A ne pas rater !

L'auteur Sandrine Louvalmy vous propose son roman "A la conquête de Ronaldo" en partenariat cette semaine, et il reste des exemplaires ! Qui veut découvrir cette comédie romantique ?

Le mystère de la chambre jaune

Saga Rouletabille Terminée

15.4

Alors qu'elle s'était enfermée à double tour dans sa chambre, Mathilde, la fille du célèbre professeur Stangerson, est victime d'une terrible agression. Et pourtant, la pièce était barricadée comme un coffre-fort ! Par où l'assassin a-t-il bien pu s'enfuir ? Frédéric Larsan et le jeune Joseph Rouletabille, journaliste et détective en herbe, mènent l'enquête...

2013 [E-book] Editions Bibebook

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : 14 Mars 2013

2013 [E-book] Editions Bibebook

2013 [E-book] Editions Une oeuvre du domaine public

Française Langue française | Format : AZW

2009 Editions Magnard (Classiques & Contemporains)

2008 Editions Le Livre de Poche (Les classiques de poche)

2008 Editions Ouest-France (La crème du crime )

Française Langue française | 318 pages | ISBN : 9788498208887

2007 Editions Folio (Junior)

2004 [E-book] Editions Ebooks libres et gratuits

2003 Editions J'ai Lu

2003 Editions Le Livre de Poche

2003 Editions Flammarion (GF - Etonnants classiques)

2003 Editions France Loisirs

2003 Editions Flammarion (GF - Etonnants classiques)

2003 Editions J'ai Lu

2002 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse - Policier)

2002 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

Française Langue française | 412 pages | ISBN : 978-2-01-002357-6

2001 Editions Maxi Poche (Policiers)

2000 Editions Paperview (Les grandes oeuvres de la littérature française)

1997 Editions Folio (Junior - Edition spéciale)

1997 Editions Le Livre de Poche (Policier)

1976 Editions Le Livre de Poche (Policier)

1974 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 281 pages | Sortie : 1 Novembre 1974 | ISBN : 9782253005490

