Venez partager avec notre communauté de mordus de lecture !
MiaMiu a commenté
5 mai 2018 15:23
L’alchimiste est un conte initiatique des temps moderne. J’ai trouvé cette lecture agréable et son message est assez positif. Mais, j’ai été déçue car on m’a souvent décrit ce livre comme incontournable et on m’en a fait la promotion, alors que je ne pense pas qu’il va me marquer véritablement… Mais c’était une petite lecture sympathique tout de même !
L'alchimiste (O Alquimista)
15
BON
« Mon cœur craint de souffrir, dit le jeune homme à l’alchimiste, une nuit qu’ils regardaient le ciel sans lune. Dis-lui que la crainte de la souffrance est pire que la souffrance elle-même. Et qu’aucun cœur n’a jamais souffert alors qu’il était à la poursuite de ses rêves »....
Roman • Conte | Philosophie
Editions J'ai Lu (2023)
EloTwentyTwo a commenté
5 mai 2018 15:14
Une aventure se termine dans ce tome. Nous avons des actions et des conséquences plus réelles que dans l'anime et ça fait du bien de voir ces conséquences. L'histoire est donc un peu plus sombre. Les dessins sont toujours aussi beaux, je me demande quelles seront les nouvelles aventures.
Pretty Guardian Sailor Moon, tome 05 (Bishoujo Senshi Sailor Moon - Renewal Edition, book 05)
17
TRES BON
Coincée au 30e siècle, Usagi est prisonnière du prince Diamond, chef de la secte Black Moon, qui la retient sur la planète Nemesis, dont l'énergie négative est censée bloquer les pouvoirs de notre héroïne. Mais soudain, le cristal d'argent se réveille et Usagi peut à nouveau se...
Editions Pika (2013)
Lilycook a commenté
5 mai 2018 15:13
Récit très spécial qui met un peu mal à l’aise ! Deuil de l’enfance, euthanasie, secrets de famille , relations familiales,... roman assez sombre mais d’un côté très juste.
Parmi les miens
14
MOYEN
La mère de Manon est en état de mort cérébrale. La jeune femme décide alors de laisser son mari et son enfant pour retourner vivre avec ses frères et soeurs. Dans cette fratrie, reviennent progressivement à la surface les secrets familiaux autour de leur mère, dont ils n'ont pas tous le...
Editions Flammarion (2017)
JessLivraddict a commenté
5 mai 2018 15:04
Sympa, un univers original mais lent à se mettre en place. De plus, concernant le sujet des "Rêveurs", j'ai compris ce qu'il en était mais un peu de mal à comprendre la finalité du projet. Ma curiosité est assez piquée pour que je lise la suite !
The Vault of Dreamers, book 1
15
BON
The Forge School is the most prestigious arts school in the country. The secret to its success: every moment of the students' lives is televised as part of the insanely popular Forge Show, and the students' schedule includes twelve hours of induced sleep meant to enhance creativity. But when first...
Editions Roaring Brook Press (2014)
Rambalh a chroniqué
5 mai 2018 14:56
La Bicyclette bleue, tome 02 : 101, avenue Henri-Martin
20
EXCELLENT
cet automne 1942, le domaine de Montillac a bien changé. La vie est dure. Le bonheur a fait place aux deuils, l'insouciance aux privations. Au plus noir de l'Occupation, Léa Delmas va découvrir la délation, la lâcheté, la collaboration. Ses proches vont subir les tortures, d'autres trahir....
Roman • Historique | Aventure
Editions Audible studios (2016)
deubline a commenté
5 mai 2018 14:54
Roman très dense, en action, en imagination, et en humour! Excellent moment de lecture steampunk.
Burton & Swinburne, tome 1 : L'étrange affaire de Spring Heeled Jack (Burton & Swinburne, book 1: The Strange Affair of Spring Heeled Jack)
19
EXCELLENT
Londres,1861 Sir Richard Francis Burton Un grand explorateur et un érudit de talent. Sa réputation a été salie et sa carrière ruinée. Il est dans de sales draps. Algernon Charles Swinburne Un jeune poète prometteur et avide de sensations fortes, disciple du marquis de Sade. Le...
