Thorngrove

16.9

Thorngrove. Sa forêt d'épines. Son manoir abandonné. Sa légende noire. Ses jumelles maudites.
Lorsque Madeline débarque à Oakgrove et s'intéresse d'un peu trop près à Thorngrove, elle déclenche une série d'événements de plus en plus inquiétants. Et lorsque sa sœur est touchée, Madeline se demande quelles forces obscures elle a bien pu réveiller...

Thorngrove. Sa forêt d'épines. Son manoir abandonné. Sa légende noire. On raconte que jadis, des jumelles y ont vécu. Que l'une d'elles est devenue la proie du Malin et a tué sa propre sœur... Qu'elles hantent toujours les lieux.

De nos jours, Madeline débarque à Oakgrove suite à la séparation de ses parents. Quand on lui demande de faire un dossier sur la ville, la jeune fille, curieuse d'en apprendre plus, pense tout de suite à la légende urbaine de Thorngrove. Mais son enquête pourrait bien avoir des conséquences insoupçonnées,menaçant la santé mentale déjà fragile de sa cadette, Meadow. Lorsque celle-ci se met à agir de manière de plus en plus inquiétante, Madeline se demande quelles forces obscures elle a bien pu réveiller... et si les fantômes ne seraient pas réels

2019 Editions Lynks

Française Langue française | 269 pages | Sortie : 10 Octobre 2019 | ISBN : 9791097434373

• Octopusisreading Le 28 Septembre 2019 à 10:53
    Il existe un mot pour désigner ce roman: page-turner, et pour cause ! Impossible de m'en détacher. La tension est palpable, le besoin urgent de savoir taraude le lecteur et les pages défilent sans qu'on ne s'en aperçoive. Les questions se bousculent et lentement, les réponses arrivent. Le travail de mise en page est excellent, j'étais fascinée par ses ronces noircissant de plus en plus les pages.
  • Madame Ratou Le 02 Octobre 2019 à 12:02
    Ce roman n’est pas un coup de cœur mais nous y sommes presque. L'ambiance tantôt angoissante tantôt mélancolique était incroyable, l'intrigue était prenante, la plume de l'autrice était envoûtante, et malgré la fin que j'ai trouvée bâclée, ce fut une excellente découverte.
  • Reveursetmangeursdepapier Le 03 Octobre 2019 à 22:09
    Un vieux domaine, des événements étranges, des mauvais rêves et une petite sœur au comportement déroutant... Si le rythme de cette lecture délicieusement frissonnante est agréable, le final rapide et inattendu fait froid dans le dos autant qu'il bouleverse ...
  • Alohomora Le 06 Octobre 2019 à 16:02
    Une pépite !!!
  • LesFantasydAmanda Le 10 Octobre 2019 à 11:00
    Dans ce one-shot, Cécile Guillot nous conte l'histoire d'une sombre malédiction semblant frapper les soeurs s'approchant un peu trop près de Thorngrove. Classique ? Oui, mais c'est justement ce qu'on aime, en particulier lorsque c'est fait avec talent ! Sincèrement, je ne suis pas près d'oublier cette lecture délicieusement glaçante...
  • AlexandraLFC Le 10 Octobre 2019 à 18:28
    J'ai eu un coup de cœur pour la plume de Cécile Guillot. Elle nous envoûte et nous plonge dans une histoire haletante où le décor est posé avec brio. La fin est surprenante, déroutante. Bref, je recommande !
  • Fairylou Le 13 Octobre 2019 à 19:03
    Une lecture parfaite pour la période d’Halloween. Cécile Guillot nous ouvre les portes de Thorngrove et de sa malédiction. Le ton est mystérieux et les questions sont nombreuses. L’ambiance est de plus en plus oppressante (le travail éditorial participe à cette impression). Un véritable page-turner glaçant, bouleversant et terriblement poétique.
  • Mallou14 Le 14 Octobre 2019 à 11:26
    Thorngrove de Cécile Guillot avait tout pour me faire passer un bon moment frisson comme j’aime en avoir de temps en temps. Tous les éléments étaient pourtant là mais ça ne l’a pas fait avec moi. J’ai l’impression de sortir d’un rêve qui m’a effrayée un court moment mais qui, maintenant que je suis réveillée, ne m’a pas laissé un souvenir impérissable. Je suis un peu déçue.
  • FungiLumini Le 18 Octobre 2019 à 21:42
    Une lecture addictive, dans laquelle la tension monte petit à petit, éléments étranges et anodins qui poussent à l’angoisse. Deux sœurs aux caractères opposés se retrouvent au cœur d’une sombre histoire dont elles vont tenter de percer les secrets… à leurs risques et périls. Un roman parfait pour Halloween !