Le monde de la chasseuse de la nuit, tome 2 : L'étreinte des ténèbres
Jeaniene Frost2012

16.6

Kira Graceling, détective privé à Chicago, aurait dû passer son chemin. Mais son sens du devoir lui interdit d'ignorer les gémissements de douleur qu'elle entendLa victime, Mencheres, est un maître vampire qui pensait n'avoir plus rien à découvrir de la vie. Jusqu'à ce que Kira entre dans la sienne : intrépide, adorable et humaine, elle n'hésite pas à braver la mort pour le sauver. Il brûle d'amour pour elle, mais le danger se rapproche, et Mencheres doit choisir entre la femme qu'il désire et un plongeon dans la plus noire des magies.

Titre original : Eternal Kiss of Darkness (2010)

2012 Editions Milady

Française Langue française | 432 pages | ISBN : 2811206701

2012 [E-book] Editions Milady

2010 Editions Avon Books

On en parle aussi sur le forum

• Nastasia Le 09 Mai 2011 à 07:30
    Encore une fois, je n'ai pas été déçue par Jeaniene Frost. Ce spin-off est bien mené et la chute de cette histoire vraiment excellente.
  • Sabruhu Le 06 Juin 2011 à 14:38
    Un super livre, j'ai aimé en découvrir plus sur Mencheres!! A LIRE!
  • Line66 Le 27 Février 2012 à 01:34
    j'ai adooooré!!
  • laura-fantasylove Le 02 Mars 2012 à 18:34
    un peu décu... l'histoire d'amour arrive trop facilement, trop rapidement et on a droit a des dialogue et des pensées mièvre et répétitif.Bon il y a quand même de bonne chose, l'intrigue est bonne , j'ai bien aimé certaines péripéties et la fin est vraiment bien. Mais voila ca se lit et s'oublie vit
  • Flof13 Le 07 Mars 2012 à 22:59
    l'intérêt de ce spin-off réside essentiellement sur la découverte plus poussée de Mencheres... m'est avis d'ailleurs que mme Frost a bien lu ses classiques notamment Anne Rice ! l'intrigue est sympa, la romance un peu facile, mais on passe un moment agréable quand même.
  • Winifred Le 08 Mars 2012 à 18:30
    Je ne suis pas une grande fan de Mencheres mais j'ai bien aimé. Lecture agréable, j'ai passé un bon moment.
  • bepbep34 Le 11 Mars 2012 à 09:22
    C'est toujours agréable de lire un livre de Jeaniene Frost. Le couple Mencheres et Kira est moins fort qu'un Bones / Cat. Mais découvrir un peu plus le passé de Mencheres est vraiment intéressant.
  • Sookies Le 15 Mars 2012 à 18:47
    Second spin off vraiment excellent, Mencheres a su gagner mon coeur ! Jeaniene Frost ne cessera de m'étonner et de me combler de joie <3, gros coup de coeur donc.
  • Mypianocanta Le 18 Mars 2012 à 14:31
    J'ai vraimetn aimé ce spinn-off : J. Frost parvient à se renouveler et à nous surprendre dans la conduite de l'intrigue. et le couple Mencheres/Kira fonctionne à merveille. Un bon moment :)
  • Althea54 Le 20 Avril 2012 à 14:48
    Encore une fois, je ne suis pas déçue par Jeaniene Frost. On creuse encore plus le monde qu'elle a créé et on en découvre bcp sur Mencheres! J'ai adoré !!!
  • ilnyak1pas Le 04 Mai 2012 à 18:49
    Encore un très bon moment avec ce spin-off
  • sofiaportos Le 09 Mai 2012 à 15:39
    Un bon moment mais c'est un livre qui n'est pas parfait. Quelques choses m'ont fait grincer des dents !
  • Tsuki Le 15 Mai 2012 à 19:48
    Heureuse d'avoir retrouvé l'univers de l'auteure, ainsi que d'en avoir découvert plus sur Mancheres, mais il me manque un léger quelque chose pour que je l'apprécie autant que la saga d'origine !
  • Lysaline77 Le 17 Mai 2012 à 21:17
    Ce livre là me réconcilie avec la bit-lit!!! J'adore le couple Mencheres/Kira ^_^
  • manie Le 18 Juin 2012 à 07:48
    Je suis également déçue. J’ai trouvé que certains passages étaient répétitifs et que l’intrigue était longue à se mettre en place ! Puis, Kira et Mencheres sont d’une niaiserie ensemble.. Heureusement que les 100 dernières pages changent tout : ce sont les seules qui ont véritablement de l’intérêt !
  • heleneducauteur Le 11 Juillet 2012 à 16:40
    Un épisode qui m'a réconcilié avec Mencheres mais que j'ai trouvé inférieur à La première goutte de sang. Bien mais sans plus pour moi. Jeaniene Frost m'a habituée à beaucoup mieux. J'en attends bien davantage du prochain spin-off sur Vlady !!!! 6/10
  • livromaniac Le 24 Juillet 2012 à 03:28
    J'ai adoré le couple que forment Kira et Mencheres qui lui a d'ailleurs marqué beaucoup de point puisque j'ai appris à le connaître autrement que comme le "Grand-père" de Bones.
  • Aloesera Le 13 Novembre 2012 à 23:14
    Agréable mais sans plus même si j aime beaucoup les personnages
