Nouveaux Partenariats!

Derrière la haine, tome 2 : Après la fin

de Barbara Abel (2013)

Saga Derrière la haine Terminée

15.7

Tiphaine et Sylvain vivent ensemble depuis presque 20 ans. Ils ont connu des moments merveilleux et ont surmonté main dans la main des épreuves difficiles. Comme tant d’autres époux… Aujourd’hui leur couple bat de l’aile et élever Milo, leur fils de 15 ans, n’est pas une partie de plaisir. Une situation qui pourrait être très classique… Si Milo n’était pas leur fils adoptif. Si Milo n’était pas le fils de leur ancien voisin David qui s’est suicidé dans sa propre maison. Si Milo n’était pas le meilleur ami de Maxime, leur fils, décédé brutalement à l’âge de 7 ans. Si Milo n’avait pas hérité de la maison de son père dans laquelle vit désormais la nouvelle famille recomposée. Et si une nouvelle voisine n’était pas venue s’installer précisément dans leur ancienne maison, de l’autre côté de la haie, avec un petit garçon de 7 ans… La fin de Derrière la haine nous a tous bouleversés. Barbara Abel n’en reste pas là. Que deviennent Tiphaine, Sylvain et Milo, ces trois personnages qui ont vécu l’horreur et qui ont inconsciemment choisi de s’imposer l’enfer quotidien en restant dans une maison qui a abrité tant de drames ? Et juste à côté d’une autre maison qui, dès qu’ils en rouvriront la porte, laissera ressortir tous les fantômes du passé ?

2015 Editions Pocket (Thriller)

Française Langue française | 360 pages | Sortie : 9 Avril 2015 | ISBN : 9782266246187

