Journal de Stefan, tome 6 : Manipulés
L. J. Smith, Kevin Williamson et Julie Plec2012

Saga Journal de Stefan Terminée

15.1

À peine remis de la dernière attaque de Samuel, cet impitoyable vampire prêt à tout pour venger la mort de Katherine, Stefan et Damon trouvent refuge dans un improbable coven secret de sorcières. Mais le plan de Samuel est plus diabolique encore que ce qu’ils imaginaient : les deux frères doivent l’arrêter avant qu’il parvienne à contrôler mentalement tant les humains que les vampires. Ils n’ont pas le droit à l’échec, trop de vies sont en jeu…

Titre original : Stefan's Diaries, book 6: The Compelled (2012)

2012 Editions Hachette (Black Moon)

Française Langue française | 264 pages | ISBN : 2012028608

2012 [E-book] Editions Hachette (Black Moon)

2012 [E-book] Editions Hachette (Black Moon)

Française Langue française | 168 pages | Format : ePub | ISBN : 978-20-1-202855-5

2012 [E-book] Editions HarperTeen

Anglaise Langue anglaise | 222 pages | Format : ePub | ISBN : 9780062113986

• LIZI Le 15 Octobre 2012 à 21:45
    L.J. Smith nous réserve des surprises dans ce dernier opus. Enfin nous connaissons le dénouement sur l'énigme Jack L'éventreur. Nous avons même droit à des petits bonus ! Parfois énervant, ce tome m'a quand même bien envoutée.
  • OnlyBooks Le 30 Mai 2013 à 20:36
    Enfin le dénouement sur l'histoire du Ripper se fait et les frères réussissent ce pour quoi ils se sont alliés ! Ce dernier tome m'a vraiment plu, j'ai été "compelled" ?
  • OnlyBooks Le 30 Mai 2013 à 20:37
    Enfin le dénouement sur l'histoire du Ripper se fait et les frères réussissent ce pour quoi ils se sont alliés ! Ce dernier tome m'a vraiment plu, j'ai été "compelled" !
  • melicia Le 16 Juin 2015 à 19:34
    Une grosse déception pour cette saga que je n'ai pas aimé du tout et pour la fin c'est encore pire émoticône unsure
  • Saloria Le 31 Août 2015 à 19:42
    J'ai apprécié comment le récit se termine. Néanmoins, je trouve que, tout au long de la saga, c'est la même histoire : Damon se laisse aller à ses envies, Stefan ne fait rien et regrette tout ce qu'il a pu faire. Ça a tout de même été une lecture bien agréale
  • darickaf Le 23 Avril 2016 à 21:10
    Un petit pincement au cœur lorsque l'on referme ce livre, la fin est satisfaisante. Avec du recul, j'ai pris du plaisir à la lecture de cette saga et ça se ressent aux dernières lignes, même si un septième tome aurait été une erreur, j'ai ressenti une certaine nostalgie à l'idée d'avoir terminé mon bout de chemin avec les frères Salvatore. Je conseille seulement cette saga aux fans de la série.
  • Andjalie012 Le 29 Juillet 2021 à 12:52
    Un très bon tome qui est très addictif. Pour moi, la série est accrochante à partir du quatrième tome. Damon est vraiment mon personnage préféré. A lire pour tous ceux qui aime la série ou les livres Journal d'un vampire.
  • Gati Le 23 Mars 2024 à 17:23
    C'était une belle saga pleine de nostalgie, avec quelques longueurs et répétitions au niveau du scénario. Si vous êtes fans de l'univers/de la série, ça peut être une bonne lecture.