusions voleront en éclats et les liens de la magie et de l'amour seront éprouvés jusqu'au point de rupture...

Titre original : Wit'ch Star (2002)

Moyenne

17.2

246 votes

TRES BON

7 éditions pour ce livre

2021 Editions Bragelonne

840 pages

3 mars 2021

ISBN : 9791028120580

2018 Editions Bragelonne (STARS)

608 pages

14 novembre 2018

2011 Editions France Loisirs

928 pages

2011 Editions Milady

Traduit par Isabelle Troin

829 pages

ISBN : 9782811205713

2009 Editions Bragelonne

621 pages

2003 Editions Orbit

752 pages

ISBN : 9781841492445

2012 Editions Milady

829 pages

Format : ePub

Qui a lu ce livre ?

544 membres ont lu ce livre

6 membres lisent ce livre

426 membres veulent lire ce livre

856 membres possèdent ce livre

On en parle aussi sur le forum

24 chroniques de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

35 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar pCAnness
    12 / 20 Le 06 Mai 2024 à 13:18 pCAnness

    Un dernier tome correcte plein de rebondissements. La saga est sympa, mais sans plus. Le trop grand nombre de personnage rend l'attachement difficile.

  • avatar Chroniques_de_Lully
    Le 05 Septembre 2022 à 21:22 Chroniques_de_Lully

    Un tome qui a beaucoup de longueur. je trouve que l'auteur se perd parfois entre tout ses perso et ses sous intrigues. Beaucoup d'actions, les amateurs de combats seront ravis ! Une fin classique. Je ne me suis pas particulièrement attaché aux perso, sauf peut être Joach. Globalement une bonne série, même si je pense qu'elle aurait gagné à être un peu plus courte.

  • avatar ElBaathory
    16 / 20 Le 02 Août 2022 à 09:51 ElBaathory

    Malgré une narration légèrement plus bancale et moins entrainante qu’à l’accoutumé, James Clemens apporte un point final des plus juste quand bien même l’absence d’audace et d’ambition. Ainsi, j’ai pris un incroyable plaisir à suivre les dernières aventures d’Elena et sa bande de parias à laquelle je me suis plus qu’attaché et que je ne suis pas prêt d’oublier.

  • avatar enforme
    8 / 20 Le 12 Juin 2022 à 09:24 enforme

    Un tome qui ne m'a pas convaincue et que j'ai abandonné ! Le peu que j'ai lu m'a laissé un sentiment de déjà lu. J'avais pourtant aimé les tomes précédents mais là, pas moyen d'apprécier.

  • avatar Miss Audrey
    19 / 20 Le 15 Août 2021 à 16:01 Miss Audrey

    Comme dans le tome précédent, on a beaucoup de suspense, de retournements de situations jusqu'à la fin que j'ai trouvée surprenante. Il manque quand même quelques éclaircissements à la fin, j'aurais aimé un épilogue plus développé sur le devenir des personnages. Mais malgré ça, je pense que ça restera une de mes sagas préférées en fantasy tant elle contient tout ce que j'aime dans le genre.

Découvrez plus de livres