2015 [E-book] Editions Pocket

2013 Editions Fleuve (Noir - Thriller)

• prettybooks Le 25 Novembre 2013 à 20:51
    Un tome tout aussi sombre que le précédent, qui apporte une suite excellente, dans laquelle chaque personnage doit vivre avec sa peine, sa culpabilité, mais où tout va à nouveau basculer, et où la tranquillité de la vie de chacun va à nouveau être menacée. Une paranoïa et un stress permanent, cette suite est aussi dingue que son précédent volet.
  • Echo Le 26 Novembre 2013 à 19:39
    Un second tome à la hauteur du premier que j'ai autant adoré. On y retouve tout les ingrédients qui font un excellent thriller. Si vous avez aimé le premier, foncer.
  • joyeux-drille Le 29 Novembre 2013 à 11:57
    Un roman noir proche du premier volet, mais différent dans les outils utilisés, en particulier le quiproquo. Barbara Abel sait instaurer une ambiance et la faire monter en mayonnaise avec grand talent. Encore une fois, c'est l'affrontement de deux femmes qui nous est proposé ici, avec une distribution des cartes nouvelle dans laquelle ce coquin de hasard a mis son grain de sel. Imparable, efficace
  • Lourinki Le 06 Janvier 2014 à 14:50
    Excellent, peut-être encore meilleur que Derrière la haine, qui commençait trop lentement à mon goût ! Mais il fallait bien présenter les personnages pour qu'on profite à fond de leur (més)aventures. Du coup, Après la fin commence plus vite et plus fort : on sait à quoi s'en tenir sur Sylvain et Tiphaine, on n''a plus qu'à découvrir les nouveaux venus ! Et on ne va pas être déçus...
  • heleneducauteur Le 21 Janvier 2014 à 02:33
    Une suite extrêmement décevante. Ennuyeuse, invraisemblable et pas bien écrite du tout.
  • Storytlr Le 10 Février 2014 à 10:47
    Cette suite, également thriller, est totalement à la hauteur, distillant frissons, angoisses, suspens savamment dosé... J'avais de gros doutes sur le fait qu'une suite puisse être du même acabit et j'ai été ravie de voir que l'auteure m'avait donné tort.
  • bebenoah Le 12 Mars 2014 à 20:42
    Depuis le temps que j'attend le tome 2 un peu décu par la fin mais j'ai adoré le livre
  • Mylie Le 23 Mars 2014 à 22:34
    Bravo à Barbara Abel qui arrive toujours à me surprendre ! Un deuxième tome bien mené et encore une fois bien écrit ! Hâte de connaître la suite qu'elle nous réserve ! :) A LIRE !
  • Delcyfaro Le 24 Mars 2014 à 21:52
    Excellente histoire.. du suspense, de l'angoisse... et une fin étonnante..
  • aurore84 Le 27 Avril 2014 à 19:52
    une suite digne du tome 1. j ai lu les 2 en un w end tellement prise par l histoire
  • LoloLecture Le 28 Avril 2014 à 13:14
    Pas mal mais un peu déçue par la fin...
  • Lynda Le 09 Juin 2014 à 12:19
    Dans la même veine que le premier tome. On tourne les pages rapidement mais toujours ce dernier tournant qui sonne faux.
  • ElineB Le 21 Juillet 2014 à 14:45
    Aussi bien que le premier tome ! Je l'ai lu en une journée je n'ai pas pu refermer le livre.. Légèrement déçue par la fin quand même. Un tome 3 serait la bienvenue !
  • marmotte-g Le 08 Août 2014 à 11:20
    Ecrire une suite n'est pas toujours évidente après le succès du premier livre. Je trouve le roman est très réussit. On y retrouve les personnages Tiphaine, Sylvain son mari et Milo devenu adolescent. Une nouvelle famille s'installe dans la maison d'à côté et tout va mal se passer. Un roman plein de suspens.
  • NoraLoveBooks Le 14 Septembre 2014 à 22:39
    Un second volet que j'ai largement preferé ! Je n'ai pas retrouvé le gros défaut qui m'avait gené dans le 1er tome , à savoir une construction froide et sans profondeur . L'écriture est bien meilleure ici . Arrivée à la moitié du roman je n'ai plus pu le lacher , une fin atroce et beaucoup moins previsible que le 1er tome . Au final un tome BIEN meilleure et carremant glaçant
  • fleurdelyvre Le 05 Mars 2015 à 20:49
    un second tome à la hauteur du premier j'ai aurant adoré et cette fin whouahhhhhhh je n'aurais pas dit non à un 3ème tome
  • didinegc Le 29 Avril 2015 à 07:42
    J'ai bien aimé mais un peu moins que le tome un. déçue par la fin un peu trop tirée par les cheveux. !
  • Julya Le 09 Juin 2015 à 18:00
    J'ai presque autant aimé que le premier. On retrouve certains personnages. La fin m'a scotchée, on en sait pas assez et en même temps, on déteste au plus haut point d'un des personnages avec un acte final pareil !
  • mysterecricri Le 10 Juin 2015 à 17:55
