Le prochain book club a une date !

L'appel du néant

de Maxime Chattam (2017)

15.4

Ludivine Vancker et ses collègues de la section de recherches de Paris enquêtent sur un tueur insaisissable dont les traces ne permettent pas son identification. Lorsque les services secrets français décident de participer à la résolution de l'affaire, les mots tueur en série et terrorisme sont associés.

2018 [Audiobook] Editions Audiolib (Suspense)

Française Langue française | Lu par Sylvain Agaësse | Durée : 929 min | Sortie : 14 Février 2018

2017 [E-book] Editions Albin Michel

Française Langue française | Format : AZW | Sortie : 8 Novembre 2017

2017 Editions Albin Michel

Française Langue française | 528 pages | Sortie : 2 Novembre 2017 | ISBN : 2226319476

• Journaldunebouquineuse Le 15 Novembre 2017 à 17:43
    Ce troisième opus des aventures de Ludivine & Co ne s'avère pas aussi noir que les précédents vu le sujet traité mais reste quand même un très bon thriller qui mérite bien sa note !
  • Barling Le 22 Novembre 2017 à 23:32
    Même s'il porte sur un thème totalement différent des deux premier tomes, ce roman est un parfait page-turner. L'histoire ne nous laisse pas une seconde de répit, la traque est intense et les révélations laissent le souffle coupé. Maxime Chattam excelle toujours autant dans l'écriture des thrillers. J'ai adoré !
  • Electrical Storm Le 29 Novembre 2017 à 17:13
    Époustouflant ! Terrifiant de réalisme, ce roman tient toutes ses promesses.
  • alapagedesuzie Le 05 Décembre 2017 à 19:58
    Au final, ce troisième tome est intrigant, les personnages intéressants, mais qui m'a laissé sur un certain malaise tant qu'il m'a semblé ancré dans notre réalité.
  • SophieDz Le 10 Décembre 2017 à 23:11
    Assez déroutant, le sujet est délicat à traiter mais Chattam s'en sort avec brio. Seul petit bémol, quelques lenteurs qui paraissent parfois le récit
  • Nath2639 Le 28 Décembre 2017 à 18:31
    Je me suis ennuyée pour la première fois avec Maxime Chattam. Le fond est bon mais pas la forme trop de chapitres pour moi inutiles. C'est bien dommage !
  • Cel Kila Le 07 Janvier 2018 à 16:38
    Petite déception... J'ai adoré les deux premiers opus des enquêtes de Ludivine, mais celui ci, malgré un thème plus que prometteur, est plein de longueurs qui cassent la "tension" promise...
  • DoctorWho Le 07 Janvier 2018 à 18:07
    Tout est super dans la première moitié, la deuxième aurait pu durer une vingtaine de pages.
  • Rey Read Le 29 Janvier 2018 à 10:52
    Un bon Chattam. Une bonne intrigue et de nombreux rebondissements. Impossible de stopper la lecture à la fin de certains chapitres. Le choix du thème est vraiment judicieux étant donné le fil rouge de cette saga. Gardons dans un coin de nos tête la conjuration primitive et l'appel du néant.
  • feecarabine Le 08 Février 2018 à 20:45
    l intrigue est interessante mais j ai trouvé des passages tres longs et un peu ennuyeux . dommage il y a pour moi des chapitres qui n apportent rien a l histoire
  • Sharlay Le 23 Février 2018 à 22:15
    On reste quand même bien loin des romans habituels de Maxime... Jusqu'à la page 310 j'étais totalement captivée, comme habituellement avec ses romans, puis après j'ai eu une baisse d'intérêt qui a rendu ma lecture très longue. Mon intérêt est ensuite revenu 100 pages plus loin. Pour moi, il reste le roman le moins bon de Maxime. J'avais pourtant appréciée les deux précédents de la saga
  • lecygnenoirblog Le 25 Février 2018 à 12:15
    « L’appel du néant » de Maxime Chattam, éditions Albin Michel, est un bon thriller sur fond de terrorisme qui m’a laissé un sentiment mitigé. Le style de l’auteur est très bon mais je vous explique mes réserves dans ma chronique.
  • Emilie -Lisa 32 Le 12 Avril 2018 à 21:59
    Alors je le préfère avec le 1er que le 2e on voix que Ludivine Segnon et Guilhem ont évolué même si certains passages on été dure à lire
  • chris 311830 Le 22 Avril 2018 à 18:03
    un roman moins noir et moins gore que ses précédents. deux histoires en parallèle qui se rejoignent pour fusionner. Un très bon opus que j'ai beaucoup apprécié même si un malaise peut survenir, en repensant aux tragédies de ses dernières années. Mais l'auteur s'en sort avec brio et on reste scotché jusqu'à la dernière page.