Venez partager avec notre communauté de mordus de lecture !
Sariahlit a chroniqué
19 mai 2017 21:25
Torride, sexy & dangereux, intégrale
17
TRES BON
Le sexe, parfait ! Le mariage, à la limite. Les sentiments, certainement pas ! Informaticienne et hackeuse de génie, Karlie a piraté le site de trop. Mais au lieu de la faire arrêter, Malcolm Taylor – le patron du site – décide de l’engager. Karlie n’a pas le choix… Si elle veut...
Editions Addictives (2018)
Sariahlit a chroniqué
19 mai 2017 21:19
Les Séducteurs, tome 3 : Une si jolie fleur
17
TRES BON
Lance Hemingford a hérité du duché d'Aylesbury à la mort de son frère aîné, disparu dans des circonstances troublantes. Percy aurait été empoisonné, chuchote-t-on. Et Lance, bien sûr, est soupçonné. Le juge de paix, qui est son voisin, en profite pour le faire chanter : il fera clore...
Editions J'ai Lu (2017)
Valou Un temps pour elle a chroniqué
19 mai 2017 21:19
L'antichambre des souvenirs, intégrale
J’ai toujours pensé qu’en frôlant la mort, je verrais toute ma vie défiler devant moi. Je me suis trompée. En réalité, je me suis retrouvée dans une antichambre en compagnie d’un « guide » qui m’a annoncé que je devrais revivre cinq moments de ma vie avant que mon sort ne soit...
Roman • Drame | Contemporaine
Editions Plumes solidaires (2016)
Sariahlit a chroniqué
19 mai 2017 21:09
Judith
15
BON
Stefan Prakenskii est un agent secret. Mais aussi un meurtrier. Il connaît mille façons de tuer un homme, et deux mille façons de séduire une femme. Voilà pourquoi il est impatient d'entreprendre sa nouvelle mission, dans la ville côtière de Sea Haven. Sa mission ? Se mêler de la vie d'une...
Editions Diva (2017)
Belinda Lambot-Geens a chroniqué
19 mai 2017 21:07
La femme de mon ami (The Sweetheart Deal)
Garrett avait oublié cette promesse faite lors d'une soirée très arrosée, jusqu'au jour où, des années plus tard, Leo meurt dans un accident de ski. Sans hésiter, Garrett quitte tout pour rejoindre Audrey et ses trois fils à Portland et les aider à surmonter cette épreuve. Prêt à rester...
Editions Les Presses de la Cité (2017)
hazelreadings a commenté
19 mai 2017 21:00
Agréable surprise pour cette lecture, un univers atypique vraiment rafraîchissant pour le genre des dystopies en général! Malgré un cruel manque de profondeur chez les personnages, les réflexions sur la mort et notre manière de l'appréhender laissent vraiment à réfléchir, il me tarde de lire la suite !
La Faucheuse, tome 1 (Arc of the Scythe, book 1: Scythe)
17
TRES BON
Les commandements du Faucheur : Tu tueras. Tu tueras sans aucun parti pris, sans sectarisme et sans préméditation. Tu accorderas une année d'immunité à la famille de ceux qui ont accepté ta venue. Tu tueras la famille de ceux qui t'ont résisté.
Editions Walker Books (2022)
Bonne série; & voir pour la suite
Noirs démons, tome 1 : Tout ce qui brûle (Dark in You, book 1: Burn)
16
BON
Membre d’un repaire de démons mineur, Harper Wallis mène une vie plutôt simple – si l’on ne tient pas compte de sa famille haute en couleur. Tout bascule lorsqu’elle découvre que son ancre, le seul démon capable de l’arrêter lorsqu’elle laisse libre cours à sa rage, est Knox,...
Editions Milady (2017)
Sariahlit a chroniqué
19 mai 2017 20:57
Intouchable
15
BON
Ne pas s’encombrer de principes, agir à l’instinct selon ses envies, ne pas hésiter à se servir de son physique pour arriver à ses fins : telles sont les règles de vie de Oz. Mais depuis quelques temps, aucune fille ne semble éveiller le moindre désir chez ce beau ténébreux. Contre...
Editions BMR (2017)
Libounichepa a commenté
19 mai 2017 20:54
Un deuxieme tome dans la meme veine (humhum) que le premier. Sauf qu'on suit ici un autre membre de la confrérie (et son membre aussi, tant qu'à faire. :o ), Rhage que j'ai trouvé plus intéressant... La suite avec Zadiste a l'air prometteuse. En espérant que le vocabulaire de l'auteure s'est étoffé dans le 3ème tome, mais j'ai peu d'espoir pour ça...
La confrérie de la dague noire, tome 02 : L'amant éternel (Black Dagger Brotherhood, book 02: Lover Eternal)
15
BON
Parmi les membres de la Confrérie, Rhage est le vampire qui a le plus gros appétit. C’est aussi le meileur combattant, le plus rapide à réagir et l’amant le plus avide. Tout cela parce qu’en lui se consume un sort terrible lancé par la Scribe Virgin. Dominé par ce côté très sombre...
Editions Milady (2015)
Des_Litres_De_Pages a chroniqué
19 mai 2017 20:35
L'épopée de Xylara, tome 1 : Captive (Warprize)
18
TRES BON
La guerre fait rage aux alentours de Fort-Cascade. Le roi Xymund a bien du mal à protéger sa citadelle contre l'invasion des Firelandais, de féroces cavaliers. Menés par leur chef, le redoutable Tigre, ils pillent, tuent et poussent à l'exode les paysans. A l'intérieur des murs où la...
