C'est vendredi, les partenariats sont au rendez-vous dès 20h !

Cette semaine, une large sélection vous est proposée ! Cliquez.

L'appel du néant

de Maxime Chattam (2017)

15.2

Ludivine Vancker et ses collègues de la section de recherches de Paris enquêtent sur un tueur insaisissable dont les traces ne permettent pas son identification. Lorsque les services secrets français décident de participer à la résolution de l'affaire, les mots tueur en série et terrorisme sont associés.

2017 [E-book] Editions Albin Michel

Française Langue française | Format : AZW | Sortie : 8 Novembre 2017

2017 Editions Albin Michel

Française Langue française | 528 pages | Sortie : 2 Novembre 2017 | ISBN : 2226319476

• Journaldunebouquineuse Le 15 Novembre 2017 à 17:43
    Ce troisième opus des aventures de Ludivine & Co ne s'avère pas aussi noir que les précédents vu le sujet traité mais reste quand même un très bon thriller qui mérite bien sa note !
  • Barling Le 22 Novembre 2017 à 23:32
    Même s'il porte sur un thème totalement différent des deux premier tomes, ce roman est un parfait page-turner. L'histoire ne nous laisse pas une seconde de répit, la traque est intense et les révélations laissent le souffle coupé. Maxime Chattam excelle toujours autant dans l'écriture des thrillers. J'ai adoré !
  • Electrical Storm Le 29 Novembre 2017 à 17:13
    Époustouflant ! Terrifiant de réalisme, ce roman tient toutes ses promesses.
  • alapagedesuzie Le 05 Décembre 2017 à 19:58
    Au final, ce troisième tome est intrigant, les personnages intéressants, mais qui m'a laissé sur un certain malaise tant qu'il m'a semblé ancré dans notre réalité.
  • SophieDz Le 10 Décembre 2017 à 23:11
    Assez déroutant, le sujet est délicat à traiter mais Chattam s'en sort avec brio. Seul petit bémol, quelques lenteurs qui paraissent parfois le récit
  • Nath2639 Le 28 Décembre 2017 à 18:31
    Je me suis ennuyée pour la première fois avec Maxime Chattam. Le fond est bon mais pas la forme trop de chapitres pour moi inutiles. C'est bien dommage !
  • Cel Kila Le 07 Janvier 2018 à 16:38
    Petite déception... J'ai adoré les deux premiers opus des enquêtes de Ludivine, mais celui ci, malgré un thème plus que prometteur, est plein de longueurs qui cassent la "tension" promise...
  • DoctorWho Le 07 Janvier 2018 à 18:07
    Tout est super dans la première moitié, la deuxième aurait pu durer une vingtaine de pages.