Les partenariats sont ouverts

Go go go! Soyez fous et osez choisir!

Autre-Monde, tome 3 : Le coeur de la terre

Fait partie de la saga Autre-Monde Terminée

17.2

Tobias disparu dans les entrailles du Raupéroden, Matt et Ambre retournent à Eden, la cité des Pans, pour avertir le conseil de la ville de l'imminence d'une invasion des Cyniks, fomentée par la reine Malronce. Les Pans n'ont plus le choix, ils doivent se préparer à combattre, notamment en développant leur Altération, ce pouvoir surnaturel octroyé par le Cataclysme.

Avec L'Alliance des Trois, on découvrait un nouveau monde, avec Malronce son exploration. Le Coeur de la Terre montre les jeunes héros dans l'apprentissage de la vie en commun, de la politique, de la guerre et du rapport, nécessaire et salutaire, à la nature. Ainsi que la résolution des énigmes comme la vraie nature du Raupéroden et de la reine Malronce.

2013 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française - 468 pages

2010 Editions Albin Michel

Française Langue française - Format : ePub

2010 Editions VDB

Française Langue française - Lu par Véronique GROUX DE MIÉRI et Hervé LAVIGNE | Durée : 685 min

• Joseph Le 05 Avril 2010 à 19:02
    superbe roman qui m'a passionné d'un bout à l'autre.
  • Sookies Le 06 Octobre 2010 à 12:13
    Livre captivant !! J'ai tout de même verser ma petite larme pour la fin cette trilogie envoutante.
  • Mephisto57 Le 24 Octobre 2010 à 13:58
    Ce n'était pas le bon moment pour moi de lire ce dernier tome de la triogie, je n'ai que moyennement apprécié.
  • de.w Le 02 Décembre 2010 à 11:13
    Un fin magnifique pour cette trilogie hyper bien menée! Vivement la suite!
  • livr0ns-n0us Le 13 Décembre 2010 à 12:10
    Un final appréciable qui laisse espérer une suite... ;)
  • LucilleAnne Le 03 Janvier 2011 à 17:02
    Un livre qu'on dévore jusqu'au bout et qu'il est bien difficile de lacher ! Une fin ouverte qui laisse la espérer un nouveau cycle que j'attends avec impatience...
  • Isis Le 15 Janvier 2011 à 10:40
    Ce livre conclu magnifiquement le premier cycle d'Autre-Monde. J'ai vraiment adoré cette trilogie.
  • kaîlia52 Le 18 Février 2011 à 11:28
    une superbe trilogie ça faisait un moment que je ne m'étais pas autant attaché à un livre
  • Guigouw Le 18 Février 2011 à 13:47
    Le meilleur de la trilogie. Incroyable...
  • comicboy Le 24 Mars 2011 à 14:18
    Trilogie que j'ai vraiment adoré, chaque tome méritant sa place à part entière et apportant chacun sa pièce du puzzle à l'ensemble!! Hâte de voir le 2ème cycle!!
  • Horror Le 10 Juillet 2011 à 08:00
    Trilogie qui m'a énormément plu, j'ai hâte de lire le second cycle et surtout voir sur quoi M. Chattam va rebondir pour débuter celui-ci !
  • Lou lit la Le 01 Décembre 2011 à 21:41
    Un dernier tome de trilogie excellent ! On en redemande !
  • deliregirl1 Le 25 Février 2012 à 14:18
    L'un des meilleurs tomes de la trilogie, hâte de lire la suite !!!
  • Marionnette Le 10 Avril 2012 à 08:52
    Un tome 3 vraiment génial!
  • Prun3 Le 09 Mai 2012 à 21:54
    De mieux en mieux j'ai beaucoup aimée, je vais commencer le tome 4 bientot. Un petit coup de coeur pour cette saga
  • emel00 Le 02 Avril 2013 à 10:55
    Pour le lire, j'attend qu'il soit sorti en livre de poche... et j'ai vraiment hâte!!!!!!!!!!!
  • Mickaéline Le 12 Mai 2013 à 20:49
    une trilogie coup de coeur
  • Belzedar Le 21 Juin 2013 à 22:40
    Plus captivant encore, je n'ai pas vu le temps passer.
  • palin Le 22 Septembre 2013 à 18:38
    Très bonne suite, vivement le 4 ème !
