Venez partager avec notre communauté de mordus de lecture !
jelydragon a commenté
14 janvier 2020 18:24
Cette romance était des plus sympathique. L'ambiance de Noël était bien présente, une ambiance familiale et chaleureuse. On reste toujours dans les clichés du genre, mais ici ça ne m'a pas dérangée. J'ai trouvé les personnages sympas, même si ça reste assez en surface. Une romance de Noël sans prétention, mais qui rempli parfaitement son rôle.
Une famille pour Noël (A Family for Christmas)
15
BON
Zac n’a jamais eu sa propre famille, mais Rudy en a suffisamment pour partager. Le timide et inexpérimenté Rudy a le béguin pour Zac à partir du moment où son nouveau collègue franchit la porte. Lors d’une soirée au bureau avant Noël, Rudy trouve le courage de se lancer, et ils forment...
Editions Autoédité (2018)
Bookishdreamy a commenté
14 janvier 2020 18:23
une histoire très adorable entre deux génération différente!!!
BL Métamorphose, tome 1 (Metamorphose no Engawa, 1)
À 75 ans, Yuki vit le quotidien bien réglé d'une grand-mère japonaise, entre mots croisés et cours de calligraphie. En flânant un jour dans une librairie pour fuir la chaleur, elle craque pour un manga, intriguée par sa couverture chatoyante… Ce n'est qu'en rentrant chez elle que Yuki se...
Editions Ki-oon (2019)
jelydragon a chroniqué
14 janvier 2020 18:22
Dans le même bateau
17
TRES BON
En novembre 1989, le mur de Berlin tombe. Wiebke Petersen a 16 ans et pratique l'aviron à haut niveau. En 1991, elle intègre la première équipe d'Allemagne réunifiée pour les championnats du monde et va devoir apprendre à connaître ses anciennes adversaires pour former une équipe unie...
Editions Futuropolis (2019)
Elann a commenté
14 janvier 2020 18:21
J'ai beaucoup aimé ce dernier tome qui se lit bien malgré un nombre de pages impressionnant. J'aurais aimé un peu moins de facilités dans la résolution des intrigues et moins l'impression que tous les personnages doivent forcément se retrouver en couple mais je me suis fait à l'idée au fil des tomes. J'aime quand même énormément cet univers !
Chroniques lunaires, tome 4 : Winter (The Lunar Chronicles, book 4: Winter)
La Princesse Winter est admirée par le peuple lunaire pour sa grâce et sa gentillesse. Malgré les cicatrices qui marquent son visage, on dit que sa beauté dépasse de loin celle de sa belle-mère, la Reine Levana. Winter déteste Levana et sait que cette dernière n'approuverait pas ses...
Editions Square Fish (2020)
Khalya a chroniqué et commenté
14 janvier 2020 18:21
Premier coup de cœur de 2020! Au début, je n'ai pas trop aimé le personnage principal, Jessie, mais j'ai fini par avoir pitié d'elle parce qu'elle se retrouve embarqué bien malgré elle dans une histoire pleine de rebondissements, qui s'assombrit de plus en plus au fur et à mesure de la lecture. J’ai été totalement embarquée par la plume de l’auteur dans cette histoire qui promet un tome 2 haletant
Les cénacles du Don t. 1 - Les dieux déchus
19
EXCELLENT
Plus d'aventure, plus de liberté ! Depuis qu'elle a échappé à une terrible mort, Jessie ne souhaite que cela.Elle va apprendre, à ses dépens, que tous les désirs ne sont pas bons à réaliser. Ce que nos sociétés modernes ont oublié, elle va le redécouvrir brutalement : sorcière,...
Roman • Fantastique | Ésotérisme et occultisme
Editions Autoédité (2019)
manon93 a commenté
14 janvier 2020 18:13
Une sage qui se termine.... je me Suis attachée à sunshine même si c’est une saga très ado voir pré-ado, j’ai pris beaucoup de plaisir à lire ses 3 tomes sans long délais entre chaque. Le premier tome reste mon préféré, mais les 2 autres sont agréables et le changement de catégorie en passant du paranormal au paranormal associé à la Science fiction ne m’a pas dérangé
Sunshine, tome 3 : Le sacrifice de Sunshine (Sunshine's Sacrifice)
16
BON
Les pouvoirs de Sunshine sont à leur apogée, et alors qu'elle a survécu à un abîme plein de démons, elle doit comprendre qui - ou ce qui - a guidé les forces des ténèbres contre elle. Lorsque son petit copain Nolan découvre que la mort de Sunshine déclencherait un terrible fléau et que...
Editions Hachette (2017)
Bookishdreamy a commenté
14 janvier 2020 18:12
j'ai adoré ce manga dans ce fabuleux univers de sorcier !!! je le conseille!!!
L'Atelier des Sorciers, tome 01 (Tongari Bôshi no Atelier, book 01)
19
EXCELLENT
Coco a toujours été fascinée par la magie. Hélas, seuls les sorciers peuvent pratiquer cet art et les élus sont choisis dès la naissance. Un jour, Kieffrey, un sorcier, arrive dans le village de la jeune fille. En l’espionnant, Coco comprend alors la véritable nature de la magie et se...
Editions Pika (2019)
Les Lectures de No a commenté
14 janvier 2020 18:10
Un petit bijou que ce roman graphique ! Je suis abonnée au compte instagram de l'auteur depuis très longtemps et c'est toujours avec plaisir que je découvre chacune de ses publications. Il était donc logique d'acheter son premier livre. Et quelle claque ! Je suis passée par toutes les émotions tellement l'auteur sait les retranscrire ! Un roman graphique empli d'humanité et d'amour !
À la vie !
19
EXCELLENT
Avec Roger, l’Homme étoilé met une claque à la maladie sur les sons endiablés des tubes de Queen. Avec Mathilde, il apprend à parler le suédois, Edmond lui lance un véritable défi gastronomique et Nanie finit par l’adopter, en parfaite nouvelle grand-mère. Dans ce roman graphique...
Bande-dessinée • Histoire vraie
Editions Le Livre de Poche (2021)
Cyan Lunath a commenté
14 janvier 2020 18:06
Un tome que nous avons beaucoup apprécié à la maison ! Le petit plus : la recette de galette des rois à la fin du livre ! Bien sûr, mon p'tit loup à moi a voulu la réaliser et il s'en est sorti comme un chef ! Un super moment de lecture et de cuisine, comme nous les aimons ici.
P'tit Loup est le roi de la galette
17
TRES BON
Orianne Lallemand et Eléonore Thuillier
Aujourd'hui, c'est le jour de la galette des rois. P'tit Loup est chargé de la cuisiner. Hop, aux fourneaux ! Mais qui aura la fêve ?
Editions Auzou (2015)
Le Boudoir des livres a chroniqué et commenté
14 janvier 2020 18:06
Touchée en plein cœur par « Broken », une histoire qui m’a profondément marqué et bouleversé, c’est un beau coup de cœur que nous font partager Laura Devillard et Jane Devreaux, autant pour l’histoire en elle-même que pour le thème du handicap qui est abordé de manière si authentique. Sensibilité, force, fragilité et courage tels sont les mots qui me viennent à l’esprit.
Broken
16
BON
Jane Devreaux et Laura Devillard
Je croyais ma vie parfaite, j’imaginais que rien ne pouvait m’atteindre… j’avais tort. Je m’appelle Colyna Macklean. Je suis allongée sur un lit d’hôpital, dans un corps qui refuse de fonctionner. Je suis incapable de bouger, la douleur et l’ennui me collant à la peau, et cette...
Editions Autoédité (2020)
manon93 a commenté
14 janvier 2020 18:04
J’ai beaucoup aimé ce tome (j’avoue ne pas les avoir tous lu seulement celui ci et la maison de poupée) mais l’écriture est addictive, ainsi que le déroulement de l’enquête avec ses petits chapitres. Une fin qui n’est pas commune ce que j’ai beaucoup apprécié et pas si facile en thriller. C’est le thème qui m’a attiré, je n’ai pas été déçu =)
Oxygène (Little Boy Blue)
Le commandant Helen Grace parviendra-t-elle à échapper à ses plus vieux démons ? Après Au feu, les pompiers, une nouvelle enquête signée M. J. Arlidge. Lorsque le commandant Helen Grace est appelée dans une boîte de nuit SM de Southampton, elle ne s'attend pas à ce que ce corps ligoté,...
Editions 10/18 (2020)
colorandbook a chroniqué
14 janvier 2020 17:59
Un autre jour
17
TRES BON
Que peut-on encore perdre quand la vie vous arrache le seul être que vous avez jamais aimé ? Adam Chapman, architecte de 41 ans, a tout pour être heureux. Il vit depuis huit ans un amour sans nuages avec sa femme Claire. Mais, un matin, un coup de téléphone vient lui annoncer...
Editions Points (2020)
En quelques mots : l'auteur nous propose un mélange de genres : polar noir et lycanthropes, au service d'une intrigue pesante qui nous embarque au-delà des frontières entre l'homme et le monstre. A découvrir !
Skin Trade (The Skin Trade)
17
TRES BON
Il fût un temps où cette ville était au centre du monde. Un temps où sa puissance se nourrissait du sang et du fer. Mais aujourd'hui elle n'est plus que rouille et elle attend la ruine. C'est un territoire parfait pour Willie Flambeaux et Randi Wade. Lui est agent de recouvrement, elle,...
Roman • Fantastique | Policier
Editions ActuSF (2019)
Naïka a commenté
14 janvier 2020 17:58
J y ai trouvé plus qu une romance rapide (malgré le début assez prévisible) : les personnages sont construits et leurs histoires respectives ne m ont pas laissée indifférente. Une très bonne découverte !
Step brother (Stepbrother Dearest)
17
TRES BON
Quand Greta a appris que son demi-frère venait vivre avec eux, elle était à la fois curieuse et heureuse de faire la connaissance du fils de son beau-père. Malheureusement, elle a vite déchanté. Elec est tout simplement odieux avec elle. Pourtant, elle se sent attirée par ce garçon...
Editions Hugo & Cie (2017)
nathbruneau a commenté
14 janvier 2020 17:56
Honnêtement, j'ai eu du mal avec les digressions géographiques et techniques de l'auteur. Pour autant, l'histoire était sympa et je suis contente d'avoir lu ce classique.
Le tour du monde en quatre-vingts jours / Le tour du monde en 80 jours
14
MOYEN
Le roman raconte la course autour du monde d'un gentleman anglais, Phileas Fogg, qui a fait le pari d'y parvenir en 80 jours. Il est accompagné par Jean Passepartout, son serviteur français. L'ensemble du roman est un habile mélange entre récit de voyage et données scientifiques comme celle...
Editions Mame (2023)
Komorebimanga a commenté
14 janvier 2020 17:56
Passionnant de suivre le roi et les fourmis restantes pour cette fin d'arc. C'est tellement beau ! C'est vraiment très intéressant de bout en bout. Et nous voilà parti pour une élection où de nombreux personnages sont partis pour être mis en avant.
Hunter X Hunter, tome 30 (Hunter X Hunter, book 30)
18
TRES BON
Le duel entre Pufu et le roi se poursuit alors que ce dernier n’a toujours pas recouvré la mémoire. D’autre part, le roi va à la rencontre de Werrufin après l’avoir touché avec son « en ». Acculé, Werrufin délivre un seul et unique mot qui réveille la mémoire du roi. Par ailleurs,...
Editions Kana (2013)
Lady K a chroniqué
14 janvier 2020 17:54
Le Château du Diable Rouge
La peur rôde autour du château de Coucy. Paysans et serviteurs meurent, frappés d'un mal étrange. Le feu qui les dévore est-il une punition divine ou bien une manifestation du diable lui-même ? Il faudra à l'écuyer Michel de Gallardon bien plus que son courage pour affronter ce terrible...
Editions Flammarion (2015)