iamconstancejse a lu
5 novembre 2016 16:44
Calvin et Hobbes, tome 01 : Adieu, monde cruel !
18
TRES BON
Calvin est un petit garçon comme les autres qui adorent se raconter des histoires. Il imagine des aventures extraordinaires avec tigre en peluche, Hobbes,doué de parole. Une création originale de Bill Watterson, qui a su séduire un large public par son inventivité, son humour et son...
Editions Hors collection (2010)
iamconstancejse a lu et commenté
5 novembre 2016 15:57
bon livre,lecture sympathique, mais pas indispensable !
Infirmière pendant la Première Guerre mondiale : Journal de Geneviève Darfeuil, Houlgate-Paris, 1914-1918
15
BON
Geneviève Darfeuil a treize ans. La vie s'écoule entre les cours à Paris et les vacances à Houlgate. Soudain, la guerre contre l'Allemagne éclate : les deux frères aînés sont mobilisés, l'un comme officier, l'autre comme brancardier. Le père, chirurgien à l'Hôtel-Dieu, est trop âgé....
Roman • Jeunesse | Historique
Editions Gallimard (2012)
iamconstancejse a commenté
2 novembre 2016 12:03
Pour l'instant meilleur tome de la saga ! J'ai adoré ce tome ! On apprend enfin ce que l'on voulait savoir ! Quel soulagement...Pfff...! Même si dans ce tome Clary est le personnage "principale" ! Je ne me suis jamais sentie aussi proche de Jace !?? Bravo à Cassandra Clare !
La cité des ténèbres / The mortal instruments, tome 3 : Le miroir mortel / La cité de verre (The Mortal Instruments Trilogy, book 3: City of Glass)
19
EXCELLENT
La lutte entre le bien et le mal se poursuit. Valentin rassemble son armée pour éradiquer la lignée des Chasseurs d'Ombres. Clary se rend dans la Citée de Verre afin de sauver sa mère et découvrir son passé. S'introduire dans la Cité sans l'autorisation de l'Enclave n'est pas sans danger......
Editions Walker Books (2024)
iamconstancejse a lu
29 octobre 2016 22:56
Harry Potter, tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers (Harry Potter, book 1: Harry Potter and the Philosopher's Stone)
19
EXCELLENT
Le jour de ses onze ans, Harry Potter, un orphelin élevé par un oncle et une tante qui le détestent, voit son existence bouleversée. Un géant vient le chercher pour l'emmener à Poudlard, une école de sorcellerie ! Voler en balai, jeter des sorts, combattre les trolls : Harry se révèle un...
Editions Folio (2011)
iamconstancejse a commenté
29 octobre 2016 12:05
Un coup de cœur ! L'histoire la plus touchante lue en 2016 !
Robin des graffs
19
EXCELLENT
La nuit, Sam graffe les animaux d'un vieil imagier sur les murs de Paris. Le jour, il joue aux échecs avec Madame Ducastel et chante à l'enterrement des SDF morts à la rue. Une vie bien réglée que Bonny va torpiller. Elle a cinq ans, a fugué de son foyer et décide que Sam sera sa nouvelle...
Editions Gallimard (2021)
iamconstancejse a lu et commenté
29 octobre 2016 12:02
Un bonne lecture pour Halloween, la dose de frissons qu'il faut pour les peureux comme moi ! Les intrigues sont très bien amenées et différentes des livres que je lis habituellement.
Les chiens
16
BON
Cameron devait être à l’abri pour de bon, dans cette vieille ferme paumée au milieu de nulle part. Son père ne les dénicherait jamais dans un coin pareil, avait dit sa mère, N’empêche, dès le premier jour, Cameron sent bien que quelqu’un est déjà là. Invisible, mais il le sent. Il...
Editions France Loisirs (2016)
iamconstancejse a lu et commenté
29 octobre 2016 11:57
Bon roman, Belle histoire ! Un récit touchant
Made in Vietnam (Made in vietnam)
15
BON
Lan, 14 ans, est ouvrière dans une usine de baskets, au sud du Vietnam. Sa famille a besoin de son salaire pour survivre. Malgré les conditions de travail déplorables, la jeune fille doit apprendre à se taire et à obéir. Ses éclats de rire et son indignation, elle les réserve à Hoa, sa...