Editions Bragelonne (2013)
Cafe-Powell a chroniqué
5 mai 2018 14:53
Ceux des limbes
Du haut du Mont-Survie, Oto admire chaque jour la forêt qui l’encercle à perte de vue. Elle est si belle qu’il en oublierait presque ce qui se tapit sous les arbres. Mais lorsque la montagne s’endort, que les lumières s’éteignent et que les voix s’effacent, le vent résonne d’un...
Editions Syros (2018)
Nostravelivresques a commenté
5 mai 2018 14:44
Je ne peux que conseiller cette saga. J'ai dévoré le dernier tome! Le duo Damen/Laurent est incroyable! L'histoire est tellement bien construite! Intrigues, trahisons, honneur, romance sont les maîtres mots de cette oeuvre et semés de façon magistral. Je craignais pour la fin au fur et à mesure que j'y arrivais. L'auteure arrive à semer le doute jusqu'au bout et décrit très bien cet univers.
Prince Captif, intégrale
19
EXCELLENT
Damen est un héros pour son peuple et le légitime héritier du trône d’Akielos. Mais lorsque son demi-frère s’empare du pouvoir, Damen est capturé, dépouillé de son identité et offert comme esclave de plaisirs au prince d’un royaume ennemi. Beau, manipulateur et mortellement...
Editions Bragelonne (2023)
Guenièvre a chroniqué
5 mai 2018 14:38
Risa Jones, tome 5 : Ténèbres dévoilées (Dark Angels, book 5: Darkness Unmasked)
Risa Jones commence à croire que sa seule façon de sauver le monde est de mourir. La première clé permettant d'ouvrir le chemin vers l'Enfer a été utilisée, permettant à d'effroyables créatures de s'en échapper et de semer la mort. Risa, aidée d Azriel le Faucheur, doit à tout prix...
Editions Milady (2014)
Elo_lit a commenté
5 mai 2018 14:35
Tout d'abord j'ai trouvé le début du roman assez long, ennuyeux. Puis, après plus de 150 pages, j'ai bien accroché à l'histoire d'Éléna : son passé, sa vie amoureuse et son métier de parfumeuse (très intéressant). Un livre envoûtant qui change notre perception qu'on a d'un parfum, qu'on ne sentira d'ailleurs plus de la même manière ... Une belle histoire d'amour aussi, toute en sincérité ...
Le parfum des sentiments (Il sentiero dei profumi)
16
BON
Elena, 26 ans, surprend son petit ami avec une autre dans la cuisine du restaurant. Elle change de vie, s'installe à Paris où elle est recrutée chez un parfumeur. Elle rencontre le mystérieux Cail McMLean...
Editions Pocket (2017)
Les_Lectures_du_Maki a chroniqué
5 mai 2018 14:33
Planetfall, tome 2 : After Atlas (After Atlas)
19
EXCELLENT
Carlos Moreno est un esclave. Son contrat d'inspecteur auprès du ministère de la Justice l'engage jusqu'à la fin de ses jours, ou presque. Quand sa supérieure lui demande d'enquêter sur la mort suspecte d'Alejandro Casales, l'un des plus puissants leaders religieux de la planète, il n'a...
Editions J'ai Lu (2018)
Julie/Mina a chroniqué
5 mai 2018 13:56
L'appel du néant
Ludivine Vancker et ses collègues de la section de recherches de Paris enquêtent sur un tueur insaisissable dont les traces ne permettent pas son identification. Lorsque les services secrets français décident de participer à la résolution de l'affaire, les mots tueur en série et terrorisme...
