Donne-moi ton coeur, tome 1

de Sara Wolf (2019)

17.1

Quand sa famille a été décimée par une horde de bandits, Zera a été sauvée in extremis par une sorcière. Mais cette dernière a pris son cœur en otage afin de faire d’elle son esclave.

Un jour, la sorcière propose un marché à Zera : si elle obtient le cœur du prince héritier du royaume, elle récupérera le sien. Si elle échoue, elle perdra à jamais la chance de redevenir humaine.

Le prince héritier Lucien d’Malvane déteste la vie de cour et ne se prive pas de le montrer. Surtout, il rêve d’un monde plus juste. Alors que ses parents insistent pour qu’il se marie, personne ne trouve grâce à ses yeux… jusqu’à ce que l’insolente Zera se présente à lui.

Ainsi commence le jeu du chat et de la souris entre un prince entêté et une jeune fille qui n’a rien à perdre. Le gagnant remportera le cœur de l’autre… littéralement.

Titre original : Bring Me Their Hearts (2018)

2019 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | 400 pages | Sortie : 19 Septembre 2019 | ISBN : 9782266287609

2019 Editions Entangled Publishing

Française Langue française | 366 pages | ISBN : 9781640631465

2019 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | 383 pages | Format : AZW | ISBN : 978-2266287609

2018 Editions Entangled Publishing (Teen)

Anglaise Langue anglaise | 400 pages | Sortie : 5 Juin 2018 | ISBN : 9781640631465