Roman • Jeunesse | Historique
Editions Le Livre de Poche (2017)
iamconstancejse a lu et commenté
29 octobre 2016 11:56
Après la déception que j'ai eu avec le tome 6 je me lançais avec des à priori sur ce livre...Mais j'ai retrouvé la Lou des premiers tomes ! Cepandant, les sujets abordés dans le 6ème ne sont toujours pas résolus et un peu vite oubliés !
Lou !, tome 7 : La cabane
17
TRES BON
Cette année, déconnectez-vous, Lou vous invite sur la terre de ses ancêtres : à Mortebouse, où la 3G est inexistante ! Un tout nouvel album, en compagnie de sa maman, de Mina, Paul, Tristan, Mister Juice, et d’une myriade de nouveaux personnages, qui nous conduisent sur les traces d’une...
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Glénat (2016)
iamconstancejse a lu
22 octobre 2016 20:31
Les filles, tome 6 : Bain de minuit
17
TRES BON
Une suite inédite aux aventures des Filles! À peine quatre des filles viennent-elles d’emménager ensemble et de se disputer les chambres de leur nouvel appart qu’elles doivent se séparer. Tandis qu’Anna, enceinte jusqu’aux dents, accompagne Leila à l’enterrement de sa grand-mère en...
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Kennes (2015)
iamconstancejse a lu
22 octobre 2016 20:31
Les filles, tome 5 : Au nom du père
18
TRES BON
Les filles sont sur le pied de guerre ! Entre Chloé qui a disparu, Leila qui rue dans les brancards, et Muriel et Anna qui doivent faire face, chacune de leur côté, à une nouvelle tempête, la vie n'est décidément pas un long fleuve tranquille. Chloé finit par resurgir, flanquée de la femme...
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Kennes (2014)
iamconstancejse a lu
22 octobre 2016 20:30
Les filles, tome 4 : Telle mère telle fille
18
TRES BON
Issues d'origines diverses et avec des conceptions sur la vie, l'amour et les parents différentes, les cinq "filles" franchissent ensemble une nouvelle étape douce-amère dans leur nouvelle vie d'adultes. Le poids de la mère omniprésente, comme une conscience souvent étouffante, nous...
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Kennes (2014)
iamconstancejse a commenté
22 octobre 2016 19:03
j'ai dû le lire par obligation, une bonne lecture mais sans plus...Cependant, j'ai bien ri !
L'Avare
14
MOYEN
Harpagon n'a jamais quitté l'affiche. Il a endossé tous les costumes, pris les traits les plus divers, changé d'emploi bien souvent. On l'a vu pathétique, bouffon, tragique, méchant, shakespearien, halluciné, délirant, clownesque, parfois. Au prodigieux spectacle de ce bourg affairiste...
Editions Folio (2021)
iamconstancejse a lu et commenté
22 octobre 2016 18:50
Bon moment en le lisant...les personnages sont super intéressants, lecture légère , sans prise de tête qui fait du bien !
Nos âmes jumelles, tome 1
17
TRES BON
L'une est blonde, l'autre brune. L'une solaire et populaire, l'autre timide et solitaire. Sonia dite Yuna écrit pour une association, Trames, qui publie un fanzine. Elle y rencontre Lou-Tiamat, qui s'affirme dans l'art du dessin suite au divorce brutal de ses parents. Leur amitié virtuelle se...
Editions Le Livre de Poche (2019)
iamconstancejse a lu et commenté
22 octobre 2016 18:47
Bon roman...On s'attache très vite aux personnages, on s'imagine très bien avec eux, mais quelques longueurs a mon goûts !
Dans Paris occupé : Journal d'Hélène Pitrou, 1940-1945
16
BON
Hélène habite à Paris avec sa mère. En septembre 1939, son père est parti à la guerre. De juin 40 à septembre 44, elle tient son journal qui lui sert de confident. La vie quotidienne en ville, le rationnement, les vacances à la campagne, mais aussi l'amitié et l'entraide, et la découverte...
Roman • Jeunesse | Historique
Editions Gallimard (2019)