L'Empire Brisé, tome 2 : Le Roi écorché
Mark Lawrence2013

Saga L'Empire Brisé Terminée

L’Empire Brisé est agité par des affrontements sans fin.
Sur le long chemin de sa quête de vengeance, l’honoré Jorg Ancrath a découvert les responsables de cette éternelle guerre, et il s’est mis en tête de les défier. Or une armée de six nations coalisées, forte de vingt mille soldats, marche sur le château de Jorg. Les bons rois savent ployer l’échine devant une défaite annoncée, ne serait-ce que pour protéger leurs sujets et leurs terres. Jorg n’est pas un bon roi.
Confronté à un ennemi bien plus puissant que lui, Jorg sait qu’il ne pourra pas l’emporter à la loyale. Mais il n’a jamais eu l’intention de jouer selon les règles.

Titre original : Broken Empire, book 2: King of Thorns (2012)

2021 [Audiobook] Editions Hardigan

Française Langue française | Lu par Nicolas Justamon | Durée : 1088 min | ISBN : 0

2015 Editions Milady (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Claire Kreutzberger | 600 pages | Sortie : 20 novembre 2015 | ISBN : 9782811215712

2015 Editions Bragelonne (Poche)

Française Langue française | 576 pages | Sortie : 20 novembre 2015 | ISBN : 9782811215712

2015 Editions France Loisirs

2013 [E-book] Editions Bragelonne (Fantasy)

Française Langue française | 453 pages | Format : ePub | Sortie : 1er février 2013

2013 [E-book] Editions Bragelonne

Française Langue française | 453 pages | Format : AZW | Sortie : 1er février 2013

2013 Editions Bragelonne

Française Langue française | Traduit par Claire Kreutzberger | 453 pages

2013 Editions HarperVoyager

On en parle aussi sur le forum

• Chris5908 Le 14 Avril 2013 à 10:42
    Lecture très décevante, l'auteur a voulu trop en faire et c'est par la même occasion tiré une balle dans le pied...
  • Herbefol Le 01 Juin 2013 à 20:58
    On monte en intérêt par rapport au premier volume. Lawrence taille mieux ses personnages et si l'intrigue n'est pas toujours exempte de défauts, l'auteur utilise quelques beaux retournements de situation. Je lirai le troisième et dernier volume avec intérêt.
  • Nastasia Le 03 Février 2015 à 15:41
    Un bon second tome qui est moins bon que le premier, à cause des choix de l'auteur pour sa narration, que j'ai trouvés vraiment maladroits. Les retours en arrière peuvent être très utiles et intéressants, mais l'auteur en a tellement usé et abusé ici qu'il cassait parfois le rythme de son récit. Sinon, l'histoire avance bien et l'intrigue était vraiment intéressante.
  • Cyan Le 25 Juillet 2017 à 09:43
    J'ai trouvé le début un peu embrouillé et il y a des facilités et/ou grosses ficelles, mais ça devient rapidement super addictif. Un peu en-deça du tome 1.
  • LaurenaLJ Le 30 Mai 2018 à 10:52
    J'ai trouvé ce second tome très très additif malgré la construction atypique du récit, et j'ai été captivé du début à la fin par les aventures de Jorg, qui reste un personnage très difficile à comprendre malgré la progression de l'histoire ^^ Je ne pensais pas m'attacher autant à cet anti-héros par excellence, mais j'ai très envie de dévorer le tome 3 pour obtenir enfin le fin mot de l'histoire!
  • LesFantasydAmanda Le 13 Septembre 2018 à 10:47
    Je ne croyais pas cela possible, mais ce deuxième tome est encore plus sombre que le premier. Je l'avoue, cette histoire m'a bouleversée...
  • kira2000 Le 15 Novembre 2018 à 15:52
    Un tome meilleur que le premier. J'ai bien aimé le fait qu'on alterne entre le point de vue interne de Jorg et le journal de Katherine qui nous donne un nouveau point de vu sur les personnages. Ce tome semble aussi plus sombre, probablement parce que Jorg a grandit. Je lirais le troisième et dernier tome sans problème.
  • Cellassis Le 31 Mai 2019 à 12:57
    Un véritable page turner, que j'ai lu en trois jours. Il y a un vrai suspens, et on attend la suite des événements des diverses timelines avec plaisir. Mon seul bémol serait le côté un peu "fouillis", notamment en ce qui concerne les émotions de Jorg: ses émotions fluctuent tellement qu'il est assez compliqué de comprendre tous les tenants et aboutissants de ses actions.
  • celinewau Le 18 Avril 2020 à 19:50
    J'ai encore une fois beaucoup aimé ce tome 2. On avance dans l'histoire et les ambitions de Jorg. Les personnages restent intéressants, mis à part Katherine que j'ai trouvé inutile et ennuyeuse. J'ai hâte de lire le troisième tome pour connaître le dénouement.
  • Yasryl Le 21 Mars 2022 à 13:29
    A nouveau, cela n'a pas pris avec moi. Je n'accroche toujours pas aux protagonistes. Je n'ai pas non plus apprécié la plume, le vocabulaire employé, bien que cohérent vu le personnage et la narration à la première personne. Cependant, l'univers, la temporalité et leurs liens avec les Bâtisseurs m'intriguent et je continuerai la saga pour cette unique raison.
  • LordSith Le 16 Avril 2023 à 21:38
    mon problème avec cette série est mieux défini: le monde et ses mystères me passionnent, mais c'est purement accessoire aux "aventures" du héros, et j'ai vraiment trop de mal avec lui; il ne cherche pas la sympathie, et vu qu'il raconte tout à la première personne, la plupart des enjeux me paraissent insignifiants. Quel dommage. J'espère que le troisième tome apportera des réponses.