Nouveaux Partenariats!

de Kass Morgan (2014)

Saga Les 100

16.2

5e Jour.
Sous la menace d'un ennemi invisible, Wells s'efforce d'empêcher les 100 d'imploser, bien décidé à protéger les derniers humains sur Terre.
11e Jour.
À bord de la Colonie, Glass ne sait pas combien de temps il lui reste à vivre : elle veut profiter de la moindre seconde avec Luke.
17e Jour.
Dans la forêt hostile, Bellamy ferait n'importe quoi pour secourir sa soeur Octavia, quitte à se sacrifier pour elle.
21e Jour.
Après une cruelle série de drames, Clarke se demande si les 100 sont enfin en sécurité ou s'ils ne sont que des morts en sursis...

Titre original : The 100, book 2: Day 21 (2014)

2015 Editions France Loisirs

Française Langue française | 368 pages | Sortie : Juillet 2015

2015 [E-book] Editions Robert Laffont (R)

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : 23 Octobre 2014

2014 Editions Robert Laffont (R)

Française Langue française | Traduit par Fabien Le Roy | 366 pages | Sortie : 23 Octobre 2014 | ISBN : 9782221139738

2014 Editions Little, Brown and Company

Anglaise Langue anglaise | 320 pages | Sortie : 16 Septembre 2014

• NoraLoveBooks Le 07 Novembre 2014 à 18:22
    J'adore ! Certes il y a parfois des longueurs mais qui nous permettent aussi d'en apprendre plus sur les personnages , de nous attacher à eux . Beaucoup de rebondissements et de révélations dans ce tome 2 , on ne reste pas sur notre faim ! J'ai trop hate de lire la suite car la fin nous laisse sur un cliffhanger , impossible de ne pas acheter le prochain tome
  • LaTêteDansLesNuages Le 11 Novembre 2014 à 13:47
    Je l'ai préféré au 1er tome.. des rebondissements, des choses qui se confirment, et une fin qui nous donne envie d'attaquer le prochain tome de suite.. Hâte de l'avoir et le lire..
  • Les livres d'Alexandra Le 15 Novembre 2014 à 22:47
    Globalement le livre était pas mal, à part qu'il manquait de l'action et d'aventures. je m'attendais à plus! Je lirai quand même le 3 et dernier tome car je souhaite connaître la fin de cette saga.
  • mel77 Le 18 Novembre 2014 à 19:30
    Encore meilleur que le premier tome !!!
  • Meerabelle Le 22 Novembre 2014 à 11:22
    Je suis vraiment déçue par cette lecture, je me suis imaginée une toute autre suite bourrée d'actions mais là je reste sur ma fin. Les flash-back m'ont beaucoup plu, ils ont apporté des réponses à mes questions et la fin donne vraiment envie de lire le dernier tome qui sort qu'en 2015. Patience !
  • chaton Le 13 Janvier 2015 à 07:46
    J'ai beaucoup aimé ce 2ème tome, il se passe beaucoup de choses, on a pas de réponses à nos questions, j'attends avec impatience la suite !!
  • Aurore Mushi Le 05 Février 2015 à 13:44
    Un second tome avec quelques moments un peu long, mais une intrigue toujours aussi présente, qui continue de nous tenir en haleine !
  • Le roux qui lit Le 06 Février 2015 à 14:38
    Effectivement, beaucoup de long moment ou l'auteur étire la sauce, mais excellent deuxième tome! j'ai très hâte au tome 3!
  • eliot Le 12 Février 2015 à 10:31
    Meilleure que le tome 1 ! Immense coup de coeur
  • Tessa Le 01 Mars 2015 à 21:19
    L’écriture de l’auteure est toujours agréable à lire et le roman se lit bien, par contre je déplore que l’action soit trop lente.
  • Exuline Le 13 Mai 2015 à 09:37
    Un tome meilleur que le précédent en terme d'actions et de rythme, mais tellement proche de la série Lost que le plaisir de le lire en est gâché. L'auteur nous sert du réchauffer à de nombreuses reprises (on y retrouve les films Titanic, Gravity,..), heureusement, qu'elle a su rebondir pour modifier les intrigues
  • barbouille Le 13 Mai 2015 à 21:07
    un tome 2 intéressant, des personnages auxquels on s'attache, bref un tome qui laisse presager un très bon tome 3
  • Laurana3 Le 31 Octobre 2015 à 21:01
    J'ai moins aimé que le premier tome, j'espère que le tome 3 aura plus de peps, plus d'originalité et plus de profondeur! Comme l'a dit Exuline on perd en originalité, c'est du déjà-vu et tout est prévisible alors je suis déçue, mais la trilogie a du potentiel.
  • Stellabloggeuse Le 19 Décembre 2015 à 20:01
    Pas mal, mais il a le défaut qu'ont souvent les tomes deux : celui d'être un tome de transition vers l'ultime volet de la trilogie. L'intrigue n'évolue pas beaucoup, même si quelques éléments nouveaux viennent relancer l'intérêt. J'ai également trouvé ce tome (encore) plus manichéen, et avec trop de volte-face des personnages
  • Delkinger Le 15 Janvier 2016 à 22:26
    Beaucoup trop de sentiments ! Les histoires de coeur, ça va deux minutes... Ce n'est pas du tout ce que j'attends d'un roman de science-fiction. Néanmoins, il est plutôt sympathique et je me laisserai tenter par le troisième tome.
  • tresormimi Le 28 Janvier 2016 à 17:43
    C'est une très bonne lecture, qui m'accroche et me pousse à lire la suite
  • Amandinevore Le 02 Mars 2016 à 12:19
    Très bon tome ! Je lirai la suite c'est certain =)
  • Lyda Le 26 Juin 2016 à 08:07
    Un bon tome même s'il ne se passe pas grand chose, il permet de préparer le terrain pour la suite. Néanmoins, il m'a donnée hâte de découvrir la suite de l'histoire !
  • Emi&Chance Le 31 Juillet 2016 à 05:01
    Excellent second tome, dévoré en quelques heures. On y apprend beaucoup de choses. Vite, vite, il faut que je lise le tome 3 !
  • evoli1288 Le 09 Septembre 2016 à 16:10
    Un super tome avec son lot de révélations
  • 10onance Le 18 Septembre 2016 à 17:46
    Un super tome dans la suite du premier, à lire!
  • Stytii Le 31 Mai 2017 à 17:00
    Tout comme le premier tome j'ai adoré. Il se passe tellement de choses, tellement de rebondissement, et j'adore les personnages. Un peu ennuyant qu'il y ai souvent des mélanges de prénom entre Glass et Clarke mais ce n'est pas très important.
  • BenHash Le 29 Août 2017 à 07:31
    Un bon volume.
  • LesLecturesSucrées Le 06 Septembre 2017 à 17:18
    Un tome comportant beaucoup plus d’actions que le premier. Les retours en arrière nous permettent d’en apprendre plus sur le passé des personnages. J’ai adoré ce second tome qui m’a permis de ressentir différentes émotions et la fin me donne envie de me jeter sur la suite.
  • LilyMk Le 23 Septembre 2017 à 13:58
    J'avais aimé le premier tome, j'ai adoré le deuxième ! L'histoire avance à grands pas, il y a pleins de révélations sur les personnages, de nouvelles perspectives se dessinent quant à la vie sur Terre, de nouvelles affinités se créent... Le roman se finit aussi en laissant deviner deux trois personnages bien sombres, qui risquent de jouer un sacré rôle dans les tomes à venir je pense !