Une aventure de Sabina Kane, tome 1 : Métisse
Jaye Wells2009

16.1

Ne pas oublier : 1. d’infiltrer le clan rival et d’assassiner leur chef, 2. de se débarrasser du démon qui s’est incrusté à la maison, 3. de laisser tomber ce vaurien de mage, même s’il est canon, 4. de trahir ma famille.

Sabina est une sang-mêlé, une métisse. Moitié-vampire moitié-mage, elle exerce le seul métier possible pour une paria dans son monde : assassin. Mais la guerre couve entre les vampires et les mages ; Sabina est envoyée pour infiltrer un des deux clans et assassiner son chef. Complots sanglants, secrets de famille et pouvoirs inattendus… n’importe laquelle de ces choses toute seule serait déjà difficile à gérer. Toutes ensemble, elles pourraient bien être fatales à Sabina !

Titre original : Sabina Kane, book 1 : Red-headed Stepchild (2011)

2012 Editions Le Livre de Poche (Orbit)

2011 Editions Calmann-Lévy (Orbit)

2009 Editions Orbit

On en parle aussi sur le forum

• DarkGarnet Le 30 Mars 2011 à 09:26
    Un premier tome qui m'a semblé un peu trop cliché au début mais qui évolue dans le bon sens par la suite. J'ai trouvé l'univers très original et intéressant. Je lirai le tome 2 avec plaisir.
  • Azariel87 Le 22 Avril 2011 à 13:42
    Une héroïne attachante, une histoire qui change un peu de l'ordinaire avec cette métisse, bref, j'ai adoré ! :)
  • Bambi_slaughter Le 14 Mai 2011 à 11:08
    Et encore une héroine à suivre, j'ai adoré ! En plus, l'humour est de la partie.
  • Odea Le 21 Septembre 2011 à 22:08
    Coup de coeur pour ce premier tome ! Un mélange d'action, de rebondissements et d'humour, avec une petite pointe de romance. Hâte de pouvoir lire la suite ...
  • Mephisto57 Le 03 Décembre 2011 à 15:22
    Une vampire, un mage, un démon, une fey = une fine équipe. De l'action, de l'humour, des trahisons, un début de romance. A lire absolument.
  • Nessa Le 09 Juin 2012 à 21:50
    Un premier tome qui m'a vraiment plu, impossible de lâcher mon livre pour les 200 dernières pages!! j'en redemande donc: coup de coeur
  • Sabruhu Le 04 Août 2012 à 22:29
    Un bon premier tome, une série qu eje continuerai sans aucun doute
  • mushu Le 04 Septembre 2012 à 21:47
    Un premier tome sympathique, une bonne lecture!
  • Lovecats Le 11 Septembre 2012 à 08:36
    Une héroïne comme je les aime. Même si par certains cotes ça avait un gout de déjà vu ce tome nous permet de découvrir l'univers de Sabina. Je lirais la suis avec plaisir.
  • kcioP Le 22 Janvier 2013 à 08:10
    Il n’y a rien de révolutionnaire dans ce roman, mais c’est une lecture agréable. Si je tombe sur la suite, je pense que je me laisserai tenter.
  • Cha-Tisy Le 09 Février 2013 à 13:17
    un très bon livre, une histoire passionnante j'ai hate de lire les suivant
  • Line66 Le 23 Février 2013 à 13:02
    excellente saga!
  • Farrah Le 18 Mars 2013 à 16:48
    Une mise en bouche, un peu léger, heureusement ça s'arrange par la suite
  • jellybells Le 09 Décembre 2013 à 22:51
    tous les ingrédients d'une bit-lit comme je l'aime, de l'action et de l'humour (j'adore le démon et ses mésaventures!!), l'intrigue se tient, même si c'est un peu léger, j'ai surtout apprécier le côté "agent" double et trahisons, le fait que l'héroïne découvre que tout ce qu'elle croyait vrai, tous ses espoirs s'écroulent.
  • ayala Le 16 Juin 2014 à 18:06
    J'ai bien aimé l'univers mais pas du tout accroché aux personnages (sauf au chat ^^) et a l'histoire que je trouve trop caricaturales et sans surprise pour le genre. Le dernier quart remonte toutefois le niveau et j'ai donc de l'espoir pour l'évolution de la série :)
  • Boreas Le 24 Juin 2015 à 17:38
    Mon avis est mitigé : j'ai peiné à lire le début. Tout s'est accéléré ensuite mais j'hésite encore à lire la suite ...