Le Book Club c'est maintenant !

Si vous avez lu "Red queen" de Victoria Aveyard, venez en discuter avec nous :)

La Tapisserie de Fionavar, tome 2 : Le Feu vagabond

de Guy Gavriel Kay (1995)

16.9

Rakoth le Dévastateur n'était plus enchaîné. Une telle puissance allait s'abattre sur eux ! Et si l'univers de Fionavar était perdu, tous les autres tomberaient devant Maugrim, la Tapisserie serait déchirée et dénaturée sur le Métier à Tisser des univers, sans pouvoir jamais être réparée...
C'est sur cette toile de fond que s'agitent magiciens, nains, guerriers, héros et héroïnes ressuscités des mythes les plus anciens, mais aussi cinq jeunes Torontois dont chacun doit mener à bien sa mission cruciale : pour Kimberly, tirer les morts de leur repos et, pour Dave, porter le cor magique ; introduire son propre fil dans la trame de la Tapisserie pour Paul, le Seigneur de l'Arbre de l'Été, et devenir l'agent d'une destinée immémoriale pour Jennifer ; enfin, pour Kevin, découvrir son rôle dans le combat qui sauvera peut-être du Dévastateur les univers du Tisserand.

Titre original : The Fionavar Tapestry, book 2: The Wandering Fire (1986)

2003 Editions France Loisirs (Fantasy)

2002 Editions Alire (Fantasy)

2001 Editions J'ai Lu (Fantasy)

1999 Editions J'ai Lu (Fantasy)

1997 Editions Pygmalion

• Joseph Le 07 Février 2010 à 20:14
    j'ai littéralement adoré ce livre.
  • nanet Le 15 Septembre 2012 à 09:50
    Un peu plus de mal avec ce deuxième tome, même si le style de narration très particulier de l'auteur est toujours aussi efficace et prenant. La réutilisation des mythes Arthuriens m'a dérouté. Mais au final, contente de cette lecture.
  • Merkillia Le 14 Septembre 2013 à 22:48
    Un deuxième tome où les émotions sont toujours au rendez-vous et où l'ambiance est toujours aussi unique. Les intrigues se développent et gagnent et suspense. Certains détails nous échappent quand on ne connaît pas très bien les légendes arthuriennes et les mythes celtes, mais rien qui ne pose problème pour la compréhension de l'histoire.