Venez partager avec notre communauté de mordus de lecture !
Au boulevard du livre a chroniqué
8 novembre 2019 15:42
Pétronille inc., tome 1 : Bave de crapaud bio
20
EXCELLENT
Pétronille, une sorcinette vive et joyeuse, doit faire ses preuves au pays des sorcières. Lorsqu’aucune d’elles ne veut la prendre comme apprentie, elle s’improvise marchande d’ingrédients pour potion magique. Ignorant les moqueries de ses anciennes camarades, elle s’arme de courage et...
Editions Druide (2019)
Stara a commenté
8 novembre 2019 15:42
Une histoire qui a était une belle découverte. Avec un récit féministe et rebelle , qui surprend sur plusieurs angles. Avec des citoyens qui n'accepte pas ça: Une histoire qui m'a plu et que j'ai eut du mal à lâcher . Avec la solidarité qui fait la force.
Félines
16
BON
Personne ne sait exactement comment ça a commencé. Ni où ni quand d'ailleurs. Louise pas plus que les autres. Ce qui est sûr, c'est quand les premiers cas sont apparus, personne n'était prêt et ça a été la panique. Des adolescentes qui changeaient d'un coup. Des filles dont la peau se...
Editions du Rouergue (2019)
Livrepoche.fr (Nicolas) a chroniqué et commenté
8 novembre 2019 15:42
J'ai beaucoup aimé l'histoire qu'à tisser Stephen King pour la suite de Shining.
Docteur Sleep / Dr Sleep (Doctor Sleep)
18
TRES BON
Danny Torrance a grandi. Ses démons aussi... Hanté par l’idée qu’il aurait pu hériter des pulsions meurtrières de son père Jack, Dan Torrance n’a jamais pu oublier le cauchemar de l’Hôtel Overlook. Trente ans plus tard, devenu aide-soignant dans un hospice du New Hampshire, il ...
Roman • Horreur | Fantastique
Editions Le Livre de Poche (2021)
Sita a commenté
8 novembre 2019 15:40
Immense coup de coeur pour cette tranche de vie de 3 amies qui nous donne l'impression d'être une petite souris dans leur appartement et de prendre le train de leur vie en cours de route ! C'est drôle, touchant, et décrit à merveille ces moments difficiles où la communication est laborieuse mais que l'on insiste parce que l'on tient à l'autre
Les Petits Garçons
20
EXCELLENT
Après un an sans donner de nouvelles, Nana déboule dans l’appartement de ses deux anciennes colocataires et amies. Ses motivations semblent simples : elle veut réparer les pots cassés et regagner leur confiance. Ce sera un peu plus compliqué que prévu. Les petits garçons est un récit...
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Pow Pow (2019)
Ahkrin a commenté
8 novembre 2019 15:38
Un comics intéressant avec un plot twist final vraiment inattendu ! Je l'aurais peut-être plus apprécié en VF cela dit, je crois que certaines subtilités m'ont échappé.
Batman : Un Long Halloween (The Long Halloween)
14
MOYEN
Gotham City est en proie aux agissements d’un tueur en série qui vient semer le chaos dans la mafia de la ville en tuant ses victimes au calibre .22 à chaque fête importante. Dans une ville mise à feu et à sang par des criminels costumés, la liste des suspects est longue ! Batman se met à...
Editions Urban Comics (2023)
LadiesColocBlog a chroniqué
8 novembre 2019 15:27
Stay, intégrale
Il incarne tout ce qu’elle déteste… et tout ce qu’elle désire Kylian Foster est l’incarnation de tout ce que Gaby déteste. En plus d’être riche, célèbre et séduisant, il est doué – l’un des meilleurs joueurs de basket de sa génération – et, bien sûr, adulé par toutes...
Editions HarperCollins (2021)
LadiesColocBlog a chroniqué
8 novembre 2019 15:26
And then ? (Sex, Love and Rock n' Roll)
Karina Halle et Scott MacKenzie
Cette fois il la regarde. Et d'une façon qui risque de leur attirer des ennuis à tous les deux. Lael Ramsay est fan du groupe de rock And Then depuis ses 14 ans. Enfin, plutôt du chanteur du groupe, Brad Snyder. Depuis qu'elle les a vus en concert, elle sait qu'elle veut travailler dans la...
Editions Hugo & Cie (2019)
LadiesColocBlog a chroniqué
8 novembre 2019 15:25
Ce rêve bleu (A Whole New World)
Liz Braswell et The Walt Disney Company
Aladdin est un vaurien. Comme les autres habitants d'Agrabah, un pays pauvre, le jeune homme tente tant bien que mal de survivre. La princesse Jasmine, quant à elle, est sur le point de subir un mariage arrangé. Elle ne désire qu'une chose: échapper à son destin, découvrir ce qui se cache...
Editions Hachette (2019)
LadiesColocBlog a chroniqué
8 novembre 2019 15:24
Donne-moi ton coeur, tome 1 (Bring Me Their Hearts)
Quand sa famille a été décimée par une horde de bandits, Zera a été sauvée in extremis par une sorcière. Mais cette dernière a pris son cœur en otage afin de faire d’elle son esclave. Un jour, la sorcière propose un marché à Zera : si elle obtient le cœur du prince héritier du...
Editions Pocket (2019)
LadiesColocBlog a chroniqué
8 novembre 2019 15:24
Wind Dragons, tome 4 : Rebelle
Avec ses allures de bad boy rebelle et indomptable, Rake attire irrésistiblement les femmes pour des heures de pur plaisir. Mais derrière cette apparence superficielle, le biker dissimule une blessure : l’infidélité de Bailey, son premier amour, qui lui a brisé le cœur. Lorsque sept ans...
