Venez partager avec notre communauté de mordus de lecture !
Emy3489 a commenté
11 novembre 2019 22:47
Une romance sympa. J’ai eu un coup de cœur pour le personnage d’Ethan, par contre celui de Lola ne m’a pas plu, je n’ai pas réussi à m’attacher à elle. L’histoire est mignonne, la plume simple et facile à lire. Le gros plus du roman reste Ethan, il est parfait. Pas de coup de cœur mais un moment de lecture agréable.
Le Coloc
15
BON
Ce qui se passe entre colocs… Ethan est brillant, sûr de lui, séducteur, et surtout, il est libre. Il mène sa vie comme il l’entend, passant de fête en fête et de fille en fille, sans jamais s’attacher. L’amour est une perte de temps, seuls ses potes méritent sa loyauté?! Mais...
Editions Addictives (2023)
Naolla a commenté
11 novembre 2019 22:43
Les 100 premières pages ont été compliquées car cela faisait plus d'un an que j'avais lu le T1 et j'avais un petit peu oublié le panel de personnages et les histoires. J'ai beaucoup aimé ce second tome l'intrigue est complexe mais j'ai beaucoup aimé le switch entre les 2 périodes. Vivement 2020
Le Dernier Magicien, tome 2 : Les cinq artéfacts (The Devil's Thief)
17
TRES BON
Le pouvoir du Livre vit en Harte désormais. Non contrôlé, il risque d’entraîner le monde vers une terrible destruction. Seules quatre pierres ancestrales peuvent domestiquer cette incroyable force. Esta et Harte partent alors à leur recherche. Mais il faudra voyager dans le passé pour les...
Editions Casterman (2019)
JillHarper a commenté
11 novembre 2019 22:35
Très bon premier tome. 2-3 longueurs au milieu et quelques légères incohérences, mais ce n’est rien comparé aux personnages attachants, à l’univers innovant et très bien construit, au système de magie très bien imaginé, à l’intrigue prenante et à ces révélations finales haletantes. Et puis ces Ange-Gardiens, quelle classe !J’ai passé un super moment et ai déjà envie de retrouver les personnages !
Les Rumeurs d'Issar, tome 1 : Le Talisman perdu
18
TRES BON
« Dis-moi quel est ton Signe, je te dirai quel est ton pouvoir… » Dans les royaumes d’Issar, la magie habite tous les Hommes. Mais parfois, elle en choisit un. Le pouvoir dont il dispose est alors si puissant qu’il s’incarne en un animal mystique, qui dépend de son signe de naissance....
Editions Hachette (2017)
Tachan a chroniqué et commenté
11 novembre 2019 22:35
Quel tome excellent qui montre que l'autrice savait où elle allait depuis le début. Elle ressort enfin de son chapeau le meurtre de Tem pour lier tous les fils de son intrigue qu'elle a lancés depuis. C'est un pur régal ! J'adore voir Legoshi enquête et l'ambiance devenir plus sombre. J'adore voir Louis essayer douloureusement de jouer les chefs. Cette série est un petit bijou !
Beastars, tome 07 (Beastars, book 7)
18
TRES BON
Haru a été sauvée d'une mort certaine mais, à présent, c'est Louis qui est porté disparu. L'absence du cerf charismatique provoque pas mal de remous, en particulier au club de théâtre... Lors du festival, Juno en profite pour élever Legoshi en héros ! Le but ? Améliorer l'image des...
Editions Ki-oon (2019)
Lenou78 a commenté
11 novembre 2019 22:34
Un roman qui m'a transporté, au travers de la salpetriere et son département des aliénées. Qu'elle époque que celle où les femmes qui osaient émettre leurs avis étaient dénoncées et internees.. Un magnifique roman qui nous rappelle que la condition des femmes étaient alors encore soumise au bon vouloir de cette société masculine qui regissait tout.
Le bal des folles
16
BON
Chaque année, à la mi-carême, se tient un très étrange Bal des Folles. Le temps d’une soirée, le Tout-Paris s’encanaille sur des airs de valse et de polka en compagnie de femmes déguisées en colombines, gitanes, zouaves et autres mousquetaires. Réparti sur deux salles – d’un...
Editions Le Livre de Poche (2021)
LinstantDesLecteurs a chroniqué et commenté
11 novembre 2019 22:25
N’hésitez pas une seule seconde à plonger dans « Deux frères » de Ninon Amey ! C’est frais, surprenant, entrainant, plein de peps et de beauté ! C’est énergique et léger, doux et dur à la fois ! Effet « Ninon Amey » garantit ;)
Deux frères
17
TRES BON
La patronne d’Eleanor lui lance un ultimatum : la jeune journaliste doit rédiger un article digne de ce nom ou elle se retrouvera au chômage. Joachim Arthaud, riche homme d’affaires, lui propose alors un sujet qui lui permettra de sauver son emploi. La jeune femme se retrouve donc au milieu...
Roman • Contemporaine | Romance
Editions Autoédité (2019)
Les Plumes Ensorceleuses a chroniqué et commenté
11 novembre 2019 22:07
Je remercie les éditions &H pour leur confiance et pour m’avoir confié ce livre en service presse. Pour moi, c’est la toute première fois que je lis la plume de Jay Crownover, j’en ai entendu parler vraiment partout avec sa saga « Bad ». Et franchement, j’ai vraiment bien aimé, ça change énormément des romances que j’ai l’habitude de lire.