  • Marine76160 Le 27 Décembre 2012 à 12:57
    J'ai encore une fois adorée
  • LIZI Le 19 Mars 2013 à 20:08
    Toujours aussi exaltant et palpitant ! Mencheres est envoutant et attirant ! Quelle merveilleuse vie que nous découvrons ! Encore Jeanienne ne t'arrête pas d'écrire. J'ai hâte de lire les aventures du prince des ténébres !
  • nane42 Le 09 Juin 2013 à 15:39
    J'ai vraiment découvert mencheres autrement tout en apprenant son histoire. J'ai aussi adoré son couple avec Kira . Ce vampire est vraiment touchant et fort à la fois.
  • Frankie Le 06 Juillet 2013 à 14:18
    C'est sympa de découvrir davantage Mencheres, Kira est une chouette fille mais sinon rien de bien nouveau.
  • Dex Le 17 Juillet 2013 à 22:22
    Ce n'est malheureusement pas le meilleur de la saga, il ne se passe pas grand chose pendant la majeure partie du récit. .. Mais je suis tout de même contente d'en apprendre plus sur Mencheres et puis avec une petite apparition de Vlad c'est encore mieux !
  • Nemith Le 08 Octobre 2013 à 10:03
    Excellent vraiment adoré ce spin off
  • Létagèrebiscornue Le 29 Décembre 2013 à 13:23
    un deuxième spin off excellent ! :)
  • _ananas_ Le 14 Mars 2014 à 10:34
    Un coup de coeur pour ce second Spin-off ! J'ai découvert un nouveau Mencheres ! Kira est aussi super attachante ! J'ai adoré les suivre dans cette aventure ! J'espère qu'on les reverra :p
  • estelle Le 27 Mars 2014 à 11:55
    Ce tome est nettement meilleur que la première goutte de sang. J'adore le duo Mencheres/Kira. L'intrigue et leur histoire d'amour évolue de manière très intéressante. Lisez le même si vous êtes déçu par le 1° tome.
  • Julie Claudette Le 26 Janvier 2015 à 17:52
    L'action de ce tome se situe entre les épisodes 4 et 5 de Chasseuse de la nuit
  • Fanhy Le 18 Juillet 2015 à 15:16
    C'était vraiment très sympa d'en apprendre plus sur le personnage de Mencheres. J'avoue que dans les tomes précédents, je le trouvais très mystérieux et je me posais pas mal de questions sur lui. Mais désormais, tout est clair et finalement, je dois dire que je l'aime bien.
  • yomu-chan Le 12 Août 2015 à 12:51
    Histoire pleine de rebondissement, bien faite, bon rythme, bons perso, bon boulot. (y) A lire sans modération si on aime les mystère, les vampires, la bagarre, et le sexe (oui madame oui)
  • Gristy Le 01 Juin 2016 à 19:31
    J'ai été déçu de ce spin off malgré le fait qu'on découvre un peu plus mencheres. ..
  • GelineBlin Le 18 Novembre 2016 à 12:41
    Il fallait ce roman pour découvrir et apprécier Mencheres. Kira a une volonté de fer et ne se laisse pas impressionner par Cat & Bones, formidable ! Vlad apporte comme toujours la petite touche d'humour... Bref ça complète parfaitement l'histoire globale de la Chasseuse de la nuit.
  • Hysae Le 12 Mars 2017 à 12:07
    Je n'étais pas une grande fan de Mencheres, mais j'avoue qu'avec ce spin-off j'ai appris à mieux le connaître, surtout qu'il est rare que l'auteur nous fasse entendre les pensées des autres personnages ! C'était assez sympathique à lire, malgré que je trouve la romance un peu rapide, voir niaise à la fin, mais bon.
  • Erorua Le 06 Mai 2017 à 06:23
    J'ai vraiment apprécié de tome! J'aime découvrir le personnage de Mencheres et de Kira qui finalement lui était destinée! Bonne lecture!
  • Libounichepa Le 12 Mai 2017 à 11:37
    Contente d'avoir découvert Mencheres "personnellement" , bien que ça ne soit pas un personnage que j'appréciais à la base. J'ai revu mon jugement ! J'ai beaucoup apprécié Kira, enfin une héroine qui ne sert pas de "potiche" capricieuse et égoiste (comme Cat). Finalement un de mes livres préféré de la série.
  • Sucha Le 15 Juillet 2017 à 08:19
    Un peu lent au début pour ma part. J'ai apprécié découvrir Mencheres plus en profondeur et ses origines et Kira aussi. Et la fin me laisse un peu sur ma faim, je m'attendais à quelque chose de plus "spectaculaire" mais un bon tome quand même, j'ai apprécié ma lecture. Et j'ai aussi aimé retrouver Vlad
  • Aur31 Le 11 Septembre 2018 à 21:18
    Un peu déçue par ce second tome du spin-off. L'intrigue et l'univers sont toujours aussi bien et les personnages sont super mais il me manquait un petit truc. L'action est moins présente contrairement aux précédents tomes de la saga et la romance de Kira et Mencheres ne m'a pas autant transportée que les autres couples. Mais cela reste tout de même un très bon tome.