Laure LiseuseHyperfertile a lu
27 juin 2017 16:44
Les quatre saisons d'Agathe
13
MOYEN
Le dessin alerte et sensible d'Albane Devouge croque les humeurs et les pensées d'Agathe, une jeune femme française de 25-30 ans qui traverse son époque et la commente de son regard tendre, pertinent et sympathique. Fête du travail, Saint-Valentin, Salon de l'agriculture, 1er avril... Tout est...
Editions Hors collection (2017)
Laure LiseuseHyperfertile a lu, chroniqué et commenté
26 juin 2017 12:46
Un thriller qui m'a captivée. Une très belle découverte sur un thème de fond (le trafic d'êtres humains) très intéressant.
Livia lone
17
TRES BON
Enquêtrice spécialisée dans les crimes sexuels au sein de la police de Seattle, Livia Lone connaît parfaitement les monstres qu’elle pourchasse. Vendue par ses parents thaïlandais avec sa petite sœur Nason, à des trafiquants d’être humains, isolée et maltraitée dès son arrivée aux...
Editions Amazon Crossing (2017)
Laure LiseuseHyperfertile a lu et chroniqué
18 juin 2017 08:10
Quelques jours de nos vies (Before You Go)
17
TRES BON
Zoe et Ed se sont rencontrés à l'université et sont mariés depuis plus de dix ans. Un matin, après une violente dispute, Ed, en route pour le travail, est victime d'un accident. Inconsolable, Zoe fait un malaise. Quand elle reprend connaissance, elle a dix-huit ans et se prépare à entrer à...
Editions Pocket (2019)
Laure LiseuseHyperfertile a lu, chroniqué et commenté
16 juin 2017 09:09
J'ai été peu convaincue par ce roman. Les idées sont là et il y avait vraiment matière à en faire un beau roman mais il est court et beaucoup de choses m'auraient beaucoup plu si cela avait été plus développé, notamment le témoignage de Rivka la grand mère.
N'oublie rien en chemin
10
FAIBLE
Un jour vient l'heure d'affronter ses démons... À la mort de sa grand-mère qu’elle adorait, Sandra, quarante ans, se voit remettre des lettres et des carnets de son aïeule. Rivka y livre un témoignage poignant sur sa jeunesse dans le Paris de l’Occupation, les rafles, la terreur, le...
Editions Pocket (2018)
Laure LiseuseHyperfertile a lu et chroniqué
13 juin 2017 13:25
Les Heures lointaines (The Distant Hours)
17
TRES BON
Lorsqu'elle reçoit un courrier en provenance du Kent qui aurait dû lui arriver cinquante ans auparavant, Meredith Burchill révèle à sa fille Edie un épisode de sa vie qu'elle avait gardé secret jusqu'alors. En septembre 1939, comme beaucoup d'autres enfants, Meredith avait été évacuée de...
Editions J'ai Lu (2023)
Laure LiseuseHyperfertile a lu
11 juin 2017 21:52
Hortense
13
MOYEN
1993 : Sophie Delalande est folle d’amour pour sa fille Hortense, presque trois ans, qu’elle élève seule. Celle-ci lui permet d’oublier les rapports difficiles qu’elle entretient avec le père de cette dernière, Sylvain, un homme violent qui l’a abandonnée alors qu’elle était...
Editions Le Livre de Poche (2017)
Laure LiseuseHyperfertile a chroniqué
11 juin 2017 08:02
L'île des oubliés (The Island)
17
TRES BON
Saga familiale bouleversante et vibrant plaidoyer contre l'exclusion, ce roman d'évasion plein d'émotion et de suspense nous emporte sur une île au large de la Crète, Spinalonga, l'île des lépreux. Alexis, une jeune Anglaise, ignore tout de l'histoire de sa famille. Pour en savoir plus,...
Editions Le Livre de Poche (2021)
Laure LiseuseHyperfertile a chroniqué
9 juin 2017 06:52
Au-delà de 125 palmiers
15
BON
Alma mène une existence routinière avec son jeune fils Léopold et son mari. Lorsque ce dernier part pour de longs mois en Antarctique à l´occasion d´une mission scientifique, l'univers de la jeune femme vacille. Accompagnée de Léopold, auquel la lie un amour fusionnel, elle fuit la ville et...
Editions de La Rémanence (2015)
Laure LiseuseHyperfertile a lu
9 juin 2017 06:45
La couleur des sentiments (The Help)
19
EXCELLENT
Chez les Blancs de Jackson, Mississippi, ce sont les Noires qui font le ménage, la cuisine, et qui s'occupent des enfants. On est en 1962, les lois raciales font autorité. En quarante ans de service, Aibileen a appris à tenir sa langue. L'insolente Minny, sa meilleure amie, vient tout juste de...
Editions Jacqueline Chambon (2010)
Laure LiseuseHyperfertile a lu et chroniqué
7 juin 2017 10:27
Inséparables (One)
17
TRES BON
Grace et Tippi. Tippi et Grace. Deux sœurs siamoises, deux ados inséparables, entrent au lycée pour la première fois. Comme toujours, elles se soutiennent face à l’intolérance, la peur, la pitié. Et, envers et contre tout, elles vivent ! Mais lorsque Grace tombe amoureuse, son monde...
Editions Rageot (2021)
Laure LiseuseHyperfertile a chroniqué et commenté
2 juin 2017 12:54
Superbe ! Un roman très complet que je vous recommande vivement. Une histoire d'amour idéale pour l'été.
Hôtel des muses
17
TRES BON
Maeve, une biologiste marine, arpente les océans du monde. À l’approche de son anniversaire, elle retourne dans le golfe du Mexique, à l’Hôtel des Muses, fondé par son exubérante grand-mère sur un îlot paradisiaque. Dans ce lieu splendide où elle a grandi, elle veut faire le point sur...
Editions Calmann-Lévy (2017)
Laure LiseuseHyperfertile a lu
2 juin 2017 11:54
Millénium, tome 3 : La reine dans le palais des courants d'air (Millenium, book 3: Luftslottet som sprängdes)
Que les lecteurs des deux premiers tomes de la trilogie Millénium ne lisent pas les lignes qui suivent s'ils préfèrent découvrir par eux-mêmes ce troisième volume d'une série rapidement devenue culte. Le lecteur du deuxième tome l'espérait, son rêve est exaucé : Lisbeth n'est pas morte....
Editions Babel (2013)