Editions Pocket (2022)
Julie/Mina a chroniqué
5 mai 2018 13:50
Fils de sorcières
Moi, Jean Sylvestre, je n'ai pas le moindre pouvoir magique. Normal, me direz-vous... Pas tant que ça, quand on sait que ma mère, mes tantes et même ma petite sœur sont des sorcières hors pair. Je n'y voyais aucun inconvénient. Jusqu'à ce qu'un terrible buveur de magie s'attaque à elles !
Editions Rageot (2017)
Analire a chroniqué et commenté
5 mai 2018 13:48
Natacha Calestrémé prend la parole pour dénoncer les violences psychologiques subies par de trop nombreuses personnes. Un roman policier émouvant et intense, qui dénonce avec justesse les violences psychologiques.
Les blessures du silence
16
BON
Amandine Moulin a disparu. Son mari évoque un possible suicide. Ses parents affirment qu elle a été tuée. Ses collègues pensent qu elle s est enfuie avec un amant. Une succession de témoignages contradictoires qui ne collent pas avec la description qui est faite de cette mère de trois...
Editions Le Livre de Poche (2022)
June Fox a commenté
5 mai 2018 13:33
Sympatoche, bien que l'intrigue soit un peu trop linéaire et prévisible.
Shades of Magic, tome 1 (Shades of Magic, book 1: A Darker Shade Of Magic)
14
MOYEN
Kell est le dernier des Visiteurs, des magiciens capables de voyager d’un monde à l’autre. Des mondes, il y en a quatre, dont Londres est le centre à chaque fois. Le nôtre est gris, sans magie d’aucune sorte. Celui de Kell, rouge, et on y respire le merveilleux avec chaque bouffée...
Editions Pocket (2023)
manue lit des histoires a commenté
5 mai 2018 13:31
Apres une 1ere partie longuuuuue, la 2nd partie m'a ravie. L'enquête des disparus, les "bribes", ENFIN l'évolution de la relation Thorn/Ophélie, qq personnages s'affirment... Hâte de lire le tome 3, avec beaucoup d'attentes !
La Passe-miroir, tome 2 : Les disparus du Clairdelune
17
TRES BON
Fraîchement promue vice-conteuse, Ophélie découvre à ses dépens les haines et les complots qui couvent sous les plafonds dorés de la Citacielle. Dans cette situation toujours plus périlleuse, peut-elle seulement compter sur Thorn, son énigmatique fiancé ? Et que signifient les...
Editions Folio (2021)
lululitdeslivres a chroniqué
5 mai 2018 13:26
Le monde de Milo, tome 01
15
BON
Richard Marazano et Christophe Ferreira
Le Monde de Milo se situe tout près de cette maison au bord du lac, dans laquelle il est si souvent seul. Un jour, il trouve un magnifique poisson d'or, et sa vie bascule ! Car après le merveilleux poisson, c'est un homme à tête de crapaud, puis un autre à tête d'aigle qui apparaissent,...
Editions Dargaud (2018)
lululitdeslivres a chroniqué
5 mai 2018 13:25
Bride stories, tome 02 (Otoyomegatari, book 02)
17
TRES BON
Amir, qui ignore encore que son père a pour projet de la marier à un autre homme, s’habitue peu à peu à sa nouvelle vie aux côtés de Karluk et de sa famille. Hélas, après avoir vu ses émissaires renvoyés sans ménagement, le clan de la jeune femme n’a pas l’intention d’en...
Editions Ki-oon (2013)
ilonaisreading a commenté
5 mai 2018 13:23
Un recueil très intéressant qui m'a appris beaucoup de choses sur la BBC!
Je vous écris de France : Lettres inédites à la BBC 1940-1944
17
TRES BON
« Nous attendons de vous deux choses indispensables : vérité et liberté. » Un montagnard de l’Aveyron, 1er juillet 1940 « C’est une femme aux cheveux blancs qui vous écrit, une de ces institutrices qui ont enseigné au village, dans un de ces plis cachés de France… » Lettre...
Artbook/Beau livre • Historique
Editions Points (2016)