  • FrenchDawn Le 29 Septembre 2013 à 17:30
    Une lecture toujours aussi sympathique mais...même reproche que pour le tome 2, les ficelles sont parfois grosses et les situations se résolvent un peu trop facilement...
  • alucine Le 12 Octobre 2013 à 11:34
    Des éclaircissements sur de nombreux points noirs nous sont dévoilés, une cohésion d’esprit jubilatoire et ébouriffante, un affrontement final qui donne la chair de poule, un univers totalement dépaysant, des créatures effroyables mais aussi très intelligentes, des chiens géants, des pouvoirs hors du communs… de quoi nous permettre de nous évader durant quelques heures :-)
  • Anastasia.B Le 23 Octobre 2013 à 19:13
    Une mise en abîme des questions soulevées sur les deux premiers tomes ! J'ai adoré et waoh que de révélations !
  • emel00 Le 31 Décembre 2013 à 11:06
    Une bonne fin de première trilogie qui donne envie de lire la suite :)
  • Fio-Nah Le 01 Février 2014 à 00:54
    Toujours aussi bon, voir meilleur que les tomes 1 et 2 ! Un plaisir de retrouver nos amis ! J'approuve ! Hâte de commencer le tome 4 !
  • Lyda Le 26 Février 2014 à 17:45
    Excellent tome, on n'a pas le temps de souffler tant les événements s'enchaînent rapidement ! Il reste aussi sombre que le tome précédent et le récit est captivant
  • Stroke Le 25 Mars 2014 à 21:37
    J'ai largement préféré ce tome au 2e. Il se passe beaucoup plus de choses.
  • Deschanel Le 22 Juin 2014 à 17:25
    Un troisième tome génialissime ! Les relations entre les personnages s'approfondissent et sont plus présentes. Cela, allié aux réponses des questions posées dans les autres tomes et l'action qui ne faiblit jamais offre un excellent tome que l'on dévore ! Le quatrième tome ne tardera pas à subir le même sort.
  • juju78 Le 27 Juillet 2014 à 09:56
    j adore la fin franchement c est genial !! je suis fan de cette saga et du duo matt/ambre je les adore !! <3
  • Dartagnen Le 28 Août 2014 à 19:52
    Prenant et bien ficelé, ce tome conclut plutôt bien ce premier cycle. À voir comment l'auteur réussira à développer son second.
  • nocreativity Le 21 Octobre 2014 à 17:15
    Toujours aussi bien, je suis définitivement une fan du monde que nous as crée Maxime Chattam !
  • enforme Le 08 Mars 2015 à 18:20
    Une suite tjs aussi prenante.
  • lolodec Le 05 Mai 2015 à 21:51
    fin du premier cycle. ce 3° tome est à mon sens un peu plus faible que le 2°. ça reste très agréable mais je regrette que l'auteur use et abuse des "fausses morts". sinon, toujours sympathique.
  • Chloé Plume de Chat Le 08 Août 2015 à 18:14
    C'est prenant. Un dernier tome (du 1er cycle) qui clôt la trilogie avec brio :) J'ai hâte de commencer à lire le prochain cycle !
  • Mickaéline Le 25 Novembre 2015 à 15:32
    Encore un petit coup de cœur.
  • Alchweder Le 05 Janvier 2016 à 20:08
    Un univers toujours aussi spécifique à l'imagination de Chattam mais des raccourcis un peu simpliste (l'idée de la quête des Peaux est originale mais acceptée par les protagonistes trop facilement par exemple). Une écriture qui manque un peu de profondeur pour moi mais une trilogie sympathique. Pas sûre qu'elle m'ait plu au moins de continuer avec le second cycle par contre.
  • bisous2night Le 06 Janvier 2016 à 13:45
    Super, beaucoup d'action!
  • estelbooks Le 06 Janvier 2016 à 19:31
    Dans la même lignée que les autres tomes, j'aime toujours autant les péripéties ainsi que tous les personnages principaux ! C'est un roman dans lequel on retrouve une intrigue captivante, des valeurs fortes telles que l'amitié, l'amour, le pardon ... L'action est présente tout au long de ce tome; on ne le lit pas, on le dévore !
