Tiphaine a commenté
14 février 2017 19:23
Un grand roman noir ! A découvrir !
Le Quatuor de Los Angeles, tome 1 : Le Dahlia noir (The black dahlia)
18
TRES BON
Le 15 janvier 1947, la police de Los Angeles trouve sur un terrain vague le cadavre nu d'une femme de 22 ans, Betty Short. Le corps est sectionné en deux au niveau de la taille, vidé de ses organes et de son sang, il présente de nombreuses lacérations et brûlures, notamment aux seins, et la...
Editions Rivages (2019)
Tiphaine a lu
10 février 2017 20:17
Le coeur est un chasseur solitaire (The heart is a lonely hunter)
La difficulté de communiquer et d'aimer est la préoccupation majeure de Carson McCullers. Dans sa vie comme dans son oeuvre. Dans Le coeur est un chasseur solitaire, déjà, l'angoisse bat, palpite au rythme de la solitude désespérée des êtres. Celle de Singer, le muet, qui traîne son...
Editions Penguin books (2000)
Tiphaine a lu
4 février 2017 12:17
Les gens dans l'enveloppe
17
TRES BON
Isabelle Monnin et Alex Beaupain
En juin 2012, j’ai acheté sur Internet un lot de 250 photographies d’une famille dont je ne savais rien. Les photos me sont arrivées dans une grosse enveloppe blanche quelques jours plus tard. Dans l’enveloppe, il y avait des gens à la banalité familière, bouleversante. Je n’imaginais...
Editions Le Livre de Poche (2016)
Tiphaine a lu
31 janvier 2017 21:58
Twilight, tome 4 : Révélation (Breaking dawn)
13
MOYEN
Bella a fait son choix : elle s'apprête à épouser Edward. Mais le jeune homme honorera-t-il sa part du marché ? Acceptera-t-il de la transformer en vampire et d'accepter de la voir renoncer à sa vie humaine ?
Editions Le Livre de Poche (2012)
Tiphaine a lu et commenté
26 janvier 2017 18:30
Mon préféré pour le moment !
La saga Malaussène, tome 3 : La petite marchande de prose
16
BON
"L'amour, Malaussène, je vous propose l'amour !" L'amour ? J'ai Julie, j'ai Louna, j'ai Thérèse, j'ai Clara, Verdun, Le Petit et Jérémy. J'ai Julius et j'ai Belleville ... Entendons nous bien, mon petit, je ne vous propose pas la botte ; c'est l'amour avec un grand A que je vous...
Editions Gallimard (2024)
Tiphaine a lu
23 janvier 2017 12:51
Seule Venise
16
BON
A quarante ans, quittée par son compagnon, elle vide son compte en banque et part à Venise, pour ne pas sombrer. C'est l'hiver, les touristes ont déserté la ville et seuls les locataires de la pension où elle loge l'arrachent à sa solitude. Il y a là un aristocrate russe en fauteuil roulant,...
Editions J'ai Lu (2013)
Tiphaine a lu
20 janvier 2017 06:52
Folles nuits (Wild Nights!)
Edgar Allan Poe, devenu gardien de phare, en proie à ses démons sur une île du Pacifique ; Emily Dickinson reprenant vie sous la forme d’un robot androïde, adopté par un couple entiché de poésie… Joyce Carol Oates imagine les derniers jours de cinq géants de la littérature : des...
Editions Points (2012)
Tiphaine a lu
16 janvier 2017 21:14
L'Amie prodigieuse, tome 1 (L'amica geniale)
16
BON
Naples, fin des années cinquante. Deux amies, Elena et Lila, vivent dans un quartier défavorisé de la ville, leurs familles sont pauvres et, bien qu'elles soient douées pour les études, ce n'est pas la voie qui leur est promise. Lila, la surdouée, abandonne rapidement l'école pour travailler...
Editions Folio (2016)
Tiphaine a lu
6 janvier 2017 18:40
Un jour (One Day)
16
BON
Lui, Dexter, issu d'un milieu aisé, séduisant, sûr de lui, insouciant. Elle, Emma, d'origine modeste, charmante qui s'ignore, bourrée de complexes, de principes et de convictions. Nous sommes le 15 juillet 1988. Margaret Thatcher est au pouvoir, la new wave bat son plein, Dexter et Emma...
Roman • Contemporaine | Romance
Editions 10/18 (2012)
Tiphaine a lu
30 décembre 2016 16:18
Le Rapport de Brodeck
17
TRES BON
Le métier de Brodeck n'est pas de raconter des histoires. Son activité consiste à établir de brèves notices sur l'état de la flore, des arbres, des saisons et du gibier, de la neige et des pluies, un travail sans importance pour son administration. Brodeck ne sait même pas si ses rapports...