    Un bon roman mais auquel j'ai moins adhéré comparé au premier, peut-être que l'effet de surprise est passé. Toutefois l'intrigue tient la route et m'a tenu en haleine, à part peut-être la fin que j'ai trouvé ...bof...Je le conseillerais tout de même
  • la dinde Le 17 Juillet 2015 à 23:32
    une exellente suite je l ai dévoré pareil que derriere la haine ! avait peur de le lire vue que c etait une suite mais carremment grave surpris et as meme une preference pour celui ci :)
  • pemalalu Le 14 Août 2015 à 21:41
    j'ai aimé mais il était moins bon que le tome 1. toujours aussi angoissant mais je trouve qu'il manque quelque chose à la fin....en tous les cas je pense lire d'autres livres de cet auteur
  • A la page des livres Le 03 Septembre 2015 à 01:45
    Quelques similitudes avec le tome précédent : les lieux, les personnages, les mêmes obsessions... et des différences : une fin "implicite" que je me plais à imaginer, de nouveaux individus... Le déroulement est plus long mais j'ai eu grand plaisir à le lire. Je lirai aussi d'autres romans de Barbara Abel, inévitablement !
  • Scr@pgirl Le 07 Septembre 2015 à 20:38
    Un thriller haletant et angoissant, lu en moins d'une semaine, un record pour moi qui ne suis pas adepte de ce genre de livres.
  • Feel_Isa Le 05 Octobre 2015 à 17:03
    La magie a opéré mais ce n’était quand même pas aussi bien que la première fois (ce qui est très souvent le cas).
  • marionkekoa Le 14 Novembre 2015 à 06:00
    Une suite agréable mais je trouve que sur certain point ses pas trop une suite !
  • Découvertes Enchantées Le 05 Février 2016 à 10:22
    A la hauteur du tome précédent. J'ai adoré !
  • stephanius Le 03 Mars 2016 à 09:51
    peut être parce que j'en attendais beaucoup après le premier tome, j'ai moisn aimé celui-ci. Mais la fin vaut le coup même si je pense que toutes les réponses n'arrivent pas
  • Rochelle17 Le 08 Avril 2016 à 17:17
    Ce sont mes deux premiers livres de cette auteure et j'ai adoré ! Le second est encore plus haletant, plus prenant et nous entraîne dans un suspens incroyable... avec une fin qui n'en est vraiment pas une je trouve... A mon avis, il pourrait y avoir un tome 3 !!!
  • Bibou19 Le 20 Avril 2016 à 15:56
    Une bonne suite!! Ce second volet est à la hauteur du premier où jusqu'au bout nous sommes en haleine du dénouement final!
  • BulleDeLecture Le 29 Mai 2016 à 11:18
    Mon avis est très mitigé sur cette suite. Que de surenchères ! Ca fini par ne plus être crédible. De plus, l'action arrive tard. Dommage, mais avec moi ça ne l'a pas fait.
  • vanv2707 Le 16 Juin 2016 à 17:51
    J'ai abandonné ce livre... Je dois dire que je n'étais plus dans l'histoire... Peut etre que je le reprendrai un de ces jours...
  • ste0477 Le 02 Juillet 2016 à 23:19
    Excellente suite, suspense stressant, complète bien le 1er tome. J'adore Barbara Abel !!!
  • montagworm Le 11 Août 2016 à 12:54
    Cette suite de Derrière la haine est aussi haletante et soutient le même rythme que son prédécesseur. Il est difficile de commenter sans spoiler le début, expliquer le pourquoi du comment, et en comprendre les causes et les conséquences. Ce livre m'a appris que derrière des apparences des plus banales, chaque individu est capable du meilleur... comme du pire.
  • Pink-lady45 Le 06 Octobre 2016 à 23:03
    Un peu déçue par ce tome 2. Les 200 premières pages sont assez plates, tout s'accèlère ensuite et impossible de lâcher le livre avant la fin. Mais cette fin ne m'a pas plu du tout ! Je ne sais pas s'il y a un tome 3 en prévision mais ce serait vraiment bien car là, on a l'impression qu'il manque un chapitre ou deux ...
  • Aurélie. Le 16 Octobre 2016 à 19:03
    J'ai beaucoup aimé, encore plus que le premier tome ! L'intrigue et le suspens m'a vraiment tenu en haleine.
  • MDSO Le 23 Octobre 2016 à 16:42
    J'ai trouvé ce deuxième volet meilleur que le premier ! Il se passe beaucoup plus de choses, j'y ai trouvé davantage de suspens à mon plus grand plaisir ! Cependant, je pense enchainer sur quelque chose d'un peu plus léger car lire ces 2 livres d'une traitre ne m'a pas laissé indemne !
  • laludeslivres Le 27 Octobre 2016 à 09:04
    Mon dieu!!! Barbara Abel parvient à créer la même ambiance que le premier...C'est glaçant à souhait! Nos personnages à la Jeckyll et Hyde sont identique au premier. Je reconnais que cette auteur à vraiment un style dans son écriture qui lui est propre. Une intrigue super bien ficelée et des personnages intéressants
