Les blessures du silence

Synopsis

Moyenne

16.2

23 votes

BON

Amandine Moulin a disparu. Son mari évoque un possible suicide. Ses parents affirment qu elle a été tuée. Ses collègues pensent qu elle s est enfuie avec un amant. Une succession de témoignages contradictoires qui ne collent pas avec la description qui est faite de cette mère de trois petites filles. Qui croire ? Qui manipule qui ? Connaît-on vraiment la personne qui vit à ses côtés ?

Au fil d une intrigue aussi poignante que déroutante, Natacha Calestrémé dépeint les effets de l emprise et de la perversion, les silences qui accompagnent cette violence invisible, les pièges dans lesquels tombe l entourage... et donne peut-être les clefs pour s en libérer.

2 éditions pour ce livre

Filtrer par type :

2019 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 408 pages | Sortie : 6 Novembre 2019 | ISBN : 978-2253181309

2018 Editions Albin Michel

Française Langue française | 352 pages | Sortie : 28 Mars 2018 | ISBN : 2226435166

8 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

6 commentaires

  • Lenou78 Le 21 Mars 2018 à 21:10
    Une excellente découverte qui m'a étonnée jusqu'au bout. Ce retournement de situation est bien amené et fait appel aussi à une prise de conscience vis à vis de nos émotions et ames. Un thriller que j'ai adoré suivre et qui nous donne envie de connaitre le dénouement. Je recommande fortement
  • sagweste Le 12 Avril 2018 à 07:59
    Ce roman remue au plus profond de nous, cette emprise que certains peuvent se permettre d'avoir sur autrui, cette emprise dévastatrice, malsaine, il ne faut pas hésiter à en parler, qu'elle se passe dans le milieu familial, amical ou professionnel, ce qui le/la stoppera est le fait de ne pas se taire. Merci Natacha Calestrémé pour ce roman poignant, qui au-delà d'une enquête menée avec fermeté e
  • Analire Le 05 Mai 2018 à 13:48
    Natacha Calestrémé prend la parole pour dénoncer les violences psychologiques subies par de trop nombreuses personnes. Un roman policier émouvant et intense, qui dénonce avec justesse les violences psychologiques.
  • La_plume56_sevade Le 08 Janvier 2019 à 21:23
    Une très belle découverte, la plume de Mme calestrémé est addictive. Un thriller excellent, c'est captivant. Des personnages bien travaillés. A découvrir de toute urgence !
  • prune42 Le 24 Novembre 2019 à 20:05
    Un thriller au point de départ intéressant et original mais je trouve qu'il manque de la profondeur à ce roman, le suspense aurait gagné de l'ampleur avec plus d'éléments, en creusant plus loin l'aspect de la manipulation. La dernière partie du livre autour du travail de la psychiatre m'a moins parlé, je l'ai trouvée un peu farfelue et irrationnelle. Je termine un peu sur ma faim.
  • NOOSTIE Le 17 Juillet 2020 à 00:15
    Une femme a disparue : voilà le point de départ. On oscille entre pure enquête policière et tranche de vie et on plonge au sein d'une relation toxique... Manipulation, emprise, un livre important à mettre dans toutes les bibliothèques et à conseiller ! Un beau retournement à la fin et des pistes de réflexion et de reconstruction de soi ! Un léger manque sur le quotidien du couple, j'en voulais +

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !