Prince captif, intégrale

de C. S. Pacat (2017)

18.2

Damen est un héros pour son peuple et le légitime héritier du trône d’Akielos. Mais lorsque son demi-frère s’empare du pouvoir, Damen est capturé, dépouillé de son identité et offert comme esclave de plaisirs au prince d’un royaume ennemi. Beau, manipulateur et mortellement dangereux, son nouveau maître, le prince Laurent, incarne ce qui se fait de pire à Vère. Mais dans la toile mortelle de la politique vérétienne, les apparences sont trompeuses. Pris dans les manigances de la cour, Damen doit s’allier à Laurent pour sa survie et celle de son royaume. Sans jamais oublier une règle vitale : cacher sa véritable dentité à tout prix. Car l’homme dont il a besoin est celui qui a le plus de raisons de le haïr…

2017 Editions Bragelonne (Les intégrales)

Française Langue française | Traduit par Mathias Lefort, Louise Malagoli | 631 pages | Sortie : 1er décembre 2017 | ISBN : 9791028109622

• Anéru Le 09 Janvier 2018 à 20:37
    Un coup de cœur tout simplement. J'ai dévoré cet intégral et même en lui cherchant des défauts, je n'ai rien trouvé. Il est tout ce que j'attendais de lui et bien plus encore. Un gros bravo à l'auteur qui a su allié cruauté et douceur de tel façon que j'ai rit, pleuré et frissonné tout au long de ma lecture.
  • Pommie Le 29 Janvier 2018 à 09:17
    J'ai eu un énorme coup de coeur pour cette saga (notamment les tomes 2 & 3). C'est super bien ficelé, c'est haletant, les personnages sont terribles. C'est tellement bien.
  • Seilie Le 12 Février 2018 à 00:33
    Tout juste excellent ! Je ne vois pas comment on peut mettre moins que 20 si on lit l'intégrale, puisque les légers défauts du tome 1 sont magistralement comblés par le tome 2 puis le 3, le meilleur selon moi. Je ne regrette pas du tout d'avoir lu cette saga en une fois et j'ai franchement cru plus d'une fois que mon cœur allait lâcher avec les intrigues et les échanges torturés de ce dernier tome
  • Emy3489 Le 07 Mars 2018 à 11:15
    Une relecture au top. Je suis toujours autant passionnée par cet univers. J'ai toujours une préférence pour Laurent. Leur histoire est très belle et ces trois tomes sont exceptionnels. J'ai vraiment hâte de découvrir les 3 nouvelles que l'auteur prépare pour pouvoir continuer l'aventure. Un coup de cœur intemporel
  • Baba Yaga Le 13 Mars 2018 à 10:38
    J'ai adoré ma lecture, malgré une petite inquiétude au début (viols etc...) je me suis attachée aux personnages plus que je ne le pensais... Si j'avais quelques doutes après ma lecture du tome 1, le tome 2 m'a complètement scotchée. Seul petit bémol, la fin trop rapide à mon goût !
  • passeuse-de-livres Le 22 Avril 2018 à 11:21
    Une lecture magistrale! Ce mélange d'intrigues politiques, de coups d'états et de manipulations m'a captivée. j'avais l'impression de découvrir une réécriture de la vie de Laurent de Médicis. Le couple Laurent/Damen était épique et le développement de leur relation ne cessait de me frustrer et de me réjouir jusqu'à l'apothéose final!
  • madeinFrance Le 29 Avril 2018 à 22:59
    Une superbe épopée fantasy, avec des complots et retournements de situation à foison. J’ai dévoré cette intégrale en quelques jours et j’ai adoré !
  • Nostravelivresques Le 05 Mai 2018 à 14:44
    Je ne peux que conseiller cette saga. J'ai dévoré le dernier tome! Le duo Damen/Laurent est incroyable! L'histoire est tellement bien construite! Intrigues, trahisons, honneur, romance sont les maîtres mots de cette oeuvre et semés de façon magistral. Je craignais pour la fin au fur et à mesure que j'y arrivais. L'auteure arrive à semer le doute jusqu'au bout et décrit très bien cet univers.
