LaurenaLJ a lu
20 août 2017 15:25
L'épreuve, tome 3 : Le remède mortel (The Death Cure)
16
BON
Thomas sait désormais qu'il ne peut pas faire confiance à Wicked. Il s'appuie sur les Blocards, de nouveau en possession de tous leurs souvenirs, pour achever le projet de Cure.
Editions Pocket (2014)
LaurenaLJ a lu et commenté
16 août 2017 22:55
De tous les livres de l'auteur, celui-ci est clairement mon préféré! Sa construction qui suit les personnages sur de nombreuses années nous permet de nous y attacher d'autant plus qu'ils sont profonds et touchants, et je n'ai pu que vivre leurs joies et leur peine avec eux... C'est un roman que j'ai dévoré, puissant comme il le faut et qui malgré tout nous offre de belles pistes de réflexion!
Un jour (One Day)
19
EXCELLENT
Lui, Dexter, issu d'un milieu aisé, séduisant, sûr de lui, insouciant. Elle, Emma, d'origine modeste, charmante qui s'ignore, bourrée de complexes, de principes et de convictions. Nous sommes le 15 juillet 1988. Margaret Thatcher est au pouvoir, la new wave bat son plein, Dexter et Emma...
Roman • Contemporaine | Romance
Editions Pocket (2024)
LaurenaLJ a lu
13 août 2017 14:13
Une maison de poupée (Ett Dukkehjem)
16
BON
Dans cette maison où la femme est et n'est qu'une poupée, les hommes sont des pantins, veules et pleutres. Sans doute Nora incarne-t-elle une sorte de moment auroral du féminisme, alors qu'être, c'est sortir, partir. Et Ibsen, grâce à ce chef-d'oeuvre, accède au panthéon de la littérature...
Editions Le Livre de Poche (2002)
LaurenaLJ a lu
12 août 2017 15:28
Trois fois dès l'aube (Tre volte all'alba)
16
BON
Deux personnages se rencontrent à trois reprises. Un homme commence à parler avec une femme dans le hall de son hôtel et, quand celle-ci a un malaise, il l'héberge dans sa chambre. Leur conversation se poursuit, l'homme s'ouvre à elle mais mal lui en prend. Un portier d'hôtel aide une jeune...
Editions Gallimard (2015)
LaurenaLJ a lu et commenté
12 août 2017 08:39
Une très jolie lecture, avec un décor captivant et des personnages très attachants qui nous entrainent dans une intrigue pleine de rebondissements! La plume de l'auteur est sublime, et la construction du récit fonctionne très bien malgré quelques longueurs qui au final me semblent presque nécessaire. J'ai hâte de lire la suite pour que tout prenne enfin sens!
Arkane, tome 1 : La Désolation
15
BON
Arkane : une ville labyrinthique, bâtie selon la légende par sept maisons toutes-puissantes, et dont les luxueux niveaux supérieurs sont occupés par un pouvoir corrompu. Là, ont cours intrigues incessantes, empoisonnements, meurtres, magie noire et décadence. Après le massacre de son...
Editions Bragelonne (2020)
LaurenaLJ a lu et commenté
9 août 2017 23:18
Encore une fois c'est un bonheur de retourner au coeur de cet univers passionnant qu'a réussi à créer Sophie Jomain! J'appréhendais cette suite, je me demandais ce qu'il pourrait y avoir de nouveau et d'intéressant, et on peut dire que je n'ai pas été déçue ^^ On creuse toujours plus loin cette mythologie, on retrouve ces personnages que l'on aime tant, et j'ai on ne peut plus hâte d'avoir la fin!
Les étoiles de Noss Head, tome 4 : Origines, partie 1
18
TRES BON
Chaque fois que je croyais que notre vie était cousue de fil blanc, Leith et moi devions faire face à une nouvelle adversité, une nouvelle attaque. J’en venais à me demander si, un jour, nous goûterions à la paix à laquelle nous aspirions. Personne ne mesure l’immensité de sa chance...
Editions J'ai Lu (2016)
LaurenaLJ a lu
8 août 2017 21:06
L'enfant de Noé
" - Nous allons conclure un marché, veux-tu ? Toi, Joseph, tu feras semblant d'être chrétien, et moi je ferai semblant d'être juif. Ce sera notre secret, le plus grand des secrets. Toi et moi pourrions mourir de trahir ce secret. Juré ? - Juré. " 1942. Joseph a sept ans. Séparé de sa...
