Des jours sauvages
Xabi Molia2020

14.3

Tandis qu’une grippe foudroyante ravage l’Europe, une centaine de personnes montent à bord d’un ferry pour fuir le continent. Pris dans une tempête, les passagers font naufrage sur une île inconnue. Il faut construire un radeau pour repartir. Mais certains prennent goût à cette vie nouvelle. Ils veulent rester, et protéger à tout prix le secret de leur présence ici.
Un conflit couve, les passions s’exacerbent. Alors que sera bientôt commis l’irréparable, le ciel et l’horizon demeurent vides : sont-ils les derniers survivants ?

Épique et envoûtant, un magnifique roman sur la fuite hors du monde et le désir d’une autre vie.

2021 Editions Points

Française Langue française | 288 pages | Sortie : 28 août 2021 | ISBN : 9782757890929

2020 Editions Seuil (Fiction & cie)

Française Langue française | 256 pages | Sortie : 20 août 2020 | ISBN : 9782021460070

2020 [E-book] Editions Seuil

Française Langue française | 256 pages | Format : ePub | ISBN : 9782021460087

• Poire Choco Le 15 Mars 2022 à 18:42
    Lorsque j'ai commencée ce roman, j'ai dévoré la première partie puis j'ai eu besoin de le poser, à la reprise j'ai aimée, néanmoins ce n'est pas un livre qui me marquera, je pense que le parallèle avec la situation actuelle m'a gênée dans ma lecture, l'a rendu un peu angoissante.
  • posidonie Le 13 Septembre 2022 à 15:06
    « Des jours sauvages » ou comment l’humain poussé dans ses retranchements devient tout ce qu’il y a de plus primitif. Malgré qu’il soit court, ce roman retransmet parfaitement la perdition d’un groupe hétéroclite qui se fragmente très rapidement en deux camps, le tout servi avec une plume très littéraire. Seul bémol pour moi, je n’ai pas ressenti d’attachement à aucun des personnages.