  • Joolye de Metamorphoses Le 30 Janvier 2016 à 16:58
    Fin du premier cycle... Toujours aussi génial !
  • mxm Le 01 Mai 2016 à 15:03
    Encore un très bon moment passé avec ce tome !
  • lucky410 Le 16 Mai 2016 à 08:44
    Fin d'un cycle plutôt moyen ...
  • Carnea Le 25 Mai 2016 à 16:40
    Ce tome est pour moi le plus addictif du 1er cycle.
  • LaurenaLJ Le 30 Juin 2016 à 17:36
    Une belle fin pour ce premier cycle! C'est surement le plus addictif de cette trilogie, maintenant que l'univers est bien installé on se concentre davantage sur l'action et la guerre entre les Pans et les Cyniks. Ce roman est le juste milieu entre les révélations, les rebondissements et les cascades émotionnelles, et la morale finale n'en est que plus belle et touchante. Hate de lire le cycle 2!
  • Manue Le 07 Juillet 2016 à 18:50
    Un tome qui poursuit très bien la série Autre-Monde. Décidément, ces jeunes vivent bien des épreuves que je ne saurais pas moi-même surmonter!
  • Boreas Le 13 Août 2016 à 11:15
    Très bonne lecture qui clôt le premier cycle. J'ai enchaîné avec le suivant. Les personnages sont toujours aussi attachants et les actions s'enchaînent sans qu'on s'en rende compte. Génial !
  • Ma'iitsoh Le 30 Août 2016 à 18:18
    J'ai lu ce 3 ème tome avec le même entousiasme que les précédents ???? Dès que possible, j'achète et lis le suivant !
  • hazelcentaur Le 06 Septembre 2016 à 21:26
    Un troisième tome qui évolue bien dans la continuité des deux premiers, il se passe énormément de choses et on a enfin quelques réponses à nos questions! Un réel plaisir de lire cette saga que je continue de ce pas!
  • gaelle54 Le 12 Novembre 2016 à 18:51
    Relecture en vue de la sortie du tome 7, et je dois dire que j'ai trouvé ça encore meilleur que la première fois. J'adore les personnages, et l'action est toujours présente, on ne s'ennuie pas une minute. Une saga à lire !
  • The_JulieJules Le 20 Novembre 2016 à 16:08
    Mon préféré des trois tomes !! Un récit épique avec plusieurs intrigues toutes intéressantes et bien menées. Un tome encore plus sombre que les deux premiers avec cette guerre qui se profile. Bon, meme si je me serai bien passé du romantisme adolescent un peu niais ˆˆ mais rien n'est parfait :) un bon premier cycle, il n'y a plus qu'à attaquer le 2ème ! :D
  • Lenia Le 08 Janvier 2017 à 18:15
    Top comme les 2 premiers tomes. Apparemment on change de registre au tome 4 car à la fin de l'ouvrage est noté "fin du 1er cycle"... Je me demande si l'auteur a fait d'autres romans dans le style fantastique comme celui ci....
  • Lenia Le 08 Janvier 2017 à 18:16
    Après c'est vrai que la fin est un peu facile je trouve...
  • deubline Le 01 Février 2017 à 15:00
    Bon, je continue par curiosité... L'histoire est bien menée, le style de Maxime Chattam tout à fait à mon goût. Mais j'ai du mal à imaginer que des ados soient capables de tant de choses de nos jours...
  • MlleNanaïs Le 08 Mars 2017 à 11:22
    Ça y est, je commence à trouver ça lassant ; j'espère que le changement de cycle va réussir à me rattraper!
  • Eleutheria Le 18 Mars 2017 à 12:02
    Mon préfère parmi les 3, une fin a laquelle je ne m'attendais pas vu l'étendue des dégâts de la guerre. Je reste sur mon avis que c'est un style jeunesse ou YA au plus. La découverte de Malronce était plutôt évidente une fois la masque du Rauperoden tombe. J'espère que le 2eme cycle va marquer une nette différence, ce serait intéressant.
  • Eleutheria Le 18 Mars 2017 à 12:02