[Illimité] Les Irréguliers de Baker Street

 
  • Lecoinlitterairedeval

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #531 13 Août 2022 20:39:10

    Bonjour,

    Je viens valider une nouvelle consigne.

    Consigne n°43 : lire un livre se passant en temps de guerre (2ème guerre mondiale)
    Titre du livre : "Les enfants du désastre : Tome 3 - Miroir de nos peines" de Pierre Lemaitre
    Avis :
    Très belle lecture. J'ai bien aimé me replonger dans l'univers de Pierre Lemaitre. Par contre, cette lecture confirme bien le fait que je n'ai pas trop les livres qui se déroulent durant une des 2 grandes guerres mondiales.

    Avancement : 25/60
  • Siffli

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #532 19 Août 2022 16:40:52

    Bonjour,

    Je souhaiterais valider la catégorie 30 - L’Entrepreneur de Norwood : lire un livre se passant dans une grande ville, avec beaucoup d’immeubles avec la lecture suivante : Le club des veuves qui aimaient la littérature érotique de Balli Kaur Jaswal.

    L’histoire se passe à Londres.

    Je souhaiterais également valider la catégorie 31 - Les Hommes Dansants : lire un livre appartenant au genre "Jeunesse" avec Les Royaumes de Feu, tome 01 : La Prophétie de Tui T. Sutherland.

    Merci.

    Total : 28

    Dernière modification par Siffli (19 Août 2022 16:49:28)

  • Siffli

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #533 21 Août 2022 10:07:08

    Bonjour,

    Je me rends compte que j’ai dans ma liste de suivi un livre dont je n’avais pas parlé ici et qui validait la catégorie 20 - L’Employé de l’Agent de Change : lire un livre dans lequel de grosses sommes d’argent sont brassées : Arsène Lupin contre Herlock Sholmès de Maurice Leblanc.

    Le total ne change donc pas :  28/60

    Merci.

    Dernière modification par Siffli (21 Août 2022 10:07:42)

  • Lecoinlitterairedeval

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #534 21 Août 2022 19:11:37

    Bonjour,

    Je viens valider une nouvelle consigne.

    Consigne n°49 : lire un livre se déroulant à l'époque du cardinal Mazarin (XVIIe siècle)
    Titre du livre : "Vingt ans après" de Alexandre Dumas
    Avis :
    Très chouette suite des Trois Mousquetaires. J'ai beaucoup aimé et puis on est à l'époque du cardinal Mazarin. Il en est même un personnage dans l'histoire.

    Avancement : 26/60
  • Isaora

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #535 23 Août 2022 14:45:48

    Bonjour
    Est-ce qu’il est possible de s’inscrire en cours de route ?
  • Rachel_27

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #536 24 Août 2022 13:30:30

    Je valide une nouvelle consigne : 42 : L'Aventure de Wisteria Lodge : lire un livre dont l'intrigue se passe majoritairement la nuit avec Vertige - Franck Thilliez.

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    J'ai beaucoup aimé ce roman du début à la fin. Un roman qui nous glace et qu'on a du mal à lâcher tellement il est prenant.

