Un autre jour
Valentin Musso2019

15.7

Que peut-on encore perdre quand la vie vous arrache le seul être
que vous avez jamais aimé ?

Adam Chapman, architecte de 41 ans, a tout pour être heureux. Il vit depuis huit ans un amour sans nuages avec sa femme Claire. Mais, un matin, un coup de téléphone vient lui annoncer l'inimaginable. Alors qu'elle passait le week-end dans la maison de campagne de ses parents, Claire a été assassinée en lisière d'un bois. En quelques secondes, l'existence d'Adam vole en éclats. Mais ce qui pourrait être une fin n'est qu'un début. Car Adam n'a aucune conscience de la véritable tragédie qui a commencé à se jouer. Dès le lendemain de la mort de Claire, il va découvrir qu'il existe pire que de perdre ce que l'on a de plus cher au monde : le perdre une seconde fois...

2020 Editions Points (Thriller)

Française Langue française | 336 pages | Sortie : 15 octobre 2020 | ISBN : 2757880918

2019 Editions Seuil (Thriller)

Française Langue française | 320 pages | Sortie : 7 novembre 2019 | ISBN : 9782021423518

2019 Editions Points

Française Langue française | 328 pages | ISBN : 9782757891810

2019 [E-book] Editions Seuil (Thriller)

Française Langue française | 320 pages | Format : ePub | ISBN : 9782021423518

• arachide Le 29 Décembre 2019 à 23:57
    Ce livre m'a été offert et lorsque j'ai découvert ici la faible note attribué à ce livre avant de lire, j'ai été déçue... 1er roman que je lis de V. Musso et c'est un succès ! Intrigue totalement déroutante, il m'a été impossible de découvrir la chute. Je relirai avec grand plaisir un autre roman de cet auteur. Je conseille fortement ce livre !
  • Mickadu72 Le 07 Janvier 2020 à 00:43
    Merci m collard. J'ai de nouveau suivi vos conseils de lecture et je n'ai pas été déçu ! Troublant, haletant, perturbant. On commence la première page et on ne peut plus s'arrêter. J'ai adoré.
  • kateginger63 Le 11 Janvier 2020 à 10:38
    Une fin de dingue!! Un thriller bien ficelé, avec un twist décapant, une intrigue considérée classique mais aboutira à une originalité de taille.Je crois bien que je me souviendrais longtemps de cette histoire sidérante. Quel plaisir de lecture!
  • delphegore Le 06 Février 2020 à 19:07
    Premier roman de cet auteur pour moi. Ce n est pas un coup de coeur mais l intrigue a le mérite être originale. Il a du rythme et des rebondissements, de bons ingrédients mais je reste sur ma faim sans bien savoir pourquoi...
  • lempickabouquine Le 10 Février 2020 à 12:06
    J'ai passé un très bon moment de lecture. L'auteur m'a baladé du début à la fin ! Un roman excellent. C'est le troisième livre que je lis de cet auteur, et j'aime toujours autant ses romans aucune déception jusqu'à présent, je confirme mon admiration pour la plume de Valentin Musso.
  • Setsuka Le 21 Février 2020 à 21:34
    Un bon moment de lecture, notamment grâce à un final surprenant et très intéressant !
  • xAngelice Le 28 Avril 2020 à 19:10
    J'attendais les retrouvailles avec V. Musso avec impatience et excitation ! Autant dire qu'elles ont été à la hauteur de ce que j'attendais ! L'auteur nous réserve une nouvelle fois un thriller finement mené, avec des révélations qui nous tiennent en haleine et un dénouement qui m'a laissée sur le derrière ! Tellement hâte pour le prochain ! ^-^
  • armi1618 Le 29 Juin 2020 à 18:18
    Très bon thriller. J'ai été embarquée et menée en bateau sans m'attendre à cette fin. Encore une victoire pour Valentin Musso !
  • Roxymoka Le 03 Juillet 2020 à 22:02
    Bon moment de lecture, plein de rebondissements et une révélation finale inattendue !
  • Nameless_Reader Le 22 Octobre 2020 à 15:19
    Une intrigue original et un dénouement surprenant pour ce thriller ! Néanmoins, j'ai trouvé que la fin n'apportait pas toutes les réponses et que certains éléments restaient dans l'ombre... Cela reste une bonne lecture, rapide, facile et que l'on peine à lâcher !
  • Analire Le 22 Novembre 2020 à 13:35
    Entre réel et imaginaire, Valentin Musso nous ballotte au coeur d'une intrigue captivante et énigmatique.
  • betmlk Le 22 Décembre 2020 à 10:41
    Le 3/4 du roman j'ai vraiment aimé. Une bonne histoire, une bonne intrigue. Mais les 30 dernières pages... J'ai eu du mal à finir. Et la fin, je la trouve trop simple. Je n'aime pas du tout. C'est dommage.
  • Musemania Le 29 Décembre 2020 à 22:05
    Le style d’écriture de l’auteur est très proche des meilleurs romanciers anglo-saxons. Il est très plaisant en matière de thriller car le livre est rythmé de bout en bout. Alors que j’avançais dans les pages, je restais sur mes gardes car les pièces du puzzle ne s’emboitaient pas. Et quand vient le final, je me suis alors rendue compte que j’avais été bernée tout du long et j’ai vraiment aimé ça!
  • MissTeac Le 30 Janvier 2022 à 22:47
    une très belle découverte de cet auteur. J'ai aimé le style, le rythme et l'effet de surprise fut au rendez vous! Un livre qui questionne aussi sur l'éthique concernant le sujet du livre.
  • LaurenaLJ Le 03 Août 2022 à 15:33
    J'ai bien aimé ce roman, même si ce n'est pas mon préféré de l'auteur! On se laisse prendre au jeu des incohérences temporelles que vit le personnage principal, et on ne demande qu'à en savoir encore davantage. J'ai été totalement convaincue par la chute que je n'avais pas vue venir, et qui en plus de ça permet de réfléchir à certains sujets relatifs à la sanction des criminels.
  • Justineg1992 Le 25 Novembre 2022 à 18:36
    Un grand bravo pour cette fin totalement inattendue! Une lecture rapide où on n’essaie de comprendre par soi même le dénouement sans y parvenir.