helenoooouuuu a lu et commenté
6 novembre 2017 09:18
Audacieux, vibrant, original, poétique, moderne, brillant, intelligent : voilà un petit résumé de ce livre époustouflant !
Songe à la douceur
18
TRES BON
Quand Tatiana rencontre Eugène, elle a 14 ans, il en a 17 ; c’est l’été, et il n’a rien d’autre à faire que de lui parler. Il est sûr de lui, charmant, et plein d’ennui, et elle timide, idéaliste et romantique. Inévitablement, elle tombe amoureuse de lui, et lui, semblerait-il…...
Roman • Contemporaine | Romance
Editions Wednesday Books (2019)
helenoooouuuu a lu et commenté
5 novembre 2017 15:13
L'intrigue et l'univers sont sympathiques, mais tout est beaucoup trop rapide et les clichés trop nombreux pour que je sois réellement dans le roman...
The vanishing girl, tome 1 (The Vanishing Girl, book 1)
12
FAIBLE
Chaque nuit, après s’être endormie, Ember Pierce disparaît. Elle peut alors se téléporter n’importe où: à l’étranger dans une ville inconnue ou dans la chambre d’un garçon qui la fait craquer. Après dix minutes, son temps écoulé, elle retourne dans son lit. C’est un secret...
Roman • Jeunesse | Fantastique
Editions Michel Lafon (2019)
helenoooouuuu a lu, chroniqué et commenté
4 novembre 2017 11:05
C'était teeeeelllement long ! L'intrigue est pourtant intéressante, mais elle est écrite de manière trop poussive. N'est pas Jane Austen qui veut...
Le secret de Pembrooke park (Secret of Pembrooke Park)
12
FAIBLE
Jeune femme sensée, Abigail Foster s inquiète pour l'avenir de sa famille depuis qu'ils sont ruinés jusqu à ce qu'un étrange notaire leur propose d'emménager dans un grand manoir, Pembrooke Park, abandonné depuis dix-huit ans. Son père et elle s'y rendent et sont accueillis par le charmant...
Roman • Romance | Historique
Editions Hauteville (2020)
helenoooouuuu a lu et commenté
4 novembre 2017 10:38
Un joli roman sur les relations parent/enfant, sur les secrets qui nous rongent et les passions difficiles à assumer. Comme toujours la plume de Cecelia Ahern est charmante !
Le joueur de billes (The marble collector)
15
BON
Lorsque Sabrina Boggs tombe par hasard sur une mystérieuse collection de billes ayant appartenu à son père, elle réalise soudain qu’elle ne sait rien de l’homme avec qui elle a grandi. Et cet homme dont la mémoire part à la dérive ne peut pas l’aider : il a lui-même oublié qui il...
Editions Milady (2017)
helenoooouuuu a lu, chroniqué et commenté
3 novembre 2017 10:10
Malgré une plume épatante et une histoire incroyable, mon enthousiasme est un peu modéré. J'aurais aimé que l'histoire tourne davantage autour d'Edouard, et que l'épilogue soit plus détaillé. Mais ce fut une très très belle découverte !
Au revoir là-haut
17
TRES BON
Rescapés du chaos de la Grande Guerre, Albert et Edouard comprennent rapidement que le pays ne veut plus d'eux. Malheur aux vainqueurs ! La France glorifie ses morts et oublie les survivants. Albert, employé modeste et timoré, a tout perdu. Edouard, artiste flamboyant mais brisé, est ...
Editions Le Livre de Poche (2022)
helenoooouuuu a lu et commenté
3 novembre 2017 06:03
Ce tome était génialissime ! Énormément d'action, on ne s'ennuie pas une seconde, et c'est tellement bien écrit ! Vite la suite !
L'Assassin royal, tome 03 : La Nef du crépuscule (Royal Assassin)
19
EXCELLENT
Ravagé, pillé, le royaume des Six-Duchés plie sous le joug de l'envahisseur. Les navires de guerre ne parviennent plus à tenir les pirates rouges en respect. Dans le pays, les dissensions éclatent entre les duchés côtiers, qui doivent supporter les incessantes attaques de l'ennemi, et les...
Editions J'ai Lu (2023)
helenoooouuuu a chroniqué
2 novembre 2017 10:41
La trilogie des Fourmis, tome 2 : Le jour des Fourmis
9
MAUVAIS
Elles sont un milliard de milliards. Nous les remarquons à peine, elles nous guettent pourtant depuis longtemps. Pour certaines, nous sommes des Dieux. Pour les autres, des êtres malfaisants. Avec une intelligence et une organisation prodigieuses qui n'ont rien à envier aux armées les plus...
Roman • Science-Fiction | Philosophie
Editions Le Livre de Poche (2020)
helenoooouuuu a lu et commenté
30 octobre 2017 23:32
Un premier tome très sympa, bourré d'action et aux personnages attachants !
La magie de Paris, tome 1 : Le coeur et le sabre
15
BON
Chloé, élève en seconde, assiste un jour par hasard à un combat à l'épée entre Thomas, un élève d'une autre classe qu'elle connaît à peine, et une sorte de démon. L'adolescente tente d'intervenir mais est blessée et perd connaissance. A son réveil, la créature est morte et Thomas lui...
Editions Castelmore (2017)
helenoooouuuu a chroniqué
27 octobre 2017 10:20
Un palais d'épines et de roses, tome 1 (A Court of Thorns and Roses, book 1)
15
BON
En chassant dans les bois enneigés, Feyre voulait seulement nourrir sa famille. Mais elle a commis l'irréparable en tuant un Fae, et la voici emmenée de force à Prythian, royaume des immortels. Là-bas, pourtant, sa prison est un palais magnifique et son geôlier n'a rien d'un monstre. Tamlin,...
Editions Audiolib (2023)
helenoooouuuu a chroniqué et commenté
24 octobre 2017 10:21
J'ai beaucoup aimé ! L'intrigue est développée de manière très originale, et la fin a su me surprendre!
Trois jours et une vie
17
TRES BON
"A la fin de décembre 1999, une surprenante série d'événements tragiques s'abbatit sur Beauval, au premier rang desquels, bien sûr, la disparition du petit Rémi Desmedt. Dans cette région couverte de forêts, soumise à des rythmes lents, la disparition soudaine de cet enfant provoqua...
Editions Le Livre de Poche (2019)