    Consignes validées : 54/60

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    1 : Une Etude en Rouge : lire un livre dont la couverture est à dominante rouge
    3 : Le Chien des Baskerville : lire un livre dans lequel un chien est mis en avant
    4 : La Vallée de la Peur : lire un livre du genre « Horreur »
    5 : Un scandale en Bohème : lire un livre se passant en Allemagne
    6 : La Ligue des Rouquins : lire un livre dans lequel un personnage est roux
    7 : Une affaire d'identité : lire un livre dont le personnage principal est amnésique
    8 : Le Mystère du Val Boscombe : lire un livre se passant à la campagne
    9 : Les Cinq Pépins d'Orange : lire le cinquième tome d'une saga
    10 : L'Homme à la Lèvre Tordue : lire un livre dans lequel le personnage principal a une déformation physique
    11 : L'Escarboucle Bleue : lire un livre se passant à la période de Noël
    12 : Le Ruban Moucheté : lire un livre dont le titre comporte un mot se référant à la mode
    14 : Un Aristocrate Célibataire : lire un livre se passant dans l'aristocratie
    15 : Le Diadème de Béryls : lire un livre comportant un vol de bijoux
    16 : Les Hêtres Rouges : lire un livre avec un ou des arbre(s) sur la couverture
    17 : Flamme d'Argent : lire un livre se déroulant dans le monde hippique
    18 : La Boîte en Carton : lire un livre dans lequel tout commence par une lettre/un colis
    19 : La Figure Jaune : lire un livre dont la couverture est à dominante jaune
    20 : L'Employé de l'Agent de Change : lire un livre dans lequel de grosses sommes d'argent sont brassées
    21 : Le Gloria Scott : lire un livre se déroulant en partie sur un bateau
    22 : Le Rituel des Musgrave : lire un livre comportant une chasse au trésor/une énigme à résoudre
    23 : Les Propriétaires de Reigate : lire un livre dans lequel les personnages sont en vacances
    24 : Le Tordu : lire un livre débutant par un assassinat
    25 : Le Pensionnaire en Traitement : lire un livre dans lequel les personnages vivent en colocation
    26 : L'Interprète Grec : lire une histoire se déroulant en Grèce
    27 : Le Traité Naval : lire un livre dont l'intrigue est en partie politique
    28 : Le Dernier Problème : lire un livre qui est le dernier tome d'une saga
    29 : La Maison Vide : lire un livre dans lequel une demeure abandonnée est au centre de l'intrigue
    30 : L'entrepreneur de Norwood : lire un livre se passant dans une grande ville, avec beaucoup d'immeubles
    31 : Les Hommes Dansants : lire un livre appartenant au genre « Jeunesse »
    32 : La Cycliste Solitaire : lire un livre dans lequel l'héroïne pratique le vélo
    33 : L'école du Prieuré : lire un livre se déroulant dans un pensionnat
    34 : Peter le Noir : lire un livre avec de la piraterie
    35 : Charles August Milverton : lire un livre dont le titre comporte un nom et un prénom
    36 : Les Six Napoléons : lire un livre du genre « Historique »
    37 : Les Trois Etudiants : lire un livre se passant à l'université
    38 : Le Pince-Nez en Or : lire un livre comportant un objet en or sur sa couverture
    39 : Le Trois-quart Manquant : lire un livre se déroulant dans le monde du sport
    40 : Le Manoir de l'Abbaye : lire un livre dans lequel la religion est un sujet important 
    41 : La deuxième Tache : lire le deuxième tome d'une saga
    42 : L'Aventure de Wisteria Lodge : lire un livre dont l'intrigue se passe majoritairement la nuit
    44 : L'Aventure du Pied du Diable : lire un livre comportant des démons
    45 : L'Aventure du Cercle Rouge : lire un livre avec un cercle sur la couverture ou avec le mot « cercle » dans le titre
    46 : La disparition de Lady Frances Carfax : lire un livre traitant de la disparition d'une personne
    47 : Le Détective Agonisant : lire un livre dans lequel un personnage est gravement malade/meurt au début du livre
    48 : Son Dernier Coup d'Archet : lire un livre dans lequel la musique a une place importante
    51 : L'Homme qui Grimpait : lire un livre se déroulant dans un environnement montagneux
    52 : Le Vampire du Sussex : lire un livre du genre « bit-lit »
    53 : Les Trois Garrideb : lire le troisième tome d'une saga
    54 : L'Illustre Client : lire un livre dont le titre contient le nom d'un personnage célèbre
    55 : Les Trois Pignons : lire un livre dont la couverture comporte trois objets identiques
    56 : Le Soldat Blanchi : lire un livre dont la couverture est à dominante blanche
    57 : La Crinière du Lion : lire un livre se passant en Afrique
    58 : Le Marchand de Couleurs Retiré des Affaires : lire un livre dont le titre comporte le nom d'une couleur
    60 : L'Aventure de Shoscombe Old Place : lire un livre du genre « Policier »

  • Siffli

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #537 25 Août 2022 06:39:37

    Bonjour,

    Je viens valider la catégorie 27 - Le Traité Naval : lire un livre dont l’intrigue est en partie politique avec Le grand secret de René Barjavel.

    On y voit défiler plusieurs générations de chefs d’états parmi les grandes puissances du monde, toutes liées par ce grand secret.

    Total : 29 /60
  • Lecoinlitterairedeval

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #538 27 Août 2022 21:26:47

    Bonjour,

    Je viens valider une nouvelle consigne.

    Consigne n°57 : lire un livre se passant en Afrique (l'histoire se passe en Egypte qui se situe sur le continent Africain).
    Titre du livre : "Mort sur le Nil" de Agatha Christie
    Avis :
    J'ai beaucoup aimé l'histoire. J'aime toujours bien les huis clos de l'auteure et surtout, elle nous mène en bateau du début à la fin (c'est le cas de le dire pour cette enquête sur le Nil kiss). Et bien sûr, je suis tombée dans le panneau pour l'identité de l'assassin comme à chaque fois !

    Avancement : 27/60
  • Siffli

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #539 16 Septembre 2022 09:19:39

    Bonjour,

    Je viens valider la catégorie 58 - Le Marchand de Couleurs Retiré des Affaires : lire un livre dont le titre comporte le nom d’une couleur avec Histoire d'une baleine blanche de Luis Sepúlveda.

    Merci.

    Total : 30/60
  • Wake

    Amant des romans

    En ligne

    #540 23 Septembre 2022 15:26:53

    Bonjour,

    J'aimerai m'inscrire pour ce challenge s'il vous plait :)

    Merci bien :D