En chute libre (Downfall)
17
TRES BON
Solomon Sanders n’a pas de temps à perdre avec les sentiments. Depuis toujours, la violence fait partie de son monde, de son ADN. Il se bat pour ce qu’il croit juste, pour les personnes auxquelles il tient, pour sauver les quelques graines de bonté qui subsistent dans le désert aride...
Roman • Romance | Contemporaine
Editions HarperCollins (2020)
MakeATea a commenté
11 novembre 2019 22:03
Bonne surprise pour ce one-shot, avec une intrigue prenante et glaçante. Une lecture parfaite pour la période d'Halloween. La mise en page du livre participe au mystère et c'est intéressant à découvrir au fil de sa lecture.
Thorngrove
16
BON
Thorngrove. Sa forêt d'épines. Son manoir abandonné. Sa légende noire. Ses jumelles maudites. Lorsque Madeline débarque à Oakgrove et s'intéresse d'un peu trop près à Thorngrove, elle déclenche une série d'événements de plus en plus inquiétants. Et lorsque sa sœur est touchée,...
Roman • Fantastique | Jeunesse
Editions Leha (2021)
Marion a chroniqué
11 novembre 2019 22:00
Autopsie, tome 1 : Whitechapel (Stalking Jack The Ripper, book 1)
1888, quartier Est de Londres. Depuis quelque temps, des meurtres sanglants et horribles touchent les femmes de petite vertu de Whitechapel. Une jeune femme, de bonne famille, en avance sur son temps, enquête au côté de son oncle, médecin légiste.
Editions Grand Central Publishing (2018)
lemillefeuilles a chroniqué et commenté
11 novembre 2019 21:39
J'ai trouvé ce tome un peu moins bon que le précédent, mais l'intrigue reste très intéressante, se concentrant un peu sur une histoire d'amour, tout en permettant à Kamala de développer ses pouvoirs et de prendre en assurance... J'ai hâte de lire la suite !
Miss Marvel (Marvel Now), tome 3 : Coup de foudre (Ms Marvel: Metamorphosis, book 3)
15
BON
G. Willow Wilson, Elmo Bondoc, Takeshi Miyazawa et Adrian Alphona
Depuis qu'elle a découvert son héritage inhumain, Kamala Khan est mise à rude épreuve. En effet, outre les difficultés liées à sa nouvelle vie de super-héroïne, elle doit aussi gérer ses tracas d'adolescente ordinaire, comme sa première histoire d'amour. Mais rien de tout cela ne la...
Editions Marvel (2019)
Piplo a chroniqué
11 novembre 2019 21:36
Les couleurs de l'amour
A la suite d’un choc amoureux, Valentin a perdu la vision des couleurs. Depuis, il voit en noir et blanc avec de courtes phases de rémission lorsqu’il retombe amoureux. Malheureusement, cela ne dure jamais très longtemps. Il est convaincu qu’il guérira de son étrange maladie quand il...
Editions City (2019)
mindel a commenté
11 novembre 2019 21:36
Je recommande vivement cette saga même si je sais que beaucoup de personnes ont du mal à saisir le message et à comprendre ce roman particulièrement dur (je l'ai prêter à beaucoup d'amis qui me l'ont vite rendu). Je trouve que ce livre fait beaucoup réfléchir le lecteur sur la société.
Apocalypsis, intégrale, tome 1
17
TRES BON
2012. Selon plusieurs croyances et mythologies, la Fin du Monde arrive à grands pas. Ils sont quatre adolescents d’apparence ordinaire. Alice, Edo, Maximilian et Elias. Ils ne se ressemblent pas et n’ont, à première vue, rien en commun. Leurs vies vont pourtant s’entremêler...
Roman • Fantastique | Jeunesse
Editions Lynks (2018)
Une redécouverte qui fait du bien. La littérature jeunesse, c'est aussi l'occasion de lire en VO tout en ayant un regard d'adulte sur l'intrigue. Et même si j'ai déjà lu cette saga, je ne me suis pas ennuyée.
Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire, tome 01 : Tout commence mal... (A Series of Unfortunate Events : The bad Beginning)
18
TRES BON
La vie des enfants Baudelaire démarre bien mal... Tout commence le jour où leurs parents disparaissent dans l'incendie de leur maison laissant leurs trois enfants à la tête d'une immense fortune. Et comme un malheur n'arrive jamais seul, les voilà confiés à leur oncle, le Comte Olaf, qui...
Editions Audible studios (2022)
mindel a commenté
11 novembre 2019 21:30
C'est un livre avec beaucoup de philosophie et d’interprétation des choses qui nous entourent. L'héroïne est merveilleuse, les personnages sont merveilleux et la poésie Marchombre est juste merveilleuse. Je le recommande vivement!!
Le pacte des Marchombres, tome 1 : Ellana
20
EXCELLENT
Seule survivante d’un groupe de pionniers après l’attaque de Raïs, au nord de l’Empire, une fillette est recueillie par le peuple des Petits. Elle grandit dans la Forêt Maison à l’écart des hommes et décide, à l’adolescence, de partir en quête de ses origines. Sous le nom...
Editions Audiolib (2020)
LaDemoiselle a chroniqué et commenté
11 novembre 2019 21:28
Le message est magnifique : s'accepter comme on est. Je recommande, surtout pour les enfants et ado qui se construisent
Un poids sur le coeur
14
MOYEN
Marjorie est une adolescente en surpoids qui se cache derrière des vêtements amples et souffre en silence des commentaires acerbes des autres. Lorsque Jo, une fille maigrelette mais pétillante et qui n'a pas la langue dans sa poche, débarque en classe, Marjorie apprend à se défendre et...
Editions Nathan (2019)