dcgirl a lu
20 août 2017 16:46
Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre (Between Shades of Gray)
18
TRES BON
Une nuit de juin 1941, Lina, quinze ans, sa mère, Elena et son petit frère, Jonas, dix ans sont brutalement arrêtés par la police secrète soviétique. Au bout d’un voyage épouvantable de six semaines, presque sans eau et sans nourriture, entassés dans des wagons à bestiaux, ils...
Editions Gallimard (2015)
dcgirl a lu
1er août 2017 14:18
Le saut de l'ange (Crash & Burn)
18
TRES BON
Nuit noire et pluvieuse sur le New Hampshire : sur la route, une voiture fait une violente embardée. Au volant, une femme qui ne se souvient de rien, sauf d’une chose : Vero, sa fille, qui était avec elle, a disparu. Tout est immédiatement mis en œuvre pour la retrouver, en vain… Jusqu’à...
Editions Albin Michel (2017)
dcgirl a commenté
24 juillet 2017 20:27
J'ai pas du tout été happé par l'histoire ni les personnages. Pourtant l'histoire aurais pu être prenante mais ça n'as pas pris pour moi. Je ne lirais pas le deuxième tome.
Loin de tout, tome 1 (The Edge of Never, book 1)
13
MOYEN
Après avoir perdu son premier amour dans un accident, Camryn, 20 ans, plaque tout pour partir à l’aventure. C’est alors qu’elle rencontre Andrew, qui n’a pas été épargné par la vie lui non plus. Camryn a beau s’être juré de ne plus jamais tomber amoureuse, l’amour se révèle à...
Editions Milady (2015)
dcgirl a lu
21 juillet 2017 21:32
Forteresse digitale (Digital Fortress)
Lorsque le super-ordinateur de décryptage de la NSA ne parvient pas à déchiffrer un code, l'agence appelle à la rescousse sa cryptanalyste en chef, Susan Fletcher, une belle et brillante mathématicienne. Ce que va découvrir Susan ébranle tous les échelons du pouvoir : la NSA est prise en...
Editions JC Lattès (2007)
dcgirl a lu et commenté
3 juin 2017 18:28
Une vraie pépite , un énorme coup de cœur , on pleure , on rit , on s'interroge..... J'ai adoré les personnages si vrais et si touchants .Pas de longueur juste du plaisir à chaque pages !!!
La promesse (Grayson's Vow)
20
EXCELLENT
Quand Kira croise Grayson à la banque, elle pense avoir trouvé la solution à son problème : il est visiblement à la recherche d'argent et elle est prête à partager celui dont elle héritera si elle se marie. Il ne lui reste plus qu'à faire sa proposition, un peu inhabituelle. Grayson a...
Editions Hugo & Cie (2018)
dcgirl a lu
1er juin 2017 14:40
Tous nos jours parfaits (All The Bright Places)
20
EXCELLENT
Quand Violet et Finch se rencontrent, ils sont au bord du vide, en haut du clocher du lycée, décidés à en finir avec la vie. Finch est la "bête curieuse" de l'école. Il oscille entre les périodes d'accablement, dominées par des idées morbides et les phases "d'éveil"...
Roman • Contemporaine | Drame
Editions France Loisirs (2016)
dcgirl a lu et commenté
1er juin 2017 10:19
un lecture super rapide que j'ai dévoré. suspense, trahison, amour sont de mises. Je n'ai pas trouver que le texte était si grossier que ça plutôt bien familier.
Enfermés
18
TRES BON
Ils sont jeunes, ne se connaissent pas et sont enfermés dans une maison isolée de tout sans aucune possibilité de fuite. Qui les y a enfermés ? Et surtout, pourquoi ? Une histoire où se mêlent mystère, suspense, amitié, amour, angoisse et terreur.
Editions Erato (2015)
dcgirl a lu et commenté
30 mai 2017 14:35
Un récit très touchant et très dur. Très bien écrit . Tant de souffrance qui nous font réfléchir et surtout une femme d’accueil qui mérite les hommages. A lire
Violentée
18
TRES BON
Quand Cathy Glass, mère d’accueil, se voit confier Jodie, huit ans, elle ignore encore qu’elle va vivre le cas le plus terrible de sa carrière. Jodie, qui est extrêmement violente, a le niveau mental et moteur d’une enfant de quatre ans, et souffre de dédoublement de la personnalité......