• Nororm Le 28 Septembre 2019 à 15:28
    J’ai absolument adoré retrouver la plume de Sara Wolf dans un roman de fantasy! Je n’ai pas vu défiler les pages. J’ai hâte de retrouver Zera dans le prochain tome!
  • Jane Blackstones Le 04 Octobre 2019 à 20:32
    Une jolie découverte pour moi ! Malgré des chapitres longs , l’intrigue est intéressante ; comme toujours je craque sur le prince ! Je me suis également attaché à Malachite et Reginall , secondaires mais qui enrichissent l’histoire . Pas surprise par les révélations de la fin mais je lirai la suite avec grand plaisir ....
  • LaurenaLJ Le 05 Octobre 2019 à 12:04
    Une lecture sympa, mais qui ne restera pas bien longtemps dans ma mémoire! J'ai lu ce livre avant tout pour son auteur, dont j'apprécie les autres textes, et au final j'ai passé un bon moment, même si cela manque pour moi de développement... Les personnages sont sympas, l'intrigue également, mais l'ensemble est sans surprise et parfois un peu cliché. On retrouve néanmoins l'humour mordant de Sara!
  • Laccroauxmangas Le 13 Octobre 2019 à 19:06
    J'ai passé un excellent moment de lecture ! Je voulais découvrir cette autrice dont j'ai énormément entendue parler pour ses autres titres mais qui ne sont pas dans mon genre de lecture. Quelques passages prévisibles mais qui ne gâchent en rien l'attachement aux personnages et l'impatience de tourner les pages
  • Idees-A-Lire Le 19 Octobre 2019 à 10:20
    Une lecture sympa mais ça ne va pas plus loin : j'ai beaucoup aimé l'héroïne au début mais elle a fini par m'agacer, l'idée est bonne mais pas assez exploitée... Et surtout on est vraiment dans les clichés du genre avec cette romance fade et trop rapide. Vu la fin je lirai quand même la suite, mais ça ne casse pas trois pattes à un canard. [15]
  • Starmornielna Le 23 Octobre 2019 à 09:03
    J'ai eu un vrai coup de cœur pour ce livre ! Bien que je m'attende à la plupart des événements, j'ai été happée par l'univers et les personnages sans pouvoir lâcher l'ouvrage. Il me tarde donc beaucoup de lire la suite ! :)
  • Lupiotte Le 24 Octobre 2019 à 21:51
    Donne moi ton cœur est un coup de cœur pour moi ! Sara Wolf qui se lançait pour la première fois dans le fantastique s’est parfaitement bien débrouillée. Elle nous a livré un roman passionnant grâce à un monde original, sombre et à la fois plein d’espoir. Elle a su rythmer le roman à la perfection nous donnant de bonnes doses de suspens, une petite dose de romance naissante, des personnages forts
  • leslecturesdedoris Le 28 Octobre 2019 à 11:37
    Un coup de coeur pour moi aussi! J'ai tout aimé: l'univers, les personnages, la plume... L'intrigue est un peu simple mais c'est largement compensé par les répliques mordantes de Zera!
  • hazelreadings Le 01 Novembre 2019 à 22:28
    J’en attendais très peu mais ce fut une belle surprise ! L’histoire est extrêmement prenante, les personnages plutôt sympas à suivre, et la fin également bien amenée ! Je lirai volontiers la suite !
  • Manon G Le 09 Novembre 2019 à 17:45
    Un bonne surprise pour moi j'ai passer un super moment de lecture ! Je me suis mise à ne plus lâcher le livre, vraiment j'ai beaucoup aimé, alors oui en soit rien de très très originale mais c'est bien fait donc on adhère ! La suite va être difficile à attendre peux être me laisserais je tenter par la vo !
  • madeinFrance Le 31 Décembre 2019 à 10:36
    J’ai adoré cette histoire ! Par contre la fin m’a surprise, je ne savais pas que c’était un tome 1. J’espère que la suite ne tardera pas trop, car le début promet une superbe saga !
  • fangtasia Le 07 Janvier 2020 à 20:17
    Un coup de coeur !
  • Madame Ratou Le 20 Février 2020 à 15:17
    Quelle surprise ! Cette lecture était surprenante du début à la fin. J'ai adoré l'idée de Sara Wolf ainsi que sa plume et ses personnages principaux. Maintenant, il ne me reste plus qu'à attendre sagement la suite de leurs aventures.
  • Le-fil-des-pages Le 19 Mars 2020 à 00:19
    J'en reviens pas... J'ai adoré ! Je m'attendais à une petite lecture sympa mais franchement j'étais à fond. Un petit goût de trop peu mais des personnages au top, des répliques drôles, une romance qui sonne juste.. Je voulais sauter sur le tome 2 mais il n'est pas encore dispo, l'attente va être difficile !
  • LesChroniquesdelaFraise Le 10 Avril 2020 à 16:28
    Une petite pépite qui se dévore bien trop vite ! Un univers très sympa avec des personnages géniaux, notamment Zera ! J'ai hâte de découvrir la suite de ce tome qui me laisse sur ma fin/faim ! :p
  • Spoucha Le 13 Avril 2020 à 19:34
    mon dieu ! Un coup de cœur ! Je vais me jeter sur la suite quand elle sortira !
  • Lucille Rybacki Le 16 Avril 2020 à 12:37
    Hélas, grosse déception, c'est dommage. L'idée était prometteuse mais mal développée.
  • Daenerys62 Le 20 Avril 2020 à 15:51
    Je ne sais pas encore si c'est un coup de coeur mais en tout cas, j'ai adoré! C'était trop bien! J'aime tout: l'univers, les personnages, l'héroïne! Une lecture vraiment addictive à tel point que j'ai eu du mal à lâcher le roman avant la fin! Je pensais que c'était un oneshot mais c'est le premier tome d'une trilogie donc trop hâte d'avoir la suite! ça va être long d'attendre!!!
  • Cam et ses blablas Le 03 Mai 2020 à 12:33
    Contente de retrouver la touche Sara Wolf dans un roman fantasy qui se démarque par le franc parler de son héroïne ainsi que des idées vraiment intéressantes. Les personnages et l'univers ne sont pas encore assez développés à mon gout mais j'ai passé un très bon moment ! Je lirais la suite sans aucun doute. | 16
  • reve_ta_vie_en_lecteur Le 02 Juin 2020 à 13:01
    Malgré une histoire assez clichée et sans grande surprise, j'ai passé un très bon moment de lecture en compagnie Zera qui a la langue bien pendue ! j'ai hâte de lire la suite !