Mon ami Michael
Franck Cascio et Hilary Liftin2012

18.5

Tout le monde connaît Michael Jackson, le mythe. Voici l’histoire vraie de l’homme qu’il était. Pour Frank Cascio, il était son deuxième père, son grand frère spirituel, son patron, son mentor, son professeur mais avant tout son ami. Pendant des années, Frank a gardé le silence sur cette complicité extraordinaire… jusqu’à aujourd’hui. Dans Mon ami Michael, il nous livre ses souvenirs les plus marquants : des gardes improvisées du chimpanzé Bubble aux fous rires à Neverland, des studios d’enregistrement aux tournées mondiales où Michael, toujours entouré d’enfants, endossait le rôle d’instituteur entre deux concerts.

L’auteur dresse un portrait tendre et sans concession de cette personnalité complexe : ses passions (il était secrètement épris de Lady Di), ses joies et ses excentricités. Il aborde aussi sans tabous les heures sombres… Dénigré pour son syndrome de Peter Pan, stigmatisé pour son étrange sexualité et marqué au fer par les accusations de pédophilie, Michael Jackson avait un style de vie qui suscitait l’incompréhension. Frank Cascio, lui, nous dévoile l’envers du décor : les souffrances physiques atroces, les douleurs morales, l’anorexie et l’addiction destructrice aux médicaments, révélant pour la première fois le quotidien de la star durant les dix années qui ont précédé sa disparition tragique.

Titre original : My friend Michael (2011)

2012 Editions Michel Lafon

Française Langue française | Traduit par Philippe Mothe | 364 pages | ISBN : 2749916348

2011 Editions William Morrow & Company

Anglaise Langue anglaise | 336 pages | Sortie : 15 novembre 2011

• Ithry Le 22 Octobre 2012 à 18:21
    L'auteur a vraiment l'aire d'avoir été fidèle et honnête avec Michael, c'est appréciable. Le livre en lui-même est agréable à lire et instructif. Il ne s'agit pas réellement d'une biographie de Michael, mais plutôt de l'histoire d'une amitié. A travers cette lecture j'ai pu "découvrir" le monde du showbiz.
  • sonia28 Le 09 Mai 2017 à 00:21
    Un témoignage d'amitié très touchant par une personne qui connaissait Michael profondément. Je vois ce livre comme un hommage et une façon de mettre fin aux rumeurs qui ont sali son image. Je recommande ce livre aux fans et à ceux qui veulent connaitre l'homme derrière la légende.