Editions J'ai Lu (2009)
La Couleur des Mots a chroniqué
19 mai 2017 20:34
Keleana / Le Trône de Cristal, tome 1 : L'assassineuse / La prisonnière (Throne of Glass, book 1)
19
EXCELLENT
Le royaume d’Adarlan, d’où toute magie a été bannie, est gouverné d’une main ferme par un roi tyrannique. Keleana, membre de la secte des Assassins et opposée au pouvoir du roi, est emprisonnée dans les mines de sel d’Endovier depuis plus d’un an. Pour gagner sa liberté, Keleana...
Editions Bloomsbury (2023)
sweetmeli a chroniqué
19 mai 2017 20:34
Jane Eyre
Jane Eyre est pauvre, orpheline, pas très jolie. Pourtant, grâce à sa seule force de caractère, et sans faillir à ses principes, elle parviendra à faire sa place dans la société rigide de l'Angleterre victorienne et à trouver l'amour... Une héroïne qui surmonte les épreuves sans perdre...
Editions Pocket (2023)
un livre dans ma tasse a commenté
19 mai 2017 20:31
Un livre qui fait du bien. Un gros coup de coeur pour cette romance feel good. L'écriture est fluide et agréable. Les personnages sont attachants.
La femme au carnet rouge
19
EXCELLENT
Un soir à Paris, une jeune femme se fait voler son sac à main. Laurent le découvre le lendemain, abandonné dans la rue, tout près de sa librairie. S'il ne contient plus de papiers d'identité, il recèle encore une foule d'objets qui livrent autant d'indices sur leur propriétaire : photos,...
Editions J'ai Lu (2015)
BlueGrey a commenté
19 mai 2017 20:31
Afrique du Sud, 19e siècle. Au soir de sa vie, une femme se souvient de ce qui fit son existence, austère et taciturne, au sein d'une famille rigide et d'un pays rude : le travail, valeur sacrée, se pratique dans le silence, et l'enfant timide est négligée au profit de ses frères... Un roman souvent âpre, parfois ardent et même lyrique et, surtout, poignant.
Voix (Schoeman), tome 1 : Cette vie (Hierdie Lewe)
14
MOYEN
Dans la pénombre de sa chambre, une femme se meurt. Au cours de sa vie, elle a beaucoup vu, beaucoup entendu : elle a surtout énormément appris du cœur des hommes. Elle était la jeune fille qu'on ne regarde pas. Celle, discrète, dont on oublie la présence. Celle qui écoute, qui observe....
Editions 10/18 (2010)
Lectrice-Lambda a chroniqué
19 mai 2017 20:31
Un palais d'épines et de roses, tome 1 (A Court of Thorns and Roses, book 1)
19
EXCELLENT
En chassant dans les bois enneigés, Feyre voulait seulement nourrir sa famille. Mais elle a commis l'irréparable en tuant un Fae, et la voici emmenée de force à Prythian, royaume des immortels. Là-bas, pourtant, sa prison est un palais magnifique et son geôlier n'a rien d'un monstre. Tamlin,...
Editions Audiolib (2023)
MercyThompson a chroniqué et commenté
19 mai 2017 20:25
Lisa Gardner maîtrise l’art d'entretenir le suspens avec brio.
Famille parfaite (Touch & go)
17
TRES BON
Les Denbe semblaient sortir des pages des magazines glamour : un mariage modèle, une belle situation, une ravissante fille de quinze ans, une demeure somptueuse dans la banlieue chic de Boston... une vie de rêve. Jusqu'au jour où ils disparaissent tous les trois. Pas d'effraction, pas de...
Editions Le Livre de Poche (2018)
Darling koala a commenté
19 mai 2017 20:06
Un livre que j'ai terminé en un jour. Une histoire qui m'a tenue en haleine de bout en bout, touchée par l'histoire de Sierra & par ce que traversent ses proches en deuil. Une écriture tout en sensibilité qui fait réfléchir sur le sujet des rencontres virtuelles. Un roman que je conseillerai à tous les jeunes, collégiens et lycéens, une réflexion, une sensibilisation qui me semblent nécessaires.
Risk
15
BON
Taylor et Sierra sont meilleures amies depuis toujours. Même si Taylor en a parfois un peu marre : pourquoi est-ce toujours Sierra qui obtient tout ce qu'elle veut ? Notamment ce Jacob Jones, qu'elles ont rencontrées ensemble sur un chat en ligne. Évidemment, c'est Sierra qui, encore une fois,...
Editions Hugo & Cie (2016)
Games Of Books a chroniqué
19 mai 2017 20:05
Deep secrets, tome 1
17
TRES BON
Lui, c’est Madden. Madden Gage, la star du lycée, le bad boy impitoyable et adulé de tous, celui qui fait retourner les têtes sur son passage. Celui qui cache un terrifiant secret, et qui hurle sa souffrance toutes les nuits. Elle, c’est Rileigh. Rileigh Saint, le fantôme du lycée, la...
Editions Kaya (2018)
Kyra a chroniqué
19 mai 2017 20:05
Charlie et la chocolaterie (Charlie and the Chocolate Factory)
Charlie est un petit garçon qui vit avec son papa et sa maman, mais aussi avec ses quatre grands-parents. Tout ce monde est entassé dans deux pièces seulement car la famille de Charlie est très pauvre. Lorsque son papa perd son travail, la situation devient dramatique, ils meurent presque de...
Editions Puffin Books (2023)