1974 Editions Le Livre de Poche (Policier)

1960 Editions Le Livre de Poche (Policier)

1960 Editions Le Livre de Poche (Policier)

• fleurdusoleil Le 24 Juillet 2010 à 12:07
    Pour un mystère, c'était un sacré mystère. Merci Rouletabille, merci Monsieur Leroux.
  • Ewatoppno Le 17 Octobre 2010 à 18:57
    Mon tout premier roman policier avec un grand mystère pour moi à l'époque. Il faudrait que je le relise pour savoir si je suis une meilleure enquetrice qu'avant.
  • Pipou Le 08 Mars 2011 à 17:20
    Une sacrée enquête mais une drôle de manière d'écrire!
  • libib Le 12 Avril 2011 à 16:57
    Quel ennui !
  • booker Le 15 Juillet 2011 à 19:52
    Vraiment un superbe livre! Maintenant je dévore du roman policier dernier en date : Da Vinci Code
  • LIZI Le 22 Juillet 2011 à 17:01
    Comme le titre l'indique un pystère insoluble. Un livre policier digne des plus grand Hercule Poirot et Sherlock Holmes. Jusqu'au dernier chapitre on doute encore du coupable !! Sueur froide garantie.
  • Michaela Le 02 Septembre 2011 à 20:41
    oh la la!ce livre je l'ai dévoré en un rien de temps tellement je voulais savoir qui était le coupable
  • Luna Le 30 Octobre 2011 à 13:47
    Habituellement j'ai un peu de mal avec les policiers de cette époque, mais celui-ci est très bien passé ! A découvrir :)
  • Marylou Le 11 Janvier 2012 à 21:16
    juste passionant..
  • Audreyy Le 01 Mars 2012 à 10:56
    Un policier qui traîne parfois en longueur mais une enquête passionnante! La fin est passionnante et m'a donné envie de découvrir la suite "Le parfum de la Dame en noir"..
  • Joe Le 30 Septembre 2012 à 16:13
    Un excellent livre, une enquête captivante et un personnage haut en couleur.
  • Echo Le 27 Juin 2013 à 20:42
    Très bonne lecture, le suspense est présent du début à la fin. On ne s'ennuille pas une seconde durant la lecture.
  • _ananas_ Le 01 Novembre 2013 à 12:30
    Malgré une narration qui m'a paru assez fouilli, j'ai bien aimé l'histoire, l'enquête...
  • Bébert Le 29 Avril 2014 à 16:34
    Pour moi, c'est le chef-d'oeuvre du roman policier à énigmes avec "Trois Cercueils Se Refermeront" de Dickson Carr.
  • Etranges Histoires Le 19 Mai 2014 à 04:48
    Parution en 1908, il s'agit de la première aventure du jeune Joseph Rouletabille qui a alors 18 ans
  • Tanaself Duca Le 05 Juillet 2014 à 18:27
    *_* ce livre, l'un des meilleurs policier que j'ai lu, les polars old school c'est les mieux
  • Alexandra Le 07 Février 2015 à 17:29
    Une histoire écrite avec beaucoup de simplicité. Quelques longueurs m'ont empêché de la savourer pleinement...
  • Makizara Le 27 Juin 2015 à 15:31
    Un classique de la littérature policière française. J'ai adoré l'intrigue et l'énigme intellectuelle. Les événements flirtent parfois avec le fantastique mais le fameux Rouletabille apporte une explication logique à tout. Une bien bonne lecture!
  • Mhonnie Le 06 Juillet 2015 à 16:21
    Un roman prenant et plein de mystère, mais qui tire parfois un peu en longueur...
  • Charliebagou Le 26 Novembre 2015 à 19:42
    Un classique du genre que j'ai eu la chance de lire au collège. Un lecture très agréable.
  • Analire Le 19 Avril 2016 à 10:17
    Une très belle lecture, haletante jusqu'aux derniers mots, angoissante et étouffante. Le cadre du lieu du crime - dans un château isolé - met en place un cadre sombre, qui ajoute une tache d'obscurité à cette affaire déjà plus compliquée. Essayez de dénicher l'assassin sans vous emmêler les pinceaux dans les milles hypothèses émises, soyez attentifs, observateur, raisonné... bonne chance !
  • didi8921 Le 24 Avril 2016 à 14:22
    J'ai beaucoup aimé redécouvrir ce livre, bien qu'il souffre de longueurs ce qui m'a parfois fait décroché. Mais les aventures de Rouletabille sont top à suivre et je continuerai à les découvrir !!
  • lunattaque Le 09 Juillet 2016 à 18:15
    Découvert au collège et relu il y a peu de temps. C'est sans doute la meilleure intrigue que j'ai jamais lu!
  • Oceaneca Le 07 Février 2017 à 09:01
    Une enquête rondement menée pour un des premiers romans policiers dans la littérature française. Certaines longueurs sont présentes mais Rouletabille avec l'aide de son acolyte apporte la dynamique essentielle afin de rester ancré dans l'enquête et de vouloir connaître le fin mot de l'histoire.
  • L accro-aux-livres Le 26 Mars 2017 à 23:41
    Une enquête un peu particulière avec un jeune journaliste qui va essayé de percé le mystère de la chambre jaune qu'on ne peux s'enfuir par qu'une seul porte. L'auteur arrive à nous mettre sur des fausse piste durant le roman qui nous laisse la surprises jusqu’à a la fin.
  • YseraKiriel Le 31 Mai 2017 à 16:49
    Écriture très spéciale avec beaucoup de répétitions pour certains termes, c'était un peu lourd à mon sens. L'intrigue était plutôt bien ficelée mais pas extraordinaire non plus, je suis un peu déçue de ce roman dont j'attendais beaucoup...