Ceux des limbes
Camille Brissot2018

16.9

Du haut du Mont-Survie, Oto admire chaque jour la forêt qui l’encercle à perte de vue. Elle est si belle qu’il en oublierait presque ce qui se tapit sous les arbres. Mais lorsque la montagne s’endort, que les lumières s’éteignent et que les voix s’effacent, le vent résonne d’un chant inhumain, effroyable : le gémissement des limbes, les victimes de l’épidémie. Bientôt, Naha devra passer plusieurs jours et plusieurs nuits dans la forêt. Oto refuse de rester cloîtré en espérant le retour de celle qu’il aime plus que tout. Quitte à être une proie de plus, il va sortir lui aussi.

2018 Editions Syros

Française Langue française | 474 pages | Sortie : 5 avril 2018 | ISBN : 9782748525366

• HistoiresdAm Le 12 Juin 2018 à 21:56
    Wahou quelle lecture intense ! J'ai complètement adoré, Je n'ai pas réussi à décrocher du livre tant j'étais happée par l'histoire. Un beau coup de coeur qui me restera longtemps en mémoire !!
  • Tsu Le 25 Juin 2018 à 18:26
    Un super roman post-apo avec des passages vraiment haletants où j'ai eu l'impression d'être dans la forêt aux côtés des personnages !
  • Reveursetmangeursdepapier Le 18 Juillet 2018 à 11:04
    Ceux des Limbes est un roman d'aventures qui m'a transporté pendant quelques heures dans une forêt aussi belle qu'effrayante. C'est particulièrement bien écrit et on s'imprègne de l'ambiance en quelques pages seulement. On découvre un récit prenant, porté par des jeunes personnages courageux et persévérants. Si vous aimez le post-apocalypse et les zombies, foncez !
  • LeaCallida Le 02 Août 2018 à 12:16
    Malgré quelques points négatifs, j’ai été emportée par ma lecture et séduite par l’ambiance et la plume de Camille Brissot. Ceux des limbes est un roman qui n’est pas basé sur une idée des plus originales mais qui arrive cependant à se démarquer et qui m’a fait passer un très bon moment.
  • LesFantasydAmanda Le 02 Octobre 2018 à 10:56
    Malgré quelques longueurs en première partie, Ceux des limbes reste une très bonne histoire de zombies pour la jeunesse. Le final m'a complètement envoûtée !
  • Melora Le 16 Novembre 2018 à 18:52
    Ce roman avance bien grâce à une plume fluide et rythmée. Son univers est posé et fouillé, en dépit de quelques ellipses et longueurs en milieu de livre. Cependant, les mondes post-apocalyptiques et plus encore les zombies, ne sont pas trop ma tasse de thé ... D'où ma note personnelle mais vus les précédentes critiques, il plaît à beaucoup d'autres !
  • Kith Le 14 Décembre 2018 à 18:53
    Un roman d'aventures agréables, bien emmené par la plume de l'auteur. J'ai toutefois trouvé les personnages trop peu intéressants et j'aurai aimé plus de développements (sur la tension vis-à-vis de Rostre, sur Tatesh, sur la fin etc). Reste une bonne gestion des passages obligés du post-apo.
  • Saiwhisper Le 17 Janvier 2019 à 08:21
    A l’heure où les ouvrages jeunesse sont plutôt aux séries, j’ai été satisfaite de découvrir ce one-shot efficace et addictif ! L’auteure est allée à l’essentiel tout en proposant une ambiance aussi immersive que haletante. « Ceux des limbes » trouvera certainement son public, notamment auprès des jeunes adeptes des mondes post-apocalyptiques. Une bonne découverte !
  • LumLum Le 20 Octobre 2019 à 22:33
    Une histoire bien écrite et efficace. Toutefois, il me reste un goût d'inachevé qui me déplaît. Certains aspects, notamment scientifiques, sur lesquels se basent le récit n'ont absolument pas été développés et nous laisse sur notre faim. Cela est bien dommage.
  • Croque-Bouquins Le 14 Novembre 2019 à 10:52
    Excellent roman pour jeune public adulte. Les zombies sont appelés les limbes. Les personnages sont profonds et très cohérents. C'est très agréable à lire et très fluide. L'auteure a beaucoup de talent pour nous expliquer durant les 100 premières pages le fonctionnement de la société post-apocalytique sans nous ennuyer. J'adore !
  • LeMondeDeLily Le 20 Novembre 2020 à 22:05
    Coup de cœur ! Si vous voulez un bon oneshot efficace, avec des gens bizarres, et de la survie (une pointe d'amour), alors foncez !
  • Pyrrha Le 01 Janvier 2022 à 16:48
    J'ai été assez vite embarqué par ce roman post-apo et ses personnages. Il m'a cependant manqué + de développement concernant certaines relations entre les personnages qui sont retombés un peu à plat. Malgré tout, le Mont-Survie et les Limbes ont été une belle découverte.
  • Le coin lecture de Gallae Le 07 Avril 2022 à 10:14
    J'ai beaucoup apprécié ce post-apo réfléchi et réaliste. Quoique trop peu développés à mon goût, les personnages sont attachants, j'ai tremblé pour eux et j'étais curieuse de découvrir leur aventure. Petit bémol pour certains personnages dont les motivations restent floues et qui n'ont pas à répondre de leurs actes, c'était frustrant! Bref, prenant mais un poil trop jeunesse sous certains aspects.
  • Le grimoire de Fluxy Le 21 Décembre 2022 à 20:14
    Je vous conseille donc vivement ce roman surtout si comme moi vous êtes fan de post-apo zombie, et de rite initiatique de passage, le tout avec des questionnements sociétales sous-jacent.