Roman • Drame | Historique
Editions Le Livre de Poche (2009)
Tiphaine a lu
27 décembre 2016 10:17
Danish girl (Danish Girl)
15
BON
À Copenhague en 1925 Einar Wegener et Greta Waud, son épouse, forment un couple étonnant. Lui, peintre paysagiste reconnu, petit, délicat, est discret jusqu’à l’effacement. Elle, peintre également, est grande, américaine, blonde et issue d’une famille riche. Tous deux s’harmonisent...
Editions Libretto (2016)
Tiphaine a lu
21 décembre 2016 13:58
La Ligne verte (The green mile)
18
TRES BON
Paul Edgecombe, ancien gardien-chef d'un pénitencier dans les années 30, entreprend d'écrire ses mémoires. Il revient sur l'affaire John Caffey - ce grand Noir au regard absent, condamné à mort pour le viol et le meurtre de deux fillettes - qui défraya la chronique en 1932. La ligne verte...
Editions J'ai Lu (2000)
Tiphaine a lu
13 décembre 2016 20:40
Harry Potter et l'enfant maudit (Harry Potter and the cursed child)
J. K. Rowling, Jack Thorne et John Tiffany
Être Harry Potter n'a jamais été facile et ne l'est pas davantage depuis qu'il est un employé surmené du ministère de la Magie, marié et père de trois enfants. Tandis que Harry se débat avec un passé qui refuse de le laisser en paix, son plus jeune fils, Albus Severus, doit lutter avec le...
Editions Little, Brown and Company (2016)
Tiphaine a lu
11 décembre 2016 19:37
Harry Potter, tome 7 : Harry Potter et les Reliques de la Mort (Harry Potter, book 7: Harry Potter and the Deathly Hallows)
Cette année, Harry a dix-sept ans et ne retourne pas à Poudlard. Avec Ron et Hermione, il se consacre à la dernière mission confiée par Dumbledore. Mais le Seigneur des Ténèbres règne en maître. Traqués, les trois fidèles amis sont contraints et la clandestinité. D'épreuves en...
Editions Folio (2011)
Tiphaine a lu
28 novembre 2016 06:51
Charley Davidson, tome 06 : Au bord de la sixième tombe (Charley Davidson, book 06: Sixth grave on the edge)
15
BON
Vous savez, ces mauvaises choses qui arrivent aux gens bien ? C'est moi. La plupart des filles y réfléchiraient à deux fois avant de se fiancer à Reyes Farrow… Je ne suis pas comme la plupart des filles. Il est le fils unique du diable et moi une faucheuse en formation accro au café. Ce...
Editions Milady (2014)
Tiphaine a lu
20 novembre 2016 19:15
Charley Davidson, tome 05 : Cinquième tombe au bout du tunnel (Charley Davidson, book 05: Fifth Grave Past the Light)
18
TRES BON
Charley Davidson s’était juré de garder ses distances avec Reyes Farrow, le torride fils de Satan. Mais quand les victimes terrorisées d’un tueur en série commencent à s’entasser dans son appartement, elle est contrainte de lui demander de l’aide. Surtout lorsqu’il devient évident...
Editions Milady (2013)
Tiphaine a lu
20 novembre 2016 19:06
Cher John (Dear John)
John et Savannah tombent amoureux dès le premier regard, sur une plage de Caroline du Nord. Étudiante libre et passionnée, elle est prête à se laisser porter par le destin. Soldat dévoué à sa patrie, il n’est là que le temps d’une permission. Après deux semaines d’une romance...
Editions Grand Central Publishing (2009)
Tiphaine a lu
13 novembre 2016 20:30
Ça (2 tomes), tome 2 (It)
De retour, après vingt-sept années, dans leur petite ville de Derry, les membres du « Club des ratés » (ainsi se nommaient-ils eux-mêmes sur les bancs de l’école) doivent affronter leurs plus terrifiants souvenirs, brutalement ressurgis. ça : nul ne sait nommer autrement la chose...
Editions Le Livre de Poche (2013)
Tiphaine a commenté
11 novembre 2016 14:06
Un roman qui m'a charmé du début à la fin malgré sa noirceur !
Tess d'Urberville (Tess of the d'Urbervilles)
17
TRES BON
Jeune paysanne innocente placée dans une famille, Tess est séduite puis abandonnée par Alec d'Urberville, un de ses jeunes maîtres. L'enfant qu'elle met au monde meurt en naissant. Dans la puritaine société anglaise de la fin du XIXe siècle, c'est là une faute irrémissible, que la jeune...
Editions Hugo & Cie (2022)