  • LespetiteslecturesdeMaud Le 02 Novembre 2016 à 20:14
    Un thriller génial mais un poil en dessous du premier...Bon, vu la claque du premier ça reste très très bon !
  • Barling Le 16 Novembre 2016 à 13:04
    Un second tome qui n'est pas vraiment à la hauteur du premier mais qui reste une très bonne lecture. On continue d'évoluer dans une ambiance sombre où personne n'est ce qu'il dit. Le résultat est glaçant... Et plaisant !
  • LovelyMarie Le 26 Novembre 2016 à 23:43
    Contente d'avoir retrouvé certains personnage et de savoir ce qu'ils deviennent. La boucle est bouclé. Ces 2 tomes m'ont vraiment plus' surtout le 1er.
  • Callmesab Le 03 Février 2017 à 11:13
    Quelle déception. Trop lent, trop long pour ...rien. Le suspense est trop court, tout se passe dans les 70 dernières pages (et encore). Un goût de manque. Dommage
  • Milly jess Le 10 Février 2017 à 14:20
    Un second tome que j'ai moins aimé même si l'histoire en elle-même est très intéressante, prenant, captivante et qu'on ait envie de lire vite vite pour tout savoir :p . Ce que j'ai aimé dans ce second tome, c'est pouvoir retrouver les personnages de la fin du premier tome et de savoir ce qu'ils sont devenue et de découvrir ce qu'ils vont encore leur arrivaient, surtout après avoir fini le tome 1.
  • coco rukia Le 15 Février 2017 à 09:43
    Ce 2è tome se déroule 8 ans après les "événements". J'ai trouvé très intéressant de replonger dans la vie du couple maudit un bon laps de temps après. Dans ce tome, l'auteure nous immerge un peu plus dans les esprits tortueux et torturés voire au bord de l'abîme des différents personnages. La fin est juste diabolique o.O . J'avoue qu'un 3è tome serait très fortement apprécié.
  • Doodoo Le 21 Février 2017 à 19:30
    Même si je salue l'imagination machiavélique de l'auteur, j'avoue que j'ai cherché ce qu'il y avait après la fin... Ça va un peu trop vite à mon goût sur les dernières pages, une ouverture sur le troisième volet?
  • Sissi la guerriere Le 26 Mars 2017 à 15:55
    Ce 2ème tome est tout aussi surprenant que le 1er. J'ai vraiment adoré mais quand même une préférence pour Derrière la haine.
  • Hortense_L Le 02 Avril 2017 à 13:48
    Une fin un peu trop ouverte à mon gout, des pistes qui n'ont pas été exploité. Une lecture prenante mais tellement frustrante sur bien des aspects !!!
  • Kkrolyn Le 16 Juin 2017 à 16:02
    Assez frustrant quand on se remémore le 1er opus.
  • Chroniques sans histoire Le 08 Juillet 2017 à 09:37
    Le style de Barbara Abel est déroutant positivement. Son écriture est vraiment fine et légère. Ce qui apporte un fort contraste avec l’esprit de ses thrillers. On a une once d’espoir quant à un passage heureux, juste, qui change, mais elle arrive toujours à nous laisser sur une fin inattendue et pourtant évidente. Elle ne lisse pas ses dernières pages ni ses personnages et j’adore ça.
  • Vanessbrode Le 25 Août 2017 à 12:47
    Un tome 2 aussi prenant que le précédent! Décidément, j'adore le style de Barbara Abel!
  • Alex30 Le 31 Août 2017 à 18:11
    J ai adore autant que le tome 1 .ce livre est aussi addictif que le 1ère tome ...petit bémol pour la fin qui m a un peu déçue .. Je lui donne 16/20
  • bookaholicuniverse Le 01 Septembre 2017 à 21:22
    Absolument génial! Je conseille vivement cette duologie! Il me tarde de lire d'autres romans d'Abel.
  • AmeLit Le 13 Septembre 2017 à 10:01
    J'ai beaucoup aimé ce second tome! Sombre et addictif.
  • brijoudu93 Le 01 Octobre 2017 à 18:32
    j'ai lu le deuxième tome en une journée j'ai adoré, la fin est surprenante, un troisième tome serait sans doute bienvenu tant les questions restent posées ! le suspens monte graduellement et Barbara Abel nous montre un côté vraiment "noir et désespéré" de l'âme humaine !
  • maga64amatricebooks Le 04 Octobre 2017 à 23:39
    Lecture addictive et fluide mais histoire proche du premier tome.
  • Les lectures de Nella Le 06 Octobre 2017 à 21:17
    Second tome incroyable ! L'auteure nous laisse une fois de plus avec une fin horrible, une histoire qui finit mal pour une hiStoire qui n'a fait qu'aller de mal en pire. Il faut oser écrire ce genre d'histoire où les méchants gagnent toujours et que les gentils, à défaut d'être les perdant, peuvent eux aussi, devenir des méchants... Juste époustouflant !!!