Editions Archipoche (2013)
dcgirl a lu
27 mai 2017 14:29
Archer's voice (Archer's Voice)
19
EXCELLENT
Bree Prescott a choisi la petite ville de Pelion pour trouver la paix qu'elle recherche désespérément. Après avoir vécu un épisode traumatisant dans sa ville natale, plier bagage avec sa chienne, et ce jusqu'à nouvel ordre, lui paraissait le meilleur moyen de prendre un nouveau départ. A...
Editions Hugo & Cie (2016)
dcgirl a lu
25 mai 2017 21:05
Fragiles
19
EXCELLENT
Gabriel a toujours été le bad boy du lycée : celui qui frappe avant de parler,qui fait craquer toutes les filles mais ne s’attache jamais. Brittany incarnela peste par excellence, à la répartie vicieuse, et au joli minois qui ne laisseaucun garçon indifférent. Pourtant, derrière leurs...
Editions Hachette (2017)
dcgirl a lu et commenté
14 mai 2017 20:29
une perle ce livre !!!
Celle dont j'ai toujours rêvé (If I Was Your Girl)
18
TRES BON
Amanda Hardy arrive dans un nouveau lycée. Comme beaucoup, elle souhaite avant tout s’intégrer. Mais malgré sa popularité, un secret l’empêche de s’ouvrir vraiment aux autres. Sa rencontre avec Grant remet tout en question. Il est le premier garçon qui parvient à lui faire baisser...
Editions Pocket (2017)
dcgirl a lu
8 mai 2017 20:27
Burning dance, tome 2
Sin continue d'honorer les promesses qu'elle a scellées dans le passé. Elle n'a jamais été aussi proche du but : l'épreuve finale du plus grand concours de danse des Etats- Unis se profile peu à peu. Elle doit cependant se reprendre au plus vite. Elle a en effet bien failli perdre pied et...
Editions La Condamine (2016)
dcgirl a commenté
8 mai 2017 20:23
Suite à la hauteur du premier , on retrouve les personnages avec grand plaisir !
Make me bad, tome 2
17
TRES BON
La vengeance sera-t-elle plus forte que leur amour ? Après avoir découvert que Matt la trompait avec sa sœur, la douce et gentille Laure a décidé de se venger. Avec l'aide du ténébreux Alex, elle a réussi à faire payer sa trahison à son ex. Elle compte maintenant s'en prendre à sa sœur...
Editions La Condamine (2017)
dcgirl a lu
8 mai 2017 19:39
Make me bad, tome 1
16
BON
Que cela soit au travail ou dans sa vie personnelle, Laure est une gentille fille : dévouée, attentionnée, presque bonne poire. Elle est prête à tout pour faire plaisir aux autres, y compris à s'oublier. Cependant, lorsqu'elle découvre qu'elle est victime de la pire trahison possible de la...
Editions La Condamine (2017)
dcgirl a lu
20 avril 2017 14:25
Le temps est assassin
16
BON
Été 1989, Corse, presqu’île de Revellatta. Un fatal accident de voiture : quatre occupants, une seule survivante, une adolescente de quinze ans. Tous sont morts sous ses yeux. Été 2016, devenue femme et mère, Clotilde revient pour la première fois sur les lieux de l’accident, avec sa...
Editions Les Presses de la Cité (2016)
dcgirl a commenté
11 avril 2017 21:16
un démarrage un peu lent , mais ensuite de beaux passages et une approche assez troublante sur la vie après la mort , ou l'auteur se prête au jeu en vivant des expériences assez intrigantes. Je le recommande après un décès ou le deuil est difficile.
La mort n'est pas une terre étrangère
15
BON
Reporter de guerre pendant plus de quinze ans, Stéphane Allix a brusquement changé de voie après un événement bouleversant : la mort de son frère, au printemps 2001. Depuis, il explore les mystères de la conscience et de la mort. Dans ce livre qui nous entraîne aux quatre coins du monde à...
Roman • Histoire vraie | Ésotérisme et occultisme
Editions J'ai Lu (2017)