Roman • Conte | Philosophie
Editions Le Livre de Poche (2008)
LaurenaLJ a lu et commenté
8 août 2017 13:00
Une très belle surprise pour ce roman qui est mon premier de l'auteur, et que j'ai tout simplement adoré! La plume de Jane Austen est sublime, légère et humoristique, et dépeint avec brio les travers humains que l'on remarquait déjà dans la société du XIXe siècle. Ce récit nous offre une superbe fresque de personnages aux qualités et aux travers on ne peut plus intéressants, qu'on les aime ou non!
Raison et Sentiments / Le Coeur et la Raison / Raison & Sentiments (Sense and sensibility)
16
BON
Raison et sentiments sont joués par deux soeurs, Elinor et Marianne Dashwood. Elinor représente la raison, Marianne le sentiment. La raison a raison de l'imprudence du sentiment, que la trahison du beau et lâche Willoughby, dernier séducteur du XVIIIè siècle, rendra raisonnable à la fin....
Editions Folio (2023)
LaurenaLJ a lu et commenté
5 août 2017 19:13
Bon... Je ne sais même pas quels adjectifs utilisés pour décrire cette lecture. C'était horrible, peut-être par la part de vérité dont on ne prend conscience qu'à la fin, mais c'était beau malgré tout, puissant et envoutant. On ne peut plus lâcher ce livre une fois commencé, mai son fui malgré tout cette fin que l'on ne peut que supposer. C'est un immense coup de coeur, un livre à lire absolument!
Jamais plus (It Ends With Us, book 1)
20
EXCELLENT
Lily Blossom Bloom n'a pas eu une enfance très facile, entre un père violent et une mère qu'elle trouve soumise, mais elle a su s'en sortir dans la vie et est à l'aube de réaliser le rêve de sa vie : ouvrir, à Boston, une boutique de fleurs. Elle vient de rencontrer un neuro-chirurgien,...
Editions Hugo & Cie (2017)
LaurenaLJ a lu et commenté
5 août 2017 19:07
Un très bon second tome malgré quelques longueurs vers le milieu. Les personnages sont toujours aussi complexes, de même que les intrigues politiques malheureusement terriblement actuelles... L'action est bien plus présente que dans le tome 1, et l'écriture de Pierre Bordage mêle à la perfection description et explications! Un univers très riche que l'on aimerait découvrir un peu plus...
Wang, tome 2 : Les Aigles d'orient
15
BON
2214. Le monde est divise par le rem, un rideau electromagnétique infranchissable à l'ouest, des nantis qui ont fait de leur espace un havre de paix et de prospérité. De l'autre côté des peuples bafoués, des esclaves que l'on importe pour satisfaire les aspirations ludiques des occidentaux...
Editions J'ai Lu (2018)
LaurenaLJ a lu et commenté
30 juillet 2017 23:31
Ce tome-çi m'a beaucoup surprise, et je l'ai largement préféré au premier! J'ai trouvé Jessa plus intéressante que ça soeur, j'ai préféré Tanner à Logan, et du coup j'ai passé un bien meilleur moment ^^ On a certes toujours des paradoxes dus aux voyages dans le temps, et je trouve toujours les événements extrêmement prévisibles, mais néanmoins l'ensemble est addictif et tout s'enchaîne très bien.
Forget tomorrow, tome 2 : Remember yesterday (Remember Yesterday)
15
BON
À seize ans, Jessa vit dans un monde au bord du chaos. Jusque-là, tout le monde recevait au seuil de l’âge adulte un souvenir sélectionné et envoyé par son futur moi, une carte de visite qui conditionnait la vie et la carrière de chaque individu. Mais, depuis quelques années, le processus...
Editions Lumen (2017)
LaurenaLJ a lu
30 juillet 2017 09:45
Treize raisons / 13 reasons why (Thirteen reasons why)
15
BON
Clay Jensen reçoit sept cassettes enregistrées par Hannah Baker avant qu'elle ne se suicide. Elle y parle de treize personnes qui ont, de près ou de loin, influé sur son geste. Et Clay en fait partie. D'abord effrayé, Clay écoute la jeune fille en se promenant au son de sa voix dans la ville...
Editions Albin Michel (2017)
LaurenaLJ a lu
29 juillet 2017 19:54
La servante écarlate (The Handmaid's Tale)
14
MOYEN
Dans un futur peut-être proche, dans des lieux qui semblent familiers, l'Ordre a été restauré. L'Etat, avec le soutien de sa milice d'Anges noirs, applique à la lettre les préceptes d'un Evangile revisité. Dans cette société régie par l'oppression, sous couvert de protéger les femmes, la...
Editions Robert Laffont (2017)