Ce week-end deux challenges réguliers vous sont proposés !

Choisissez ou cumulez ! Avec le Temps d'un très grand week-end et Le week-end à 1000.

Parmi les miens

de Charlotte Pons (2017)

15.2

La mère de Manon est en état de mort cérébrale. La jeune femme décide alors de laisser son mari et son enfant pour retourner vivre avec ses frères et soeurs. Dans cette fratrie, reviennent progressivement à la surface les secrets familiaux autour de leur mère, dont ils n'ont pas tous le même souvenir.

2017 Editions Flammarion

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 23 Août 2017 | ISBN : 2081414155

2017 [E-book] Editions Flammarion

Française Langue française | Format : AZW

• Abracadabooks Le 14 Août 2017 à 10:52
    Une magnifique et poignante histoire. Celle du temps qui passe et du deuil de l'enfance.
  • Labibliothequedemarjorie Le 15 Août 2017 à 08:51
    Un roman court qui se lit bien. Nous sommes très vite embarqués sur les traces des secrets de famille, abordant en plus des questionnements délicats tels que le deuil et l'euthanasie. Une lecture addictive que j'ai beaucoup aimée.
  • prettybooks Le 21 Août 2017 à 11:42
    La maternité, les liens familiaux, la fin de vie et l’euthanasie sont les sujets centraux de ce premier roman. Écrit avec justesse, j’ai cependant été oppressée par ce sujet difficile et très sombre dans lequel j’ai eu de la peine à trouver un peu de lumière. Des sujets importants mais dont la lecture peut être assez pesante.