  • LaurenaLJ Le 05 Mai 2018 à 22:28
    Ce livre est un bijou, il m'a retourné le coeur et la tête, et je n'arrive pas à m'en remettre! C'est un excellent roman de fantasy à tous les niveaux, l'intrigue est captivante et les retournements de situation s'enchaînent tant et si bien que l'on est jamais sur de rien. Mais sa plus grande force demeure le duo Laurent/Damen, deux personnages incroyablement forts, attachants, et intelligents!
  • Loki Snapy Le 21 Septembre 2018 à 19:20
    Je l'ai juste dé-vo-ré! Les personnages et les retournements... j'ai adoré! Je n'ai pas ressentis de longueur comme je peux en trouver dans certains intégraux. Je conseille ce livre!
  • Sonnydiary Le 23 Octobre 2018 à 22:09
    GROS GROS GROS COUP DE COEUR
  • Cocohp Le 13 Mai 2020 à 16:13
    Je ne regrette pas d'avoir lu cette intégrale à la suite même si le tome un et deux j'ai moyennement aimé sa se laisse lire facilement et on passe un agréable moment de lecture surtout quand on aime le MM et la fantasy. Le tome trois est mon préféré.  Ma note de l'intégrale: 4/5
  • Spoucha Le 29 Mai 2020 à 12:13
    Énorme coup de cœur ! C’était passionnant, captivant et addictif !
  • Boys_lovology Le 29 Août 2020 à 17:10
    Même si je reconnais une certaine richesse dans son univers, "Prince captif" ne m'a pas convaincu. Avec un rythme assommant et une fin hâtive, de nombreux passages rébarbatifs, une relation amoureuse paresseuse et peu convaincante et une plume quelconque, bavarde et trop descriptive, ce roman n'a malheureusement pas été une expérience littéraire positive pour moi.
  • SissiReadingBooks Le 30 Octobre 2020 à 21:40
    j’ai ADORE cette saga ! Je vous conseil grandement de la découvrir mais ATTENTION! Aux âmes sensibles.
  • DesiMacLau Le 23 Février 2021 à 17:45
    Il y a des livres qui vous marquent, qui vous transportent, qui raisonnent en vous avec une telle puissance que vous en restez sans voix pendant plusieurs jours après avoir les avoir refermés. Un vide vous envahit et vous ne savez pas pourquoi cette histoire plus qu’une autre. Voilà ce que j’ai vécu en terminant l’intégrale du prince captif
  • Plumedencre Le 16 Mars 2021 à 23:57
    C'est un énorme coup de coeur ! Je ne peux que conseiller ce livre.
  • Elleanleine Le 13 Mai 2021 à 13:22
    j'adore cette saga ! Elle est incroyable, ont ne s'ennuie jamais. Mais attention au âmes sensibles ! C'est une saga coup de cœur que je pourrais relire encore et encore s'en m'en lasser. J'ai pleurée à d'innombrable moment mais surtout à la fin. Je vous la conseille vraiment
  • Angelice Le 21 Juin 2021 à 23:58
    Je viens de terminer le tome 2 et j’aime toujours autant cette histoire, il me tarde de découvrir la conclusion! La plume est agréable à lire, il est dur de s’arrêter. Le premier tome a posé les bases, le second entre dans le vif du sujet avec la politique et les menaces. Damen et Laurent sont touchants, j’aime leur rapprochement subtils, je me demande comment ils finiront!
  • Absinthe-et-Sucre Le 06 Juillet 2021 à 13:58
    Je crois que j'ai encore plus aimé cette trilogie en la relisant qu'en la découvrant ! 6 ans après ma première lecture, je suis toujours aussi fan de l'univers et des personnages (surtout Damen) que nous offre l'auteure. Je me souvenais encore bien de l'histoire, mais grâce à cette relecture j'ai redécouvert beaucoup de détails que j'avais laissé passer. Bref, cette trilogie est à lire et relire !