Editions City (2019)
marine_livraddict a commenté
8 novembre 2019 15:21
C'est sympa bien que pas original, ça reste un shojo fantastique classique, en fait. L'héroïne est trop gnangnan, fait petite fille mais cet aspect est compensé par les deux protagonistes masculins plus intéressants, dont l'un est déjà mon chouchou <3! Les dessins sont jolis, certaines planches sont même canons, très shojoesque, le style de la mangaka étant reconnaissable. Bref, un 2nd tome sympa!
100 demons of love, tome 2 (Hyakki Konran, book 2)
15
BON
Coco, 15 ans est une jeune fille qui a la particularité de voir les fantômes. Mais un jour, en allant au lycée elle voit pour la première fois deux démons, deux frères terriblement beaux : Reo et Toa. Alors qu’elle se fait agresser par l’esprit d’un chien noir, Coco, pleine de pitié...
Editions Soleil (2014)
marine_livraddict a commenté
8 novembre 2019 15:18
Un réel plaisir de retrouver Hokuto et Chiwa! Ce manga est une pépite! <3 Beaucoup de hauts et de bas pour le couple mais l'amour est plus fort que tout! J'adore les dessins, le style de Maki Enjoji est reconnaissable et elle est devenue l'une de mes mangakas préférées! Hâte de continuer Happy Marriage mais aussi de commencer Check me up!
Happy Marriage!?, tome 07 (Hapi Mari ~ Happy Marriage !?, book 07)
20
EXCELLENT
Décidée à comprendre le monde dans lequel vit Hokuto, Chiwa se met à étudier l'économie. Ainsi, elle passe des moments privilégiés avec son mari. Mais si les choses s'arrangent dans sa vie de couple, il n'en est pas de même au travail, comme en témoignent ses altercations récurrentes...
Editions Kazé (2012)
A_postrophe a commenté
8 novembre 2019 15:15
Une oeuvre marquante. Certains passages sont vraiment effrayants, mais comment pourrait-il en être autrement dans un texte qui parle de manière si profonde (et pourtant si accessible) de l'existence, entre réalité et imaginaire ?
L'océan au bout du chemin (The Ocean at the End of the Lane)
18
TRES BON
"Les adultes suivent les chemins. Les enfants explorent." De retour dans le village de sa jeunesse, un homme se remémore les évènements survenus l'année de ses sept ans. Un suicide dans une voiture volée. L'obscurité qui monte. Et Lettie, la jeune voisine, qui soutient que la mare...
Editions Au diable Vauvert (2023)
missmolko1 a chroniqué
8 novembre 2019 15:06
Petits meurtres à l'heure du thé, tome 1 : Briseurs de coeur (The Kitt Hartley Yorkshire Mysteries, book 1: Murder by the Minster )
19
EXCELLENT
Kitt Hartley, bibiliothécaire à l'université de York, mène une vie tranquille. Depuis le chagrin d'amour qui lui a brisé le coeur il y a dix ans, elles préfère aux hommes les livres, surtout les romans policiers et consacre ses soirées à son chat lago ou à sa meilleure amie Evie. Jusqu'au...
Editions Les Presses de la Cité (2022)
Le bâtard de Kosigan, tome 2 : Le fou prend le roi
17
TRES BON
1340, au cœur du comté de Flandre. Alors que les premiers feux de la guerre de Cent Ans s’allument, le Bâtard de Kosigan et ses Loups se voient confier, par le sénéchal d’Angleterre, la délicate mission de découvrir les tenants et aboutissants d’un complot qui se trame… autour du roi...
Roman • Fantasy | Historique
Editions Audible studios (2018)
Carolivre a chroniqué et commenté
8 novembre 2019 15:01
A lire d'urgence! Un chef-d'oeuvre.
Viol : Une histoire d'amour (Rape, a love story)
20
EXCELLENT
4 juillet : feu d'artifice à Niagara Falls. En rentrant chez elles après la fête, Tina et sa fille ont la mauvaise idée de passer par le parc. Elles croisent des jeunes défoncés qui violent Tina et la laissent pour morte dans un hangar à bateaux. Très vite, la ville la condamne : ne...
Editions Points (2019)
Le bâtard de Kosigan, tome 1 : L'ombre du pouvoir
17
TRES BON
Le chevalier assassin, Pierre Cordwain de Kosigan, dirige une compagnie de mercenaires d’élite triés sur le volet. Surnommé le « Bâtard », exilé d’une puissante lignée bourguignonne et pourchassé par les siens, il met ses hommes, ses pouvoirs et son art de la manipulation au service...
Roman • Fantasy | Historique
Editions Audible studios (2018)
Chris80 04 a commenté
8 novembre 2019 15:00
Quel plaisir de retrouver la famille Linan- Rossi-Reed, et le fait de raconter le passage à la vie d'adulte de Ania que l'on a connu petite dans La Chute est vraiment très intéressante. Dommage que l'histoire soit trop courte mais quand on aime des personnages ce n'est jamais assez long.
Cordes sensibles
17
TRES BON
Ania Linan Rossi est une jolie jeune femme de 22 ans. Violoniste prodige et passionnée, une magnifique carrière de musicienne lui tend les bras. Pourtant, son rêve est si différent... Ania souhaite garder la musique pour passion mais percer dans le monde du mannequinat. Pour se donner...
Editions Nisha et caetera / de l'Opportun (2019)