L'équipe de Livraddict vous souhaite de Joyeuses Fêtes de fin d'année

Bonnes vacances si c'est le cas et de bons moments ! Belles lectures aussi.

L'héritage des Darcer, tome 3 : La relève

de Marie Caillet (2013)

Saga L'héritage des Darcer Terminée

17.3

Le royaume d’Edrilion est plus que jamais en danger. Le Sanreth, le roi bâtard, s’est emparé du trône, et dans son ombre se cachent la sournoise Welfendà, reine de la Déléane, et ses terrifiantes Chimères. Pour Mydria, il est temps de s’imposer au grand jour : elle seule est l’héritière légitime de la couronne. Elle s’efforce alors de créer de nouvelles alliances pour déclencher une guerre souterraine. Aidée de son amant Orest, d’Allian l’espion et de Kebren, la traqueuse aux pattes de velours, elle tente de gagner l’appui des Fauconniers et de réunir une armée. Mydria doit tout faire pour récupérer son royaume et libérer ses sujets de l’oppresseur. Mais il faut frapper vite et par surprise, car les Chimères se déploient dans tout le pays à sa recherche. Et son unique espoir réside peut-être dans l’enfant qu’elle attend en secret. Le dernier des Darcer...

2014 Editions Michel Lafon (Poche)

Française Langue française | 391 pages | Sortie : 6 Février 2014

2013 [E-book] Editions Michel Lafon

Française Langue française | Format : AZW | Sortie : 17 Janvier 2013

2013 Editions Michel Lafon

• EloDesigns Le 24 Janvier 2013 à 22:08
    c’est un véritable coup de coeur qui m’a fait vibrer tout au long de ma lecture et que je vous recommande vivement! De la fantasy à vous couper le souffle et à découvrir d’urgence!!
  • nodreytiti Le 17 Mars 2013 à 19:18
    Un tome qui clôture avec brio cette merveilleuse trilogie où l’action est au rendez-vous et les personnages toujours aussi importants et attachants. Une jeune auteure avec un grand talent à suivre de très près!
  • Miawka Le 08 Mai 2013 à 23:43
    Coup de coeur total pour ce titre qui classe L'Héritage des Darcer comme l'un de mes incontournables fantasy !
  • didie Le 03 Mars 2014 à 12:57
    Un vrai chef d'oeuvre de la fantasy qui m'a laissée sans voix! Ce dernier tome est plein de rebondissements qui change vraiment de d'habitude! J'ai adoré et je compte bien suivre Marie Caillet pendant encore longtemps!
  • becomeadinosaur Le 15 Janvier 2015 à 14:52
    J'ai beaucoup aimé ce dernier tome. Bien que j'ai trouvé que certaines pages trainaient un petit peu comparé au deuxieme tome qui est définitivement mon préfèré !
  • MissJ Le 03 Février 2016 à 20:11
    J'avais un peu moins aimé le tome 2, mais j'ai adoré celui-ci ! Je suis vraiment triste que ce soit fini... C'est une série que je n'oublierai pas, et que je relierai sans aucun doute !
  • Clemat Le 12 Avril 2017 à 11:57
    J'avais bien aimé les 2 autres tomes mais celui-ci ne m'a pas beaucoup plu surtout la fin qui m'a donné l'impression que l'auteur ne savait pas comment terminer son histoire. L'action dans le livre m'a semblé bizarre comme si quelque chose ne collait pas. Néanmoins, j'apprécie vraiment la plume de l'auteur et ce n'est parce que je n'ai pas aimé ce tome que je ne lirai plus rien de Marie Caillet.
  • Vicky Rouberte Le 20 Novembre 2017 à 23:00
    Comme je le pensais, lu en diagonale en 3h et demie. Les événements sont intéressants mais pas totalement réalistes disons. Grosse déception sur ce qu'il advient du don et la fin manque de plein de conclusions (genre les kmets deviennent quoi ? allian ? les stiartt ?) donc c'est assez décevant, encore une fois. Contente d'avoir pu l'emprunter avec